Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les boissons de firme Coca Cola contiennent de l’alcool

Salam,

Le monsieur qui parle soulève plusieurs problèmes, et je ne sais pas trop quoi dire de cette vidéo du coup.

1) Pour l'alcool, je ne sais que penser. Est-qu'une telle information rend haram la consommation de coca? Il est dit peut être contient des traces. Et en plus le document est-il fiable? (Perso j'aime pas le coca mais bon tout le monde en consomme et en a consommé alors une telle info c'est plus que problématique je trouve)

2) Pour ce qui est du boycott des sociétés qui soutiennent "Israël" financièrement, je me suis posée la question un milliard de fois. Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour nous qui vivons en France et en Belgique et en Europe de manière générale, boycotter Danone et Coca cola, et Pizza hut, et Celio, et McDo et Nestlé et L'Oréal et Fanta et Timberland et Marlboro et Toy R us Et Nokia et même l'entreprise Disney et tant d'autres encore, ça relève de l'impossible malheureusement, en tout cas c'est plus que très difficile. De plus nous vivons carrément dans des pays qui soutiennent "Israël". Donc autant s'en aller et ne plus payer d'impôts à un état qui consacre un important budget à la Défense.

3) Cette histoire de déformation de "Coca Cola" j'ai du mal à y croire, il y a eu déformation des lettres, qui dit qu'on l'on n'obtiendrait pas le même résultat avec une autre marque n'ayant rien à voir avec les américains?

4) Par contre j'adhère à 100% avec ce qu'il dit (c'est normal me direz-vous c'est un hadith^^ , ce que je veux dire c'est qu'il s'applique très bien à notre époque en fait) : viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.
 
1) Pour l'alcool, je ne sais que penser. Est-qu'une telle information rend haram la consommation de coca? Il est dit peut être contient des traces. Et en plus le document est-il fiable? (Perso j'aime pas le coca mais bon tout le monde en consomme et en a consommé alors une telle info c'est plus que problématique je trouve)

Salam alaykum

Le boycott ne peut être total, il doit être maximum. Coca, MacDo, Starbucks ===> très faciles à éviter.
Les vêtements on a qu'à s'en acheter que quand vraiment c'est plus possible autrement et quand on s'en achète, autant acheter des choses élégantes et classiques plutôt qu'un truc qui va se démoder et qu'on va rejetter en trois mois (je parle pour les filles surtout là :icon_mrgr)
Les portables idem moi j'ai un sagem qui date de 2004, il marche très bien.

Au-delà d'Israël, c'est la société de consommation qu'il faut boycotter, ne plus consommer que le minimum vital (aliments, vêtements...) et social (portable et transports...). Pas besoin d'acheter un écran plat, la télé cathodique c'est convenable, et tutti quanti...
On peut aussi acheter ses fruits au marchés comme ça on finance des petits commerçants et pas
des gros Sheytan.
 
Salam alaykum

Le boycott ne peut être total, il doit être maximum. Coca, MacDo, Starbucks ===> très faciles à éviter.
Les vêtements on a qu'à s'en acheter que quand vraiment c'est plus possible autrement et quand on s'en achète, autant acheter des choses élégantes et classiques plutôt qu'un truc qui va se démoder et qu'on va rejetter en trois mois (je parle pour les filles surtout là :icon_mrgr)
Les portables idem moi j'ai un sagem qui date de 2004, il marche très bien.

Au-delà d'Israël, c'est la société de consommation qu'il faut boycotter, ne plus consommer que le minimum vital (aliments, vêtements...) et social (portable et transports...). Pas besoin d'acheter un écran plat, la télé cathodique c'est convenable, et tutti quanti...
On peut aussi acheter ses fruits au marchés comme ça on finance des petits commerçants et pas
des gros Sheytan.

Wa 'alaykum l salam wa rahmatulah,

Globalement je suis d'accord avec ce que vous dites.
En gros, boycotter une société/entreprise soutenant "israël" quand on a le choix, c'est-à-dire quand on peut acheter ce que dont on a besoin ailleurs que dans de telles entreprises. Et on insiste sur le "acheter ce dont on a besoin" ^^
Malheureusement le problème c'est que bien souvent, les produits de "bonne" marque et donc souvent les produits de qualité sont produits par des entreprises pro-"israël."
 
Salamo 3alaykoum,

le boycott est à la porter de tous, et c'est notre seul arme pour le moment, effectivement il faut éviter au maximum les grandes marques pro sioniste comme la cité ci dessus Kheireddine :) éviter également H&M, important fabriquant de vêtement pro sioniste :)

c'est vrai que la vidéo est interessante merci Zeineb pour le lien....

w Allahu a3alam

Salam w Nur
 
Salam alaykum

Le boycott ne peut être total, il doit être maximum. Coca, MacDo, Starbucks ===> très faciles à éviter.
Les vêtements on a qu'à s'en acheter que quand vraiment c'est plus possible autrement et quand on s'en achète, autant acheter des choses élégantes et classiques plutôt qu'un truc qui va se démoder et qu'on va rejetter en trois mois (je parle pour les filles surtout là :icon_mrgr)
Les portables idem moi j'ai un sagem qui date de 2004, il marche très bien.

Au-delà d'Israël, c'est la société de consommation qu'il faut boycotter, ne plus consommer que le minimum vital (aliments, vêtements...) et social (portable et transports...). Pas besoin d'acheter un écran plat, la télé cathodique c'est convenable, et tutti quanti...
On peut aussi acheter ses fruits au marchés comme ça on finance des petits commerçants et pas
des gros Sheytan.


Asalamou 'aleykoum,


Je continue :icon_mrgr Pour les fast-food, autant aider nos frères des kebabs (et que c'est bon !) que de dépenser 6e ou plus dans le Mcdo. D'ailleurs, la plupart des kebabs sont tenus par des frères très sincères.

Pour l'habillement, bon j'ai pas trop connu le problème quand je vivais au Maroc :)icon_mrgr) ; en France, c'est facile de tenir avec quelques vêtements pour très longtemps (pour les hommes :icon_bigg).


Pour les boissons, si on ne peut tenir avec l'eau (que c'est bon !), on opte pour le moins pire : Oasis, Orangina au lieu de Coca.

Wa salam.
 
Salam,

Le monsieur qui parle soulève plusieurs problèmes, et je ne sais pas trop quoi dire de cette vidéo du coup.

1) Pour l'alcool, je ne sais que penser. Est-qu'une telle information rend haram la consommation de coca? Il est dit peut être contient des traces. Et en plus le document est-il fiable? (Perso j'aime pas le coca mais bon tout le monde en consomme et en a consommé alors une telle info c'est plus que problématique je trouve)

2) Pour ce qui est du boycott des sociétés qui soutiennent "Israël" financièrement, je me suis posée la question un milliard de fois. Le moins qu'on puisse dire, c'est que pour nous qui vivons en France et en Belgique et en Europe de manière générale, boycotter Danone et Coca cola, et Pizza hut, et Celio, et McDo et Nestlé et L'Oréal et Fanta et Timberland et Marlboro et Toy R us Et Nokia et même l'entreprise Disney et tant d'autres encore, ça relève de l'impossible malheureusement, en tout cas c'est plus que très difficile. De plus nous vivons carrément dans des pays qui soutiennent "Israël". Donc autant s'en aller et ne plus payer d'impôts à un état qui consacre un important budget à la Défense.

3) Cette histoire de déformation de "Coca Cola" j'ai du mal à y croire, il y a eu déformation des lettres, qui dit qu'on l'on n'obtiendrait pas le même résultat avec une autre marque n'ayant rien à voir avec les américains?

4) Par contre j'adhère à 100% avec ce qu'il dit (c'est normal me direz-vous c'est un hadith^^ , ce que je veux dire c'est qu'il s'applique très bien à notre époque en fait) : viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.

salam aleikoum ma soeur
Je comprends ce que tu dis en ce qui concerne le boycott mais je ne suis pas d'accord car ça ne relève pas de l'impossible il y un beaucoup de concurrence et de produit sur le marché quant en peut le faire il faut le faire, pour les impôts malheureusement on a pas le choix il faut les payer ou alors changer de pays!

et en ce qui concerne l'alcool dans le coca moi j'y crois car cette lettre étais en ligne sur le site coca

maa salama
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut