Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Signe des temps...

  • Auteur de la discussion hur
  • Date de début

hur

New member
Je vous propose une parole de l’Imam Hussayn (as) à méditer…


‘Amira fille de Nafil a dit j’ai entendu Hussayn (as) fils de ‘Ali (as) dire :

Elle ne sera cette affaire qu’ils attendent jusqu'à ce que vous vous disculperez les uns les autres, et que vous vous cracherez les uns les autres au visage, et témoignerez les uns les autres d’apostasie, et que vous vous maudirez les uns les autres, ensuite je lui dit qu’est-ce qu’il aura de bien à cette époque, Hussayn répondit : tout le bien sera à cette époque, se lèvera notre sauveur et repoussera tout cela.

‘aybat nu’mani

Comme notre époque ressemble à cette époque décrite par l’Imam Hussayn (as), ne trouvez-vous pas ?

Wassalamu 'aleykum
 
Salam

Je vous propose une parole de l’Imam Hussayn (as) à méditer…


‘Amira fille de Nafil a dit j’ai entendu Hussayn (as) fils de ‘Ali (as) dire :

Elle ne sera cette affaire qu’ils attendent jusqu'à ce que vous vous disculperez les uns les autres, et que vous vous cracherez les uns les autres au visage, et témoignerez les uns les autres d’apostasie, et que vous vous maudirez les uns les autres, ensuite je lui dit qu’est-ce qu’il aura de bien à cette époque, Hussayn répondit : tout le bien sera à cette époque, se lèvera notre sauveur et repoussera tout cela.

‘aybat nu’mani

Comme notre époque ressemble à cette époque décrite par l’Imam Hussayn (as), ne trouvez-vous pas ?

Wassalamu 'aleykum


Salamaleykoum


ça ressemble beaucoup à notre époque.regardez le comportement des musulmans entre eux ,ils s'entretuent,ils s'insultent quand tout va bien.
Vous voyez des guerres intermusulmanes ,sunnites contre chiites,kurdes contre turcs,berbere contre arabe,hamas contre fatah,....
Je crois que l'Imam Mahdi :as: va apparaitre inchallah,on a toutes les conditions pour. Je suis pour ceux qui ne me connaissent pas, mi chiite-mi sunnite.Hier ,j'etais sunnite .
 
Salamaleykoum


ça ressemble beaucoup à notre époque.regardez le comportement des musulmans entre eux ,ils s'entretuent,ils s'insultent quand tout va bien.
Vous voyez des guerres intermusulmanes ,sunnites contre chiites,kurdes contre turcs,berbere contre arabe,hamas contre fatah,....
Je crois que l'Imam Mahdi :as: va apparaitre inchallah,on a toutes les conditions pour. Je suis pour ceux qui ne me connaissent pas, mi chiite-mi sunnite.Hier ,j'etais sunnite .
Salam cher frère

icon7.gif
Eh bien félicitation
icon14.gif
on progresse assez vite tu trouves pas?
Que Dieu te guide vers sa voie juste dans ces mois bénis
 
Salam

Salam cher frère

icon7.gif
Eh bien félicitation
icon14.gif
on progresse assez vite tu trouves pas?
Que Dieu te guide vers sa voie juste dans ces mois bénis


salam mon frere (ou ma soeur)

Oui tout à fait ,j'ai eu des débats avec certains feres de ces sites,et ils m'ont pas mal convaincus grâce à leur ouverture d'esprit et à leur sincérité.
Par celui qui détiens mon âme ,je vous aime mes freres et soeurs.Je vous aime parce que vous aimez La Famille du Prophète :saws:.Comment ne pas vous aimé mise à part les hypocrites???
 
Salamaleykoum
ça ressemble beaucoup à notre époque.regardez le comportement des musulmans entre eux ,ils s'entretuent,ils s'insultent quand tout va bien.
Vous voyez des guerres intermusulmanes ,sunnites contre chiites,kurdes contre turcs,berbere contre arabe,hamas contre fatah,....
Je crois que l'Imam Mahdi :as: va apparaitre inchallah,on a toutes les conditions pour. Je suis pour ceux qui ne me connaissent pas, mi chiite-mi sunnite.Hier ,j'etais sunnite .


Assalamu ‘aleykum

Hier, j’étais aussi comme vous un sunnite qui croyait en la venue du Mahdi, « hier » c’est-à-dire pendant mon enfance. A cette époque, dans les années 80, j’étais très perturbé par la situation des musulmans : en Palestine, au Liban, la guerre Iran/Irak… où je vois encore les canons cracher le feu, évidement cela n’est toujours pas fini tant la souffrance individuelle que la souffrance en zone de conflit, qui est bien plus accentuée que la souffrance individuelle, mais lorsque nous aimons en Dieu, nos frères et sœurs, nous souffrons aussi. Il y en a qui souffrent de l’amour pour une femme, ils ne dorment plus, ils s’enivrent et même se suicident… Que dire lorsque nous aimons des millions d’âmes, avec lesquelles nous sommes liés dans la foi, si nous avons un temps soit peu de foi ?! C’était tellement difficile pour l’enfant que j’étais, que j’ai été trouvé mon père pour lui demander des explications et la raison pour laquelle nous étions dans une telle situation, c’est là que j’ai entendu pour la première fois parler de la venue du Mahdi. Si je vous parle de cela c’est pour des raisons bien précises qui sont en relation avec la venue du Mahdi. Nous endurons de grandes difficultés, c’est indéniable, mais dans ces difficultés lorsque nous demandons secours à Dieu Il répond même si la victoire n’est pas directement visible, nous voyons pourtant les signes de la victoire :

« C’est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi. A Dieu appartiennent les armées des Cieux et de la Terre ; et Dieu est Omniscient et Sage » Coran 48/04

« Endure donc. La promesse de Dieu est vraie. Que Nous te montrions une partie de ce dont Nous les menaçons ou que Nous te fassions mourir, c’est vers Nous qu’ils seront ramenés » Coran 40/77

Dans le sunnisme cette croyance n’est pas très ancrée dans la foi, pour eux elle fait partie des grands signes de la fin du monde, donc croire au Mahdi ou à la fin du monde cela revient au même, dans le chiisme c’est très différent et il y a beaucoup plus de détail sur cette venue, elle a une grande importance dans l’histoire de l’humanité. En effet, après la venue des prophètes, qui ont connu de grandes souffrances dans leur lutte pour le juste, et la souffrance de l’humanité à travers l’histoire, la venue du Mahdi retentie comme l’établissement de la justice sur Terre, en ce sens qu’elle est la revanche de Dieu, en réalité Dieu aurait bien pu éradiquer les injustices de manière systématique dès qu’elles apparaissent, mais il a toujours eu un délai pour cela, la venue du Mahdi est donc la victoire décisive du juste sur la tyrannie. Ce délai existe depuis Adam jusqu’à nos jours, car c’est depuis cette époque que règne l’injustice et la corruption sur Terre.

Pour en revenir à la parole de l’Imam Hussayn (as), nous remarquons que la responsabilité de la communauté islamique, qui est garante de la vérité et le pivot par lequel l’équilibre cosmique est établi, sera menacée de destruction et donc c’est la foi en Dieu qui risque de disparaître à tout jamais, et ainsi les croyants ne pourront plus être connu. Cela prépare le règne des forces diaboliques sur Terre. Mais, comme le dit le Coran, il y a des véridiques qui hériteront de la Terre et cela est écrit dans les livres anciens. Ainsi, viendront des gens qui établiront le juste en compagnie du Mahdi, lorsque l’injustice et l’iniquité seront répandues sur Terre. A notre époque nous en voyons déjà les prémisses lumineuses de la victoire du vrai sur le faux et dans le monde invisible aussi il y a de grandes batailles qui sont menées pour l’établissement du juste sur Terre, ce sont les forces divine angélique qui glorifient le Tout-Puissant sans se fatiguer, c’est ainsi qu’ils repoussent les forces diaboliques…

Wassalamu ‘aleykum
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut