Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

salam 3alaykom habibalbe parmi vous insha Allah

Salam 3alaykoum wa rahmatolahi wa barakato!

Je suis Habib,heureux d’être parmi vous mes cher frères et sœurs!
Ya Rabbi, garde nous dans le droit chemin, augmente chaque jours notre foi, rapproche nous de toi Allah, éloigne nous de l'amour de cette vie, accèpte nos prières, guide nous vers les gens pieux, et fais nous mourrir Musulmans!

Longue vie a ce forum qui nous unis et qui nous accompagnera tout l long des annees insha Allah!Wal salam ya ekhwann...
 
salam 3alaykom habibalbe parmi vous insha Allah

Salamoun'alaykom

Suite à la suppression de votre compte par erreur, je souhaite que vous procédiez à une nouvelle inscription avec le même pseudo.

'ALLAH vous bénisse

Salam 3alaykoum wa rahmatolahi wa barakato!

Je suis Habib,heureux d’être parmi vous mes cher frères et sœurs!
Ya Rabbi, garde nous dans le droit chemin, augmente chaque jours notre foi, rapproche nous de toi Allah, éloigne nous de l'amour de cette vie, accèpte nos prières, guide nous vers les gens pieux, et fais nous mourrir Musulmans!

Longue vie a ce forum qui nous unis et qui nous accompagnera tout l long des annees insha Allah!Wal salam ya ekhwann...
 
As salamou ^alaykoum,

bienvenue1.jpg
 
Salam 3alaykoum wa rahmatolahi wa barakato!

Je suis Habib,heureux d’être parmi vous mes cher frères et sœurs!
Ya Rabbi, garde nous dans le droit chemin, augmente chaque jours notre foi, rapproche nous de toi Allah, éloigne nous de l'amour de cette vie, accèpte nos prières, guide nous vers les gens pieux, et fais nous mourrir Musulmans!

Longue vie a ce forum qui nous unis et qui nous accompagnera tout l long des annees insha Allah!Wal salam ya ekhwann...


aleykoum salam,

amine amine à tous ces beaux douaas, amine ajma3ine!
bienvenu dans la famille qu'Allah vous garde
 
Salam aleykoum

Salam aleykoum mes frères et soeurs,

contente de découvrir un forum chiite. Je m'appelle Laïla 29 ans ,divorcée,je suis franco kabyle et musulmane de naissance, mon père est un français converti depuis son jeune âge. C'est un scheik Soufi qui respecte beaucoup les chiites. Et en ce qui me concerne j'ai décidé de suivre mon cœur :de devenir chiite et de pratiquer selon la voie des chiites. Malheureusement là ou j'habite je n'ai pas encore pu rencontrer de femmes de la communauté alors je me suis inscrite sur ce forum car j'espère pouvoir échanger avec vous. J'habite dans une fermette sinon je suis en reprise d'étude en biologie animale et végétale. Sinon je suis végétarienne et je suis voilée aussi, voila pour ma petite présentation :)
Y'a t'il des femmes chiites sur Brest ou ses environs? Ou bien un lieu de prière pour chiite? Me conseillez vous d'aller à la mosquée de Rachid Abou Houdeyfa? J'espère sincèrement pouvoir rencontrer des chiites car je me sens un peu seule ici, en plus je recherche un mari! . J'ai entendu parler du centre Zahra, mashaAllah leur bibliothèque est riche et j'ai envie de tout acheter! Je pense que si je ne trouve pas de communauté chiite ici à Brest je vais déménager à Dunkerque pour aller prier dans cette mosquée. Qu'en pensez vous?

merci de m'avoir lue,
Qu'Allah vous protège et vous apporte le bonheur et la paix mes chères frères et sœurs,amine
 
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

contente de découvrir un forum chiite. Je m'appelle Laïla 29 ans ,divorcée,je suis franco kabyle et musulmane de naissance, mon père est un français converti depuis son jeune âge. C'est un scheik Soufi qui respecte beaucoup les chiites. Et en ce qui me concerne j'ai décidé de suivre mon cœur :de devenir chiite et de pratiquer selon la voie des chiites. Malheureusement là ou j'habite je n'ai pas encore pu rencontrer de femmes de la communauté alors je me suis inscrite sur ce forum car j'espère pouvoir échanger avec vous. J'habite dans une fermette sinon je suis en reprise d'étude en biologie animale et végétale. Sinon je suis végétarienne et je suis voilée aussi, voila pour ma petite présentation :)
Y'a t'il des femmes chiites sur Brest ou ses environs? Ou bien un lieu de prière pour chiite? Me conseillez vous d'aller à la mosquée de Rachid Abou Houdeyfa? J'espère sincèrement pouvoir rencontrer des chiites car je me sens un peu seule ici, en plus je recherche un mari! . J'ai entendu parler du centre Zahra, mashaAllah leur bibliothèque est riche et j'ai envie de tout acheter! Je pense que si je ne trouve pas de communauté chiite ici à Brest je vais déménager à Dunkerque pour aller prier dans cette mosquée. Qu'en pensez vous?

merci de m'avoir lue,
Qu'Allah vous protège et vous apporte le bonheur et la paix mes chères frères et sœurs,amine


Salam,

Bienvenue à vous.

Sinon vous auriez dû créer un sujet spécialement pour vous présenter, ne soyez pas timide.

Comme vous avez dû le remarquer ce site s'oppose fermement à Yasser Al-Habib, sa chaîne télévisée et ses partisans ou son groupe, mais si vous respectez les règles du forum, vous avez le droit d'avoir votre avis que l'on soit d'accord ou pas.

J'espère que vous trouverez votre bonheur sur ce site.
 
As-salamu 'aleykoum

Salam aleykoum mes frères et soeurs,

contente de découvrir un forum chiite. Je m'appelle Laïla 29 ans ,divorcée,je suis franco kabyle et musulmane de naissance, mon père est un français converti depuis son jeune âge. C'est un scheik Soufi qui respecte beaucoup les chiites. Et en ce qui me concerne j'ai décidé de suivre mon cœur :de devenir chiite et de pratiquer selon la voie des chiites. Malheureusement là ou j'habite je n'ai pas encore pu rencontrer de femmes de la communauté alors je me suis inscrite sur ce forum car j'espère pouvoir échanger avec vous. J'habite dans une fermette sinon je suis en reprise d'étude en biologie animale et végétale. Sinon je suis végétarienne et je suis voilée aussi, voila pour ma petite présentation :)
Y'a t'il des femmes chiites sur Brest ou ses environs? Ou bien un lieu de prière pour chiite? Me conseillez vous d'aller à la mosquée de Rachid Abou Houdeyfa? J'espère sincèrement pouvoir rencontrer des chiites car je me sens un peu seule ici, en plus je recherche un mari! . J'ai entendu parler du centre Zahra, mashaAllah leur bibliothèque est riche et j'ai envie de tout acheter! Je pense que si je ne trouve pas de communauté chiite ici à Brest je vais déménager à Dunkerque pour aller prier dans cette mosquée. Qu'en pensez vous?

merci de m'avoir lue,
Qu'Allah vous protège et vous apporte le bonheur et la paix mes chères frères et sœurs,amine

Wa aleykoum salam Laïla,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espère que tu trouveras ce que tu es venue y chercher :)

Je laisse le soin à nos amis bretons ou connaisseurs de la Bretagne de t'aider dans ta recherche d'une mosquée. Ce n'est jamais évident d'être isolée, je ne saurais donc te conseiller de quitter Brest ! Il faut créer les causes mais sont-elles géographiques ? Je ne sais pas... j'ai pour ma part rencontré des non-musulmans ou des sunnites (re-)devenus chiites... Les chiites actuels et potentiels sont un peu partout finalement !! Amine, merci pour tes vœux. Je te souhaite en tout cas de trouver un conjoint et d'être pleinement heureuse, que Dieu t'accompagne dans cette noble démarche :)

Au plaisir de te relire,
 
Merci beaucoup,

par rapport à mon autre poste :vous voyez que vous m'avez jugé en me disant que j'avais des propos haineux ou que j'avais l'esprit fermé par ce que vous avez mal lu mon poste concernant les sunnites.En effet sinon pourquoi vous demanderai-je votre avis quant à savoir si c'est une bonne chose d'aller prier à la mosquée de Sheik Abu Houdeyfa?voir y prendre des cours de Coran ou d'arabe?
Merci pour vos conseils

salam aleykoum wah rahmatullah wa barakatuh
 
Merci beaucoup,

par rapport à mon autre poste :vous voyez que vous m'avez jugé en me disant que j'avais des propos haineux ou que j'avais l'esprit fermé par ce que vous avez mal lu mon poste concernant les sunnites.En effet sinon pourquoi vous demanderai-je votre avis quant à savoir si c'est une bonne chose d'aller prier à la mosquée de Sheik Abu Houdeyfa?voir y prendre des cours de Coran ou d'arabe?
Merci pour vos conseils

salam aleykoum wah rahmatullah wa barakatuh

Salam, vous pouvez prier dans la mosquée de abou houdayfa ou ailleurs, et vous pouvez écouter ses conférences
Seulement c'est pas l'enseignement de Ahl el bayt mais de la masse, on connait le discours sunnite et on est familier avec et on connait le discours chiite et on est familier avec, le probleme, n'est pas la sounna elle meme, non jamais, mais ce qu'ils ont collé à la noble sounna, les avis des savants sont considérés sounna, alors que c'est leurs consensus
Les sunnites sont ce qu'on appelle la masse, ils sont dans les généralités, ils prient, jeunent, fond zakat et pelerinage...
Le probleme c'est quand on étudie l'histoire ou on étudie le sujet de l'autorité et on ne choisit pas Ahl el bayt, la est le test
quand le sunnite est neutre et de la masse pas de probleme, mais quand il devient nacibi et anti ahl el bayt c'est pas ça, salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut