Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Mariage à la Lumière de la Famille du Prophète

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

sam

Well-known member

Salâm salâm
,


mariage_islam.jpg


-
Mariage: Bonnes manières et sexualité en Islam -

Honorables lecteurs et honorables lectrices, vous trouverez des informations énoncées dans la brochure ci-dessous qui sont fondées sur des sources authentiques et originales des enseignements du Saint Prophète (a.s) et de ses Ahlul-Bayt (a.s). A chaque fois qu’il était possible, des Hadith sont cités afin de mettre en exergue le socle islamique derrière les recommandations données et d’encourager le lecteur à se familiariser avec les termes employés par nos guides en Islam. De plus, l’inclusion de ces traditions souligne l’importance que l’Islam donne à chaque aspect de notre vie, ne nous laissant jamais sans ligne de conduite à tenir à chaque étape de notre vie. Il est ici nécessaire de mentionner le fait qu’il est probable que les Ahlul-Bayt (AS) aient énoncé ces Hadith dans un lieu ou un moment particuliers dont les informations ne nous sont malheureusement pas transmises. Nous avons fait, de notre mieux, pour vous rapporter les Hadith conformément à leur contexte original afin qu’ils soient utiles et bénéfiques. Ce manuel commence par une discussion au sujet de la nuit du mariage, y compris les A'mals (actes) qui sont recommandés pour cette nuit, ce qui permet aux mariés de commencer cette nouvelle étape de leur vie de la meilleure façon possible. Suivent les convenances en matière de relations sexuelles et l’importance de celles-ci dans l’Islam ainsi que les recommandations concernant les actes et les moments auxquels cette union est particulièrement conseillée ou pas.


Abbas et Shaheen Merali
1er Juillet 2005 - La Ville Sainte de Qom

BONNE LECTURE


LIEN:
SHIA974.FR

 
Salam alékoum,

Je suis à la recherche de réponses.En effet,lorsque j'observe le monde autour de moi,je constate que les gens se marient pour diverses raisons (envie de fonder une famille,peur de la solitude,préservation contre les tentations...).

Dans le Coran,j'essaie de comprendre le sens des interdictions et des obligations en regardant les dérives de notre époque.

Mais celui de l'aspect du mariage m'échappe.Je n'arrive pas à voir en quoi cela me serait bénéfique.Je vois pourtant bien la complémentarité homme/femme dans une vie à deux.Mais mon pour mon cas je n'éprouve :

-aucune envie de fonder un foyer
-aucune peur de la solitude
-j'ai peu de problèmes avec mes pulsions

La question de la richesse et de la pauvreté ne rentrent pas en ligne de compte.

Une fois,j'ai regardé cette vidéo d'Eric Zemmour sur le féminisme.Dans celle-ci,il décrit l'homme comme auto-destructeur.Cette phrase m'a fait penser au verset suivant :

"21.Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 30)

Les seules choses que je convoite dans ce monde sont la guidée,la liberté (l'affranchissement aux systèmes de domination) et la santé.

J'ai un peu de mal à voir une utilité au mariage.J'ai déjà été invité à des mariages,j'ai eu du mal à comprendre toute cette euphorie car je ne suis pas une personne très portée sur les émotions,mais plutôt une personne de raison.

Mon entourage n'accepte pas ce point de vue.Ce n'est pas par orgueil ou par rivalité que je fais ça,mais j'essaye de savoir quelles sont les bienfaits que je pourrais trouver dans l'institution du mariage par Allah,Exalté soit-Il.

Voici la vidéo de Zemmour :


Barak Allahou fikoum.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut