Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mousshaf (Recueil de textes) de Fatima, as.

Salam tout le monde,

Je vous demande de m'indiquer une librairie shiite sur paris où je pourrais trouver le mousshhaf de Fatima.

y a aussi beaucoup de choses que je doit connaître sur le shiisme

S'il vous plais aider moi. Je veux des réponses précises et des preuves matérielles et concrètes.

j'aimerai avoir les livre de vos MARAJIAÂ (les ayatou-Allah).

wassalam alaykoum warhmatou-Allah wabarakatouh.
 
Salam,

Ceci est pour le frere Aboumoussab:

Tu vois , il ne te lit meme pas!

Tu lui as pourtant dit:

Aboumouuab a dit:
Absolument pas, nous ne l'avons pas en notre possession. Il est la propriété des imams.

ET il vient de te sortir:



yahosein a dit:
Je vous demande de m'indiquer une librairie shiite sur paris où je pourrais trouver le mousshhaf de Fatima.

.

Continue à t'amuser avec lui :)
 
Assalamou ‘alaykoum

yahosein a dit:
Salam tout le monde,

Je vous demande de m'indiquer une librairie shiite sur paris où je pourrais trouver le mousshhaf de Fatima.

LOL

Vous lisez ce qu'on vous écrit ou pas ? Je vous ai répondu ici cliquez pour afficher la page

y a aussi beaucoup de choses que je doit connaître sur le shiisme

S'il vous plais aider moi. Je veux des réponses précises et des preuves matérielles et concrètes.

j'aimerai avoir les livre de vos MARAJIAÂ (les ayatou-Allah).

wassalam alaykoum warhmatou-Allah wabarakatouh.

Bon commencez par lire ce que l'on vous écrit et surtout répondre aux questions que l'on vous pose.

En attendant, voici un petit cadeau : Cliquez ici pour ouvrir le livre

A bientôt incha ALLAH !
 
yahosein a dit:
Salam tout le monde,

Je vous demande de m'indiquer une librairie shiite sur paris où je pourrais trouver le mousshhaf de Fatima.

y a aussi beaucoup de choses que je doit connaître sur le shiisme

S'il vous plais aider moi. Je veux des réponses précises et des preuves matérielles et concrètes.

j'aimerai avoir les livre de vos MARAJIAÂ (les ayatou-Allah).

wassalam alaykoum warhmatou-Allah wabarakatouh.

Grace au Nom de Dieu le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille Purifiee.

cher frere ,
Salamoun alaycoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!

Pour commencer a etudier le chiisme voici le lien ci-dessous qui pourra,Incha-Allah, vous aider:

http://www.bostani.com/Livres/croyance.htm

et pour plus de renseignements: http://www.bostani.com/

Que Dieu vous garde et nous guide dans la voie Droite,Amine!
Votre frere abdoreza!
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

aboumoussab a dit:
Chère soeur, non seulement vous ne me bousculez pas, mais j'apprécie particulièrement vos réponses, tout comme celles du frère Kumayl. Le frère yahosein voulait des réponses, maintenant il en a. :icon_cool
J'espère que ces réponses serviront au frère Yahosein...

aboumoussab a dit:
PS: Je profite que je vous vois pour vous dire que nous changeons très bien tôt d'hébergement. Cela devrait être fini dès la semaine prochaine avec l'aide de Dieu. Encore un peu de patience pour ce que vous savez. :)
Très bien.
Dieu aime les patients, dit-on. :)

Allahumma salli 'ala Muhammad wa âli Muhammad.

As-salâmu 'aleykum.
 
Remarque

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah

( Frère Kumayl, frère Aboumousab, Vous pourriez échanger par MP, il me semble...non?) :icon_eek:

Quelle que soit l'intention du frère yahosein, ce qui est dit intéresse tout le monde. Enfin, ceux qui lisent...
Pour ma part, même si je ne pose pas directement les questions, je trouve beaucoup de réponses ici sous diverses formes.

Ne sommes-nous pas tous des chercheurs?

Et sans vouloir faire l'éloge des frères qui m'ont écouté dans mes recherches au tout début, je peux vous dire qu'ils en ont entendu des pires qu'ici... :icon_roll :icon_redf
Que Dieu leur rende Grâce! Amine!

Ceci étant, merci sincérement pour les réponses... chers frères et soeurs.
Que Dieu vous récompense!

Que Dieu nous guide vers Sa Lumière!

Ma'a Salam
 
Kumayl a dit:
Salam,




Je vais etre franc et direct.

Losrque je vois un Nouveau sur le forum, qui dit ne pas connaitre le shiisme et vouloir chercher la vérité, mais:

1- Il se donne comme pseudo Yahosein.

2- Il crée d'emblée un post intitulé: Monsieur Sistani autorise le mariage temporaire par télephone.

3- Il pose des questions et veut des details sur: Moushaf Fatima (as).

Alors je réponds, de qui se moque t-on?

Apparament, vs etes un gd habitué du web, et vous lisez tres bien l'arabe.

Vs etiez capables d'aller chercher une réponse du sayyed Sitanni su le mariage temporaire, Non?

Vous aviez pourtant téléchargé un Document Audio sur Moushaf Fatima (as), ; Non?

Alors, vous voulez connaitre plus? Ne faites pas le Naif avec moi, car les vrais Naifs ne Commencent pas de la Sorte.

A D'autres.


chère frère,

j'ai déja dis que je n'ai connu le shiisme qu'après l'invasion de l'irak. Et depuis, je suis allé sur des forums shites arabes où on m'a taxé de wahabiste ou de nassibi. J'était vraiment choqué d'avoir été taxé par ces surnom.

ces forum m'ont poussé à chercher dans la question shiite et d'aller plus loin. Et vu l'extrêmismes des shiites arabe, je suis enfin tombé sur ce forum où je peux discuter avec des shiites Français qui maitrisent bien la logique et qui sont trés loin de l'extêmisme.

pour l'histoir de mon psoeudo, je l'ai obtenu à partir du site shiite ( yahosein.com). là on m'a banni d'avoir proesté contre leur haine envers la mère des croyants Aïcha (ra).

wassalam
 
Salam,


Carine a dit:
Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah

( Frère Kumayl, frère Aboumousab, Vous pourriez échanger par MP, il me semble...non?) :icon_eek:

Non, j'ai envie d'echanger avec le frere Aboumoussab en Public.

Cela vs pose un pb? Pas moi.

Merci.
 
yahosein a dit:
chère frère,

j'ai déja dis que je n'ai connu le shiisme qu'après l'invasion de l'irak. Et depuis, je suis allé sur des forums shites arabes où on m'a taxé de wahabiste ou de nassibi. J'était vraiment choqué d'avoir été taxé par ces surnom.

Pourriez vous nous donner le lien ou vous avez été traité de la sorte ? Je vous assure, que nous serons le premier à nous opposer à ce site s'ils ont été injustes envers vous.

ces forum m'ont poussé à chercher dans la question shiite et d'aller plus loin. Et vu l'extrêmismes des shiites arabe, je suis enfin tombé sur ce forum où je peux discuter avec des shiites Français qui maitrisent bien la logique et qui sont trés loin de l'extêmisme.

Nous condamnons toutes formes d'extrémisme, tant chiites que sunnites.

pour l'histoir de mon psoeudo, je l'ai obtenu à partir du site shiite ( yahosein.com). là on m'a banni d'avoir proesté contre leur haine envers la mère des croyants Aïcha (ra).

wassalam

Pouvez vous nous indiquez le lien ou ces gens se permettent de haïr la mère des croyant ?

J'attends avec impatience.
 
Assalamou 'alaykoum

Carine a dit:
Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah

( Frère Kumayl, frère Aboumousab, Vous pourriez échanger par MP, il me semble...non?) :icon_eek:

PS: Idem pour cette remarque, même si vous avez raison.

Que Dieu vous bénisse.
 
Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah

Frère Kumayl,
En effet, cela me pose problème.

Et comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont, alors je m'en vais.

Que Dieu vous garde.

Ma'Salam
 
Salam,

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum

PS: Idem pour cette remarque, même si vous avez raison.

Que Dieu vous bénisse.

On est bien d'accord.

ET j'en profite pour dire ceci de nouveau à celles et ceux qui se permettent en Public ce genre de choses: Gardez vos petites leçons de Moral, et inutile de venir interrompre les debats avec ce genre de reflexions.

Merci de comprendre.
 
Carine a dit:
Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah

Frère Kumayl,
En effet, cela me pose problème.

Et comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont, alors je m'en vais.

Que Dieu vous garde.

Ma'Salam

Faites ce qui vs semble le mieux. Cela vs appartient.

Que Dieu vs garde aussi.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullah

Carine a dit:
Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah

Frère Kumayl,
En effet, cela me pose problème.

Et comme on dit, ce sont les plus gênés qui s'en vont, alors je m'en vais.

Que Dieu vous garde.

Ma'Salam

Vous n'avez pas idée du nombre de débats que nous avons eu dans plusieurs forums depuis des années. Nous connaissons par coeur les tenants et les aboutissants de ceux qui se présentent à nous de façon innocente en vue de ridiculiser le chiisme. Bien sur, cela ne veut pas dire que nous ne pouvions pas commettre d'erreurs de jugement, nous ne sommes pas infaillibles.

Le frère Kumayl est présent sur ce site francophone de façon permanente afin de défendre afin de défendre l'honneur des ahloul bayt. Rien que pour cela vous aurriez du faire part d'un peu de respect et lui faire ce genre de remarque en privé si vous estimez que yahoussein n'est pas un provocateur de plus.

De plus, il est administrateur et il sait des choses que vous ne savez pas.

Que Dieu vous garde.
 
Mon avis

Bismil-Lâhir-Rahmânir-Rahîm,

Salam Alaykoum,

Je désapprouve ces échanges d'autant qu'il a été reproché injustement ce qui suit :

"J'avais decidé de garder le silence dans un premier temps, mais la c'est trop!

Franchement, que dire de plus?...L'autre Imbécile, qui se dit Notre Ennemi, , doit Jubiler face à ce spectacle...Continuons à nous diviser en nous critiquant Publiquement...Comme si les MP n'existaient pas... Bravo!! "

pour ensuite lire :

" Non, j'ai envie d'echanger avec le frere Aboumoussab en Public.

Cela vs pose un pb? Pas moi. "

Je trouve cela quelque peut incohérant et en plus s'adresser de la sorte à une soeur j'en reviens pas.

Je me souviens du coup de la parole de l'Imam Ali qui demande de ne faire de reproche qu'à soi-même....

Que Dieu vous garde,

Salam
 
Salam,

Tres bien puisque tt le monde a envie de s'y mettre.


Eclat a dit:
Je désapprouve ces échanges d'autant qu'il a été reproché injustement ce qui suit :

Deja, pkoi cela vs parait Injuste?

Continuons je dis bien:

Kumayl a dit:
Franchement, que dire de plus?...L'autre Imbécile, qui se dit Notre Ennemi, , doit Jubiler face à ce spectacle...Continuons à nous diviser en nous critiquant Publiquement...Comme si les MP n'existaient pas... Bravo!! "

Apres, oui je dis bien:

pour ensuite lire :

"
Kumayl a dit:
Non, j'ai envie d'echanger avec le frere Aboumoussab en Public.

Cela vs pose un pb? Pas moi. "

Et la vs dites:

Eclat a dit:
Je trouve cela quelque peut incohérant et en plus s'adresser de la sorte à une soeur j'en reviens pas.

Alors ou est l'Incoherence? Car:

- Dans le premier message, je demande à ce que, nous les chiites, on ne se critique pas en Public!

Tres bien. Apres la soeur Carine, s'est permise, de venir nous faire une reproche en Public , alors qu'elle aurait pu la faire en MP.

Alors, ou est l'incoherence?

Ah, ma réponse à Carine? C'est Simple: Je lui repond que j'echange avec Abou en Public, car le but est que Yahosein les Lisent ( ces echanges)! DE plus, ces echanges n'ont rien de Critiques et Cie.


Eclat a dit:
Je me souviens du coup de la parole de l'Imam Ali qui demande de ne faire de reproche qu'à soi-même....

Sur ce point: Je suis D'avis. Faites de meme.

Que Dieu va garde.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Si vous n'y voyez aucun inconvénient et au risque d'interrompre le débat, il me semble que la s½ur Carine ne s’est pas "permis une petite leçon de morale", mais faisait simplement une suggestion avec laquelle on peut ne pas être d’accord, bien entendu… Mais pourquoi le lui dire de cette manière ? Vous invitez ni plus ni moins une s½ur à ne pas s'exprimer si elle ne va pas dans votre sens ?

Ainsi que la soeur le rappelle très justement, si certaines interventions peuvent paraître stupides, inutiles et sans intérêt, tout cela est très relatif. Je comprends bien que vous soyez fatigués par votre expérience des forums, mais rappelez-vous, mes frères, que tout le monde ne la partage pas. Ces mêmes interventions peuvent présenter énormément d'intérêt dans le cheminement de beaucoup d’intervenants de ce forum, ça ne fait aucun doute. Rien ne sert d'être aussi dur.

As-salâmu 'aleykum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut