Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

J'ai un enorme doute quant à la prière dite "Al Maghreb" ...

anjali.59

Banni
Banni
Salam alaikoum,


Je suis le courant des Ahl ul bayt depuis le mois d'octobre 2006, j'ai tout appris sur Al Imane et en diiscutant avec d'autres frères et soeurs. Ce week end, je me suis procuré le guide (enfin les principales fatwas) de Khamenei. C'est un receuil de questions posées au guide suprême et compilé par thème.

Bref, j'ai une question. Je lis dans ce quide:


P. 120, 2° Les horaires de prières:

Q 344 :" Quelles sont les sources auwquelles se referent la doctrine chiite en ce qui concerne les horaires de la prière? Vous savez que les sunnites considèrent qu'avec la survenance du temps de la prière du soir, le délai de la prière du crépuscule a déjà expiré, [...], C'est pourquoi ils considèrent, lorsque l'imam chiite dirige la prière du soir, lors de la survenance de son temps, ne pas devoir le suivre pour accomplir avec lui la prière du crepuscule car ils ne reunissent pas les deux prières en un seul temps."

J'ai donc un doute quant à ma pratique, sur mon calendrier (pour les dukerquois) la prière du magrheb est à 20h30 (il ne fait pas nuit dehors), c'est le coucher du soleil. Est ce que je dois attendre la tombée de la nuit pour prier (comme pour casser mon jeûne par exemple) ou est ce que je suis dans les temps??? J'ai vraiment peur d'etre dans l'erreur, merci de m'éclairer.

Que Dieu vous garde

Salam alaikoum
 
Salam alaikoum,


Je suis le courant des Ahl ul bayt depuis le mois d'octobre 2006, j'ai tout appris sur Al Imane et en diiscutant avec d'autres frères et soeurs. Ce week end, je me suis procuré le guide (enfin les principales fatwas) de Khamenei. C'est un receuil de questions posées au guide suprême et compilé par thème.

Bref, j'ai une question. Je lis dans ce quide:


P. 120, 2° Les horaires de prières:

Q 344 :" Quelles sont les sources auwquelles se referent la doctrine chiite en ce qui concerne les horaires de la prière? Vous savez que les sunnites considèrent qu'avec la survenance du temps de la prière du soir, le délai de la prière du crépuscule a déjà expiré, [...], C'est pourquoi ils considèrent, lorsque l'imam chiite dirige la prière du soir, lors de la survenance de son temps, ne pas devoir le suivre pour accomplir avec lui la prière du crepuscule car ils ne reunissent pas les deux prières en un seul temps."

J'ai donc un doute quant à ma pratique, sur mon calendrier (pour les dukerquois) la prière du magrheb est à 20h30 (il ne fait pas nuit dehors), c'est le coucher du soleil. Est ce que je dois attendre la tombée de la nuit pour prier (comme pour casser mon jeûne par exemple) ou est ce que je suis dans les temps??? J'ai vraiment peur d'etre dans l'erreur, merci de m'éclairer.

Que Dieu vous garde

Salam alaikoum

Salam 'alaykoom!

Pour ce qui est de la jurisprudence,je pense qu'il faut se référer au coran qui réste comeme la base.
Dans le coran il est dit qu'Allah savait que jamais nous conaitrions la longueur du jour et de la nuit,et qu'il s'en montre donc clément.
Tu n'as donc pas à avoir de crainte ou de doutes sur tes pratiques,d'ailleurs Sayed Khaména'i dans le guide pratique du musulman volume 1,dit clairement que l'horaire en ce qui concerne maghrib chez les sunnites(la priére du coucher du soleil)n'est en rien inéxact ,quand nous prions en assemblée avec eux nous n' avons pas le devoir de rattraper la salaat.

Les chiites généralement attendent entre 15 et 19 minutes aprés l'horaire sunnite pour la priére du coucher pour éfféctuer la salaat.
Pour ce qui est du jeune il est meme préférable de manger aprés la salaat,mais en rien ta pratique doit être récupérer.
 
Merci Ihsan, cela me rassure. Tu sais je n'avais jamais fait le lien entre le jeune et l'horaire de prière. Quand je jeune, j'attends une vingtaine de minute apres l'heure du calendrier sunnite, alors je comprends pas pourquoi je fais ma prière 20 mn avant...enfin, toujours étant que je vais desormais attendre 20mn apres l'heure indiquée sur mon calendrier que j'ai pourtant imprimé sur le site d'Al Ghadir...
 
Salam ALaykoum


L'horaire de priere doit être celui de ta région, si tu habites dans le Nord, il faut prendre l'horaire de ta région plus une dizaine de minute pour le magreb.

salam
 
Salam Aleikum

Si je peux ajouter une précision, j'étais à Paris l'été dernier, et j'avais un calendrier AlGhadir. Les horaires de prière de Maghreb étaient quasiment identiques à celles que je pouvais trouver sur n'importe quel site internet.

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut