Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le repentir de Dawud

ihsan

New member
Salam 3alaykoom!

On raconte que lorsque Hadrat Dawood (psl) a commis sa faute initiale, et qu'il est allé se lamenter à travers les collines et les vallées dans la pénitence, il a atteint la grotte à l'intérieur de laquelle le prophète Hadrat Hizqeel (psl) était occupé à supplier.
Lorsque Hadrat Hizqeel (psl) a entendu les gémissements des collines et des bêtes, il a compris que Hadrat Dawood (psl) était venu vers lui. La raison en était que lorsque Hadrat Dawood (as) a récité le Zaboor, la flore, la faune et les pierres l'ont également rejoint dans la récitation. Hadrat Dawood (psl) a atteint l'entrée de la grotte et a appelé: «O Hizqeel (psl)! Me permettez-vous de vous approcher? »Hadrat Hizqeel (as) a dit:« S'il vous plaît, ne venez pas vers moi parce que vous êtes un pécheur! »Mais Allah (SwT) lui a envoyé une révélation:« de Dawood c est le premier péché, ne le réprimande pas. Au contraire, priez-nous pour son pardon et son bien-être! Chaque fois que nous laissons quelqu'un à ses scrupules, il pourrait commettre une erreur! »

Maintenant, Hadrat Hizqeel (as) a attrapé la main de Hadrat Dawood (as) et l'a guidé à l'intérieur de la grotte.
Hadrat Dawood (as) a demandé à Hadrat Hizqeel (as): «O Hizqeel (as)! Avez-vous déjà pensé à commettre un péché? "
Il a répondu: «Non! Jamais!"
Hadrat Dawood (psl) a demandé: "Vous êtes-vous déjà senti fier?"
Il a répondu: «Non! Jamais!"
Hadrat Dawood (psl) a demandé: "Avez-vous déjà été tenté par les plaisirs du monde?"
Hadrat Hizqeel (psl) a répondu: «Oui! J'ai été tenté! ”
Hadrat Dawood (psl) a demandé: «Alors! Quel remède utilisez-vous contre ces tentations?
Il a répondu: «Dans de telles circonstances, j'entre dans cette grotte et j'ai pitié de ce dont j'y suis témoin.»
Hadrat Dawood (psl) est ensuite entré dans les recoins de la grotte avec Hadrat Hizqeel (psl). Il y a trouvé à l'intérieur une plaque d'acier. Sur la plaque gisait un squelette humain et à côté se trouvait une tablette d'acier sur laquelle était inscrit:

« Je suis Arwai Bin Shalam

J ai gouverné pendant mille ans,

J ai établi mille villes,

J ai eu mille compagnes.

Mais,Ma condition est la suivante

mon lit est de la poussière

Mon oreiller une pierre

Et Mon corps est le Lieu d'habitation des Insectes et vermine.

Celui qui me regarde

Ne doit pas être emporté

Par des attractions mondaines! "
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut