Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le passé de ma femme

Reda1985

New member
Salam à vous tous mes frère,

Désolé si c'est long à lire, mais je dois tout vous raconter pour que vous puissiez me guider en toute connaissance du sujet.

Je suis un homme de 34 ans qui n'a jamais été marié. J'ai rencontrer ma femme et on s'est tout de suite aimé ce qui nous a emmené à nous marier devant Dieu.
Le problème c'est son passé. Avant de m'engager avec elle, je savais qu'elle avait été déjà été marié 2 fois et divorcé 2 fois. je lui avait demandé avant de nous marier de me dire tout son passé pour que je l'épouse en parfaite connaisance. elle m'a raconté n'avoir couché qu'avec 2 homme dans sa vie et c'était ses ex maris. Je l'ai accepté et donc pris la décision de l'épouser parce que je l'aimais et que je ne juge pas ses echecs du passé (surtout qu'elle était marié légalement devant le cheik). Moi même je ne suis pas parfait.

Seulement voila, après 1 an de mariage, elle me dit qu'il y a eu une troisième personne avec qui elle a couché (hors mariage) et de façon peut respectable (dans une voiture, dans le lieux improbable etc...). Elle me dit l'avoir fait parce qu'elle se sentait seule et avait des besoins (sa mère lui a présenté cette personne).

Depuis ce jour, je ne la voit plus comme avant, je la trouve sale. Pourtant on a un enfant ensemble et je l'aime. Mais je suis bloqué sur son passé. Parce que si elle me l'avait dit des le départ je ne pense pas que je l'aurait épousée. je me sens trahi.
Elle me dit que c'est son passé et que je n'ai rien à savoir.

Que dois-je faire ? Que recommande la religion par rapport au passé d'une femme divorcée ? Que dis la religion sur une femme qui couche hors mariage ?

Merci de m'avoir lu et j'espère trouver une réponse à mes question.
 
la vraie question est qui tu es toi
Je suis le mot et tu es dans le livre de mon père. C’est le dessstin
Mais etre avec une femme qui couche hors mariage et qui m'a caché ce détails (qui aurait pu être décisif sur notre mariage), voila le tourment qui m,obsède.
le destin ne peut pas toujours tout expliqué sinon ce serait trop facile. tu ne m'apporte pas de réponse clair.
 
ahahahah ok je regarderai. Mais je n'ai tjr pas de réponse a mes question :confused:

Salam aleycom,

Ce qu'il faut que tu regardes, c'est comment elle est maintenant.
Est-elle digne de confiance, s'occupe-t-elle bien de votre enfant ?

Si elle se comporte bien avec toi, qu'elle est respectueuse, attentionnée et qu'hormis ces histoires du passé, tu ne trouves rien à redire, pardonne lui et Dieu te pardonnera à son tour Incha Allah.
 
Salamou 'alaykoum

ahahahah ok je regarderai. Mais je n'ai tjr pas de réponse a mes question :confused:

Je vous propose de transmettre la question à l'un de nos Savants.

Il est clair que votre épouse n'aurait pas dû vous cacher cette information, mais peut-être l'a-t-elle fait par crainte de votre réaction et parce qu'elle tenait à vous.

Quoi qu'il en soit notre religion est une religion de pardon et si elle a fini par vous en parler c'est que cela lui pesait et qu'elle ne voulait plus aucun secret avec vous.

ALLAH est Clément et Miséricordieux, je vous recommande d'accorder votre pardon avec épouse pour ce secret caché avant votre mariage, elle aurait pu ne rien avouer.

Pardonnez et ALLAH vous pardonnera et plus votre pardon est difficile à accorder, plus vous bénéficierez le jour du jugement du pardon de Dieu. Ne perdez pas de vue qu'il a aussi votre enfant dans la balance et qu'il mérite de pouvoir s’épanouir dans la vie avec un père et une mère.
 
Salam aleycom,

Ce qu'il faut que tu regardes, c'est comment elle est maintenant.
Est-elle digne de confiance, s'occupe-t-elle bien de votre enfant ?

Si elle se comporte bien avec toi, qu'elle est respectueuse, attentionnée et qu'hormis ces histoires du passé, tu ne trouves rien à redire, pardonne lui et Dieu te pardonnera à son tour Incha Allah.

Salam,

Oui je n'ai rien à lui reprocher (a part sa jalousie comme toute les femmes lol).
Elle s'occupe parfaitement de notre enfant et de notre foyer. Il n'y a rien a redire la dessus.

A part son histoire qu'elle m'a caché je ne peux rien dire sur elle. je me sens juste pris au piège car ce n'est pas sur que je l'aurai épousée si elle me l'avait dit avant notre mariage. Surtout qu'elle ne fait que me dire que c'est une sainte et qu'elle etait dans son droit de faire ce qu'elle voulait...

Merci pour tes conseils avisés
 
Salamou 'alaykoum



Je vous propose de transmettre la question à l'un de nos Savants.

Il est clair que votre épouse n'aurait pas dû vous cacher cette information, mais peut-être l'a-t-elle fait par crainte de votre réaction et parce qu'elle tenait à vous.

Quoi qu'il en soit notre religion est une religion de pardon et si elle a fini par vous en parler c'est que cela lui pesait et qu'elle ne voulait plus aucun secret avec vous.

ALLAH est Clément et Miséricordieux, je vous recommande d'accorder votre pardon avec épouse pour ce secret caché avant votre mariage, elle aurait pu ne rien avouer.

Pardonnez et ALLAH vous pardonnera et plus votre pardon est difficile à accorder, plus vous bénéficierez le jour du jugement du pardon de Dieu. Ne perdez pas de vue qu'il a aussi votre enfant dans la balance et qu'il mérite de pouvoir s’épanouir dans la vie avec un père et une mère.

Salam aleykoum,

Merci pour cette réponse qui m'aide à y voire plus claire.

Je lui pardonne son secret, c'est notre présent et notre futur qui compte.

Merci
 
Salam aleykoum,

Merci pour cette réponse qui m'aide à y voire plus claire.

Je lui pardonne son secret, c'est notre présent et notre futur qui compte.

Merci

Puisse ALLAH vous pardonner tous vos péchés passés, présents et futurs le Jour où vous aurez le plus besoin de Son pardon.

A votre service cher frère.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut