Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mardi 30 août sera le 1er jour de la fête d’Al-Fitr / Syed Fadlallah RA

realizm

New member
Salam aleikum

http://francais.bayynat.org.lb/nouvelle/bayan_22082011.htm

Selon la démarche jurisprudentielle de Son Eminence l’Autorité Religieuse Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah (ra)
Le mardi 30 août sera le 1er jour de la fête d’Al-Fitr


Le comité de la Chari’a de l’institution de Son Eminence Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah (ra) déclare que, selon les données astronomiques et les calculs précis, la conjonction du croissant du mois de shawwal 1432 H. aura lieu le lundi 29 août 2011 à 3h 04 mn GMT c’est-à-dire à 06h 04mn à l’heure locale de Beyrouth. Et puisque le croissant est visible lundi soir facilement à l’œil nu dans quelques régions de l’Amérique du Sud (en Argentine et au Chili), et au télescope dans d’autres régions de l’Amérique du Sud et de l’Afrique du Sud, ainsi, et selon la démarche jurisprudentielle de Son Eminence l’Autorité Religieuse Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah (ra), le mardi 30 août sera le premier jour du mois de shawwal et donc le premier jour de la fête bénie d’Al-Fitr, même pour les parties est de la terre, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande entre autres.

Pensez à prévoir de quoi payer zakat al fitr à temps et à organiser vos emplois du temps si besoin est.

Salam
 
Salam aleykoum.

Si le Ramadan a commencé le 2 août et qu'il termine le 30 août, il manque un jour non ? D'après ce qu'on m'a dit le Ramadan dure 29 ou 30 jours. Hors si il a bien commencé le 2 août et qu'il termine le 30 août ça ne fait que 28 jours. L'Aïd serait plutôt mercredi à priori.
 
salam alaykum,

je jêun depuis le 1er , j'en suis au 28 ème et l'aid devrai tomber mardi scientifiquement aussi
 
Salam.

Je suis à vrai dire un peu perdu. C'est vrai que dans les archives de ce site le Ramadan commençait le 1er août (comme l'ont fait les sunnites). Mais il était écrit sur le forum (ici http://www.al-imane.org/forums/showthread.php/13137-Informations-concernant-le-1er-Ramadan-1432-2011 ) que le Ramadan commençait le 2 août.

Qu'en est-il exactement ?

Vous avez commencé votre jeûne le 1er ou le 2 ?

Salam,

Pour ma part j'ai commencé le 1er, je n'avais aucun moyen pour me renseigner et j'ai donc suivi mon
père. Allahou a3lam.
 
Salamoun'alaykom

Salam aleykoum.

Si le Ramadan a commencé le 2 août et qu'il termine le 30 août, il manque un jour non ? D'après ce qu'on m'a dit le Ramadan dure 29 ou 30 jours. Hors si il a bien commencé le 2 août et qu'il termine le 30 août ça ne fait que 28 jours. L'Aïd serait plutôt mercredi à priori.

Selon le même bureau de Sayed Fadlallah, le jeûne a commencé le 1 Août et non pas le 2.
 
Salam aleikum

Les muqallids de Syed M.H. Fadlallah ont commencé le jeune le 01e aout et jeunent jusqu'au 29 aout inclus, ce qui donne un mois de ramadan de 29 jours, ce qui ne pose aucun problème.
Pour les frères et soeurs de la région parisienne , voir la réponse du bureau du Syed Sadreddine Fadlallah reçue cet après midi par email.

Salam



Salam alaykoum

la prière de Eid sera demain in chaé Allah au centre à 09h00
 

As salamou ^alaykoum,

Mais d'après sayyed Sistani ce n'est pas plutôt le 31 l'Aïd?

Wa aleikum assalam

Si Syyed Sistani considère que le mois aura 29 jours, l'Aid sera le 31/08 oui :icon_wink

Quoi qu'il en soit je vous souhaite à tous une très bonne fête ainsi qu'à vos familles et proches.
L'invité (le Ramadan) s'en va, sachons lui réserver une place dans nos coeurs pour l'année prochaine
:)
 
Le Premier jour du mois Ramadan de l'année 1432 Hégire a été confirmé par Les représentants des grands guides comme il suit:
- Le représentant d'ayatollah Ali Khamen'i a déclaré que le Mardi 02 Août 2011 est le 1er jour du mois de Ramadan.
- Le représentant d'Ayatollah Ali Sistani à Londres, a déclaré que le Mardi 02 Août 2011 est le 1er jour du mois de Ramadan en Europe sauf dans les pays Scandinaves, le début du mois Béni sera le mercredi 03 Août 2011.



Info provenant du site Al ghadir.
 

‎بسم الله الرحمن الرحيم
‎الحمد لله والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين سيدنا محمد صلى الله عليه وآله وسلم
‎و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Bonne fête à tous,

Puisse Allah accepter le jeûne de ceux qui ont pu jeûner, et qu'Il apporte la guérison à ceux qui ne l'ont pas pu en raison de leur état. Qu'Il nous pardonne nos manquements et nous préserve de l'insouciance à Son égard.



‎في امان لله

‎محمد حسين

 
As salamou 'alaykoum,

Je vous souhaites à tous et à toutes une bonne fête ainsi qu'à vos proches. Puisse Allah nous accorder les récompenses du mois béni du Ramadhan et qu'Il nous accorde de vivre jusqu'au prochain Ramadhan,
Bien à vous,
Al Kadhim
Ma'a Salama
 
Salamoun'alaykom

Le Premier jour du mois Ramadan de l'année 1432 Hégire a été confirmé par Les représentants des grands guides comme il suit:
- Le représentant d'ayatollah Ali Khamen'i a déclaré que le Mardi 02 Août 2011 est le 1er jour du mois de Ramadan.
- Le représentant d'Ayatollah Ali Sistani à Londres, a déclaré que le Mardi 02 Août 2011 est le 1er jour du mois de Ramadan en Europe sauf dans les pays Scandinaves, le début du mois Béni sera le mercredi 03 Août 2011.



Info provenant du site Al ghadir.

Pouvez-vous donnez mes références et les coordonnées de ces représentants s'il vous plait. Cela nous facilitera leur contact dans les jours et les années qui viennent inchaallah.
 
Salam

Si : - Le représentant d'ayatollah Ali Khamen'i a déclaré que le Mardi 02 Août 2011 est le 1er jour du mois de Ramadan.

Alors l'aid sera demain pour vous inshallah :)

Aleykoum salam,

qu'Allah te bénisse mon frère :)
donc il en est de m^me pour Sayyed Sistani, je suppose?


bonne fête à tous mes frères et soeurs fillah, qu'Allah soit satisfait de nous amine
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut