Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mariage temporaire, une entreprise difficile

apprenti

New member
Salam aleykoum,
Bonjour,

J'aimerais poser un question, qui j'espère ne gênera personne incha Allah.
Comment se fait il alors que nous nous revendiquons comme faisant parti de la communauté chiite, qu'il est quasi impossible aujourd'hui de trouver quelqu'un voulant bien contracter un mariage temporaire alors que nous, jeunes musulmans français vivons dans un cadre non islamique, qui pousse aux vices et à la débauche.
C'est un cri de colère et d'incompréhension qui est poussé. Certains se targuent d'appartenir au chiisme, d'avoir une jurisprudence et des juristes parmi les meilleurs de notre temps et ceci est vrai. Cependant où sont les solutions pratiques devant le vide auquel bcp de jeunes musulmans font face moi également ? Y a til un travail de sensibilisation effectué auprès des femmes chiites sur ce thème ?

Le but biensur est de venir en aide, de revivifier le mariage traditionnel et non pas de passer à coté, on en parle ici de manière préventive pour sauver la jeunesse dont je fais partie.

Merci pour vos réactions,
Je demande par avance pardon si j'ai été maladroit,
Que la paix vous accompagne.

Salam
 
Salam,


Je suis surprise en lisant votre message que vous assimilez de la même façon que beaucoup de personnes, le chiisme et le mariage temporaire : comme si tout chiite qui se respecte devait contracter un mariage temporaire. ... :confused:

Aussi, pourquoi un cri de colère ?

Néanmoins, oui, ceci est un cri d'incompréhension parce que le mariage temporaire reste quelque chose de relativement tabou dans notre communauté et que rien ne permet d'y accéder.
De même que je pense pouvoir dire, en tant que femme, qu'aucune sensibilisation n'est faite à ce sujet auprès de la gent féminine (de même que je ne compte pas sensibiliser mes propres enfants inchaAllah). Toutefois cela se justifie selon moi, parce que premièrement ce n'est pas forcément "nécessaire", les femmes n'ayant pas les mêmes besoins que les hommes (et je vous prends vous en exemple ^^), et deuxièmement la virginité de la femme est importante et est à préserver, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Imam Khamenei a interdit aux femmes encore vierges de contracter un mariage temporaire.

Dans tous les cas, je suis d'accord sur le fait qu'n travail doit être fait sur ce point et que le mariage temporaire doit être accessible, en particulier aux jeunes musulmans.


Bon mois de Ramadan ! :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut