Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le travail de la femme

Albatoul

Membre
Membre
Salam alaykoum

J'aurais besoin de votre avis sur un sujet qui est délicat à mes yeux: le sujet des femmes
Hier, j'ai réfléchi au sens de ma vie,je suis mariée depuis 5 ans avec 2 enfants en bas âge et je suis une convertie francaise.
Je ressents un fort sentiment d'injustice, je suis une femme au foyer avec tous le travail que cela implique et je considère avoir fait le sacrifice de ma vie professionnelle pour le bien être de mes enfants.
Ainsi je ne participe pas à l'apport financier pour notre famille.
Dans cet esprit, tout appartient à mon mari, la maisonet tout ce qui se trouve à l'intérieur. Il a droit à la reconnaisance de son travail par son salaire et grâce au regard de la société.
Je m'investie beaucoup dans la maison pour qu'elle soit propre, bien décoré et agréable mais où est la reconnaissance de mon travail d'un point de vue de la loi islamique?
Mon mari n'est pas de ceux qui sont autoritaire et mysogines, le problème ne se pose pas dans ce sens mais plutôt face à la loi, la justice islamique plutôt un problème de conscience

Pourriez-vous m'exposer votre reflexion sur le sujet?

Barakallâh oufik

Ps: Mon mari va bientôt être chef d'entreprise, je lui ai proposé de travailler pour lui (partie administrative compliqué en France) et en échange une rémunération non pas en argent liquide mais par exemple un salaire de 5000 euro par an investie directement dans la construction de notre future maison
Qu'en pensez-vous?



Réponse:

La pension de l'épouse est obligatoirement, à la charge de l'époux si celle-ci est une épouse permanente et obéissante là où elle doit l'être. L'époux doit, en fonction de sa situation, prendre en charge les besoins de la vie de son épouse et lui assurer convenablement de la nourriture, des vêtements, une habitation avec les équipements nécessaires comme le chauffage, la climatisation, les meubles. Ces charges varient selon le lieu, l'époque, les coutumes, les traditions, le niveau de vie etc...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut