Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

les chiites se disent le groupe sauvé, donnez votre preuve si vous êtes véridiques???

Kasaabdallah14

New member
Salam alaykoum aux musulmands d'entre vous de la France et des Mondes,

Allah dit :

Sura5 Ayata56.وَمَن يَتَوَلَّ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ فَإِنَّ حِزْبَ اللّهِ هُمُ الْغَالِبُونَ
Sura5 Ayata56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

en Premier Allah, puis Son messager et les croyants et bien sur leurs alliés, mais où est donc votre messager si vous êtes le parti d'Allah???

Nabi Mouhammad SawS dit :

'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).

Mais où est donc 'Ali si vous êtes de son parti, ses partisants ???


PS : le Hadith dit : Mouhammad SawS a dit : «'Alî est avec la Vérité et la Vérité est avec 'Ali. Ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils arrivent au Bassin de Kawthar (le Paradis)». ("Arjah al-Matâlib", p. 699, cité par Ibn Marduwayh)

La Vérité c'est le Koran Al-Haqq, ne comprennez-vous pas que tant que le Koran est sur Terre, 'Ali est avec le Koran? c'est trop dur pour vous???
 
Salamou 'alaykoum

Allah dit :

Sura5 Ayata56.وَمَن يَتَوَلَّ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ فَإِنَّ حِزْبَ اللّهِ هُمُ الْغَالِبُونَ
Sura5 Ayata56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

en Premier Allah, puis Son messager et les croyants et bien sur leurs alliés, mais où est donc votre messager si vous êtes le parti d'Allah???

Parce que vous en êtes encore à penser que les chiites n'ont aucune considération pour le Messager d'ALLAH (saw) et qu'ils ne font que vénérer 'Ali (as) ?

Dans le chiisme nous basons notre religion graduellement sur : ALLAH (jjl), le Coran, le Messager d'ALLAH (saw), les Ahloul Bayt et la sounnah transmise par ces derniers de générations en générations en suivant une certaine généalogie Prophétique désignée.

Ce qui nous différencie avec les sunnites est qu'après la mort du Messager d'ALLAH (saw), le monde musulman s'est divisé en deux catégories.

La premières sont ceux qui considérèrent 'Ali ibnou Abi Taleb (as) comme le successeur légitime du Prophète (saw) en référence aux paroles mêmes de ce dernier qui l'avait clairement désigné depuis le début de la révélation lorsque Mouhammad (saw) reçu l'ordre de déclarer sa religion à sa famille et aux Qoreish (voir sirah).

La deuxième sont ceux qui décidèrent de suivre Abou Bakr qui s'auto désigna lors d'une réunion secrète à Saqifah pendant que les plus importants compagnons du Prophète (saw) dont 'Ali (as), étaient occupés aux funérailles et aux honneurs du Prophète (saw).

Nabi Mouhammad SawS dit :

'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).

Mais où est donc 'Ali si vous êtes de son parti, ses partisants ???

PS : le Hadith dit : Mouhammad SawS a dit : «'Alî est avec la Vérité et la Vérité est avec 'Ali. Ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils arrivent au Bassin de Kawthar (le Paradis)». ("Arjah al-Matâlib", p. 699, cité par Ibn Marduwayh)

La Vérité c'est le Koran Al-Haqq, ne comprennez-vous pas que tant que le Koran est sur Terre, 'Ali est avec le Koran? c'est trop dur pour vous???

Pourriez-vous préciser votre question ? Je vous avoue ne pas avoir compris où vous voulez en venir.

Qu'ALLAH vous bénisse.
 
est-ce que aujourd'hui vous suivez l'imam 'Ali et donc vous êtes du groupe sauvé?
sinon donnez donc un preuve claire que vous êtes sauvés sans suivre l'imam de votre époque?
 
Salamou 'alaykoum

est-ce que aujourd'hui vous suivez l'imam 'Ali et donc vous êtes du groupe sauvé?
sinon donnez donc un preuve claire que vous êtes sauvés sans suivre l'imam de votre époque?

Pour faire partie du "groupe sauvé", il faut suivre ALLAH et le Coran, ensuite le Messager et les Ahl-ul-Bayt (pas seulement notre cher Imam 'Ali, le successeur légitime du Prophète).

Est-ce une théorie fantaisiste chiite ? Pas du tout. Nous sommes aujourd'hui au 21ième siècle et il extrêmement facile de retrouver l'injonction Prophétique nous indiquant la route à suivre pour être bien guidé et accéder à la réussite dans de nombreuses références purement sunnites.

Zaid ibnou Arqam rapporte : « Un jour le Messager de Dieu (saas) se leva pour nous adresser un discours dans une place de ravitaillement en eau appelée Khumm [Ghadir Khumm] située entre La Mecque et Médine. Il loua Allah, l'invoqua et délivra son sermon et nous exhorta, puis dit : ‘Venons en au fait. O gens! Je suis un être humain. Bientôt, un Messager de mon Seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse deux choses essentielles: le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d'Allah et attachez-vous y fermement!» Et il ajouta: «Et les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt). Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure ! Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Demeure !’ » [Hussein ibnou Sabra] dit à Zaid: « Qui sont les Gens de sa Demeure ? Ses femmes n'en font-elles pas partie ? » Ce à quoi il répondit : « ses femmes font partie de sa famille mais les gens de sa demeure sont ceux pour qui la Zakat est interdite ». Et il demanda : « qui sont-ils ? » Ce à quoi il répondit : « Ali et sa descendance, Aqil et sa descendance, la descendance de Ja'far et celle de Abbas. » Hussein dit : « Ce sont ceux pour qui il est interdit d'accepter la Zakat ? » Zaid répondit : « oui. » ». Hadith authentique rapporté par Muslim

Ce hadith est largement considéré comme authentique partout dans le monde sunnite de toutes les générations. Il est de plus Moutawatir et il existe de nombreuses avec des différences minimes.

Djâbir Ibn 'Abd Allâh rapporte : "J'ai vu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, lors de son pèlerinage, le jour de 'Arafa. Il était monté sur sa chamelle [nommée] Qaswâ' pour faire une khotba et je l'ai entendu dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas si vous vous en saisissez: le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure." Tirmidhî rapporte (Sonan, vol.5, p.662, had.3786) et Tirmidhî précise que la même chose a aussi été rapportée par Abou Dharr, Abou Sa'îd al-Khodrî, Zayd Ibn Arqam et Hodhayfa Ibn Asîd.

Abou Sa'îd al-Khodrî rapporte : " J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." " Ibn Hanbal (Mosnad, vol.3, p.59, had.11578; Fadâ'ilo s-sahâba, vol.2, p.585, had.990), at-Tabarânî (al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678) et Ibn Abî 'Asim (As-Sonna, v.2 p.645, had.1553); cette même version est aussi rapportée par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (Sonan, vol.5, p.663, had.3788):

Et pour résumer, en ce qui nous concerne, nous suivons tous l'Imam de notre époque qui est l'Imam Mahdi, qu'ALLAH hâte sa réapparition.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut