Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Allamah Tabatabai :quran en islam

ismael-y

New member
La transmission du Qur'an, du jour de sa révélation jusqu'au jour présent, est sans défaut. Les chapitres et versets ont été dans usage constant parmi Musulmans et sont passés parfaitement intact d'une génération à l'autre. Le Qur'an que nous connaissons qu'aujourd'hui est le même Qur'an qui a été révélé au Prophète il y a quelques quatorze siècles.
Le Qur'an n'a pas besoin de preuve historique pour son identité ou authenticité, (bien que l'histoire confirme sa validité aussi).puisqu' un livre qui prétend être la parole immuable réel de Dieu et certifie à ceci dans son propre texte, n'ayez pas besoin d'avoir recours aux autres pour prouver son authenticité. La preuve la plus claire que le Qur'an que nous avons avec nous aujourd'hui est le même qu'il a été révélé au Prophète et qu'aucune modification n'a eu lieu dans son texte est cette même supériorité que le Qur'an a réclamé pour lui-même au temps de sa révélation et lequel existe encore.
Le Qur'an dit que c'est un livre de lumière et conseils, un livre qui montre a l'homme la vérité et réalité d'existence; il dit qu'il explique toutes les choses, c'est, tout nécessaire pour homme vivre conformément à son propre caractère naturel; il dit que c'est la parole de Dieu et défie l'homme et jinn pour produire des mots semblables; - il les invite pour trouver quelqu'un comme le Prophète qui non plus pourrait lire ni écrire et grandir dans un âge d'ignorance comme un orphelin sans instruction; le Qur'an les défie pour trouver n'importe quelle contradiction dans sa méthode, Sciences, ou lois, tel qu'un peut trouver dans tout livre ordinaire. Ils ne peuvent pas évidemment pour la supériorité du Qur'an reste après sa révélation.
Également, le conseil pour homme contenu dans le Qur'an est encore valide; il expose encore une vue mondiale complète qu'est en accord avec le plus pur de preuves intellectuelles et est la source de bien-être de l'homme en ce monde et dans le futur( monde). Par la bienveillance et soin montré par le Créateur pour Sa création dans le Livre, il invite encore l'homme à la croyance. Le Qur'an s'inquiète des besoins de l'homme en lui donnant une vision de réalité basée sur l'unité divine, Toute la connaissance et source de la croyance de cette vue de réalité. À aucun point fait le Qur'an manque d'expliquer a la mode la plus complète la réalité de cette unité. Il consacre beaucoup d'attention à expliquer le comportement et les transactions prévus de l'individu dans la société et montre à quel point l'action correcte est celle ce qui s'accorde avec le caractère et la capacité normal (fitrah) de l'homme.

Le Qur'an laisse la description détaillée du comportement de l'homme au prophète dont la vie quotidienne était un exemple de la façon dont l'homme devait appliquer ce qu'a été contenu dans le Qur'an. Ensemble le Livre de Dieu et l'exemple (ou Sunnah) du Prophète ont tracé une vie modèle incroyablement comple pour homme, à savoir, la façon de vivre accordé avec la réalité qui est Islam. Le Qur'an traite précisémente tous les aspects d'individu et vie sociale et, en dépit de l'indication dans un autre âge, ne contient pas la plus légère contradiction ou dans la compatibilité même aujourd'hui.. Il décrit un vacarme,un mode de vie complet, dont le programme de la vie est au delà de l'imagination des juristes les plus capables et des sociologues du monde.

Le miracle du Qur'an a dedans clarté et éloquence, a enraciné, comme c'est, dans la langue d'une nation célèbre pour la pureté et pouvoir de sa langue. Le Qur'an est un soleil miraculeux dont éclats légers vraiment plus clair que la poésie la plus fine du temps, en effet de tout âge. Pendant les conquêtes islamiques du premier siècle après Hijra, le mélange résultant de mots non-arabes avec l'arabe ont amoindri la pureté de langue arabe utilisée dans le Qur'an qui le cause de disparaître du chaque jour parole des gens. Le Qur'an ne défie pas simplement homme par l'usage de sa langue mais aussi par la profondeur de sa signification. Ceux familiarsés avec la langue arabe (prose et écrits du vers) sont réduits au silence et à l'étonnement quand elles essayent de le décrire. Le Qur'an n'est ni poésie ni prose mais semble plutôt tirer des qualités de tous les deux ; il est plus attrayant et brillant que la poésie et le clairifiant et plus coulant que la prose.

Un vers et seul ou une expression du Qur'an éclaire plus, plus pénétrant, et plus profond que la parole complète de la plupart des orateurs éloquents. La profondeur de signification dans le Qur'an reste aussi miraculeux que jamais; sa structure complexe de croyances, des moralités et les positions des lois comme preuve que le Qur'an est la parole de Dieu. l'homme, et en particulier quelqu'un qui est né et a élevé dans les circonstances semblable à ceux du Prophète, n'aurait jamais pu créer un tel système; le Qur'an est un entier harmonieux en dépit de révélation durant vingt-trois années dans les circonstances grandement variables. Dieu Lui-même confirme que le Qur'an a été conservé de changement; :

15/9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

Il dit, 'pour en effet il un Livre inattaquable . La fausseté e ne peut l'atteindre ni d'avant ni deriiérelui. (C'est) une révélation du Sage, l'Éloge un." Seulement un Livre divin pourrait rester conservé pour quatorze siècles dans un monde où les ennemis de vérité et d'Islam sont nombreux.

* * *

(Allamah Tabatabai, Le Qur'an dans Islam, p. 101-103)
http://quran.al-shia.com/en/sciences/the-issue-of-alteration/protection-from-any-alteration.htm
 
quelle est la croyance de shis en ce qui concerne quran en pensent qu'il le livre inchangé du dieu
La vue admise parmi des musulmans, et particulièrement le Shiite est que aucun changement s'est produit dans le saint Quran , et i le texte qui est en notre mains est le Quran entier qui a été indiqué au grand prophète sans rajout ni perte( omission).
Il y a beaucoup de preuves pour prouver cette croyance ; ici nous allons résumés ceux-ci
preuves dans quelques points.

Un : Allah a dit dans son '' saint livre En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien . . (Al-Hijr(15) : 9) et beaucoup d'autres versets qui prometent sa protection
et ''. Car Allah, ne manque pas Sa promesse (Al-ra'd(13) : 31).
Deux. meme depuis le commencement de la révélation le saint Quran accueilli par respect et attention. Non seulement les musulmans étaient attentifs, le saint Prophète excessivement appelé et commandé
que le Quran soit appris par coeur et écrit, et loué. De ce temps beaucoup
des personnes apprennent par coeur le saint Quran et certains sont devenus "ecrivains du révélation "protégeant tout le Quran écrit. Ainsi avec toute cette attention elle était impossible pour que le Quran saint soit changé.
Trois : Une quantité abondante de traditions infaibtre mention sainte d'infallibles l'impossibilité du Quran étant changé et niant une telle accusation Pour plus d' historiques, Quranique, et preuves traditionnelles que vous pouvez passer en revue au beaucoup de sources écrites au sujet de ce sujet, quoique malheureusement il y ait

pas aussi beaucoup écrits ou traduits dans l'anglais.
----
Les ordres de Qur'an aussi bien que des refrains, restes silencieux et parle également.

C'est la preuve d'Allah avant sa creation… (sermon183-Nahjul Balagha d'ima ali
.)
http://quran.al-shia.com/en/sciences/the-issue-of-alteration/do-shias-believe-in-the-alteration-of-the-qur'an.htm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut