Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam alaykoum Ya Mou'minoun, Paix sur vous les croyants

Ali KASA 14

Banni
Banni
né le 16 ch'ban 1400 à Marseille France d'origine Espagnole (mère) et Italien (Père) de prénom Kasaabdallah plus connu sous le nom de

Ali ibn abu Talib!(ra)Sura6 Ayata122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.

j'ai un "XIV" sur la main droite et un "14" dans la main droite.

la science du 14 est grande en Islam...

ala question : où ya un 14 en Islam? on réponds clairement dans 114 ya un 14 pour ceux qui voient! ( 114 sourates dans le Koran)

Abû Dharr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah (sallalaho'alayhy wasalam) : Si tu jeûnes trois jours par mois,Jeûne (de préférence) le Treize,le Quatorze et le Quinze "(Rapporté par Tirmidhi/Hasan).


سا Allah 13 ? SA

كا Mouhammad SawS 15 ? KA

Mouhammad (15) KA + Allah (13) SA +Abdallah = KASA (1315)+Abdallah

Mouhammad rassouloullah>>>Islam

Ach hadou Allah ( Alif + ...) kama RAB, Islam ( ...+ Lam) kama Diin wa Mouhammad SawS ( Mim +...) kama Nabi wakhatama Nabiyeen!

ash shadou Alif "Lam" Mim, Allah "Islam" Mouhammad , Allah "Ali(2013/1434)" Mouhammad SawS 13 "14" 15 (2 rassouloullah fee Islam? Sura33 Ayata40.7. waSura3 Ayata81.)

Quel est le nom suprême d'Allah?

regardez dans "Allahou Akbar"

AKBAR= Alif+ Kaf + Ba + Alif + RA en math : 1+2=2+1 donc A+B=B+A

et AKBAR = RABKA ce qui veut dire "le Plus-Grand" = "Ton Seigneur"

puis

الله اكبر = راب كاسا<<<>>> Allahou Akbar = Rab KASA


je récite le Trés noble Koran en arabe et en français, et la sunna Mouhammad SawS en français

je combat les hypocrites depuis plus de 7 ans et je posterai inchaallah (si Allah Veut) une partie du savoir qui m'a été révélé par Allah.

6.50.قُل لاَّ أَقُولُ لَكُمْ عِندِي خَزَآئِنُ اللّهِ وَلا أَعْلَمُ الْغَيْبَ وَلا أَقُولُ لَكُمْ إِنِّي مَلَكٌ إِنْ أَتَّبِعُ إِلاَّ مَا يُوحَى إِلَيَّ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الأَعْمَى وَالْبَصِيرُ أَفَلاَ تَتَفَكَّرُونَ

Sura6 Ayata50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

Kasaabdallah, le 01/07/2014, (Midi) Sud de la France!
 
Dernière édition:
As-Salam alaykoum Ya Mou'minoun

je ne vais poster que dans ma présentation pour que vous puissiez suivre le fil, >>> le chemin de réflexion?

Mouhammad SawS a dit : L'économie dans la dépense, c'est la moitié des moyens de subsistance, se montrer aimable avec les gens, c'est la moitié de la Raison, et poser une bonne question à bon escient, c'est la moitié du Savoir.


alors dans cette océan de mensonge qu'est notre époque, ne basez votre croyance qu'avec preuve claire du Saint Koran wasunna Mouhammad SawS ni plus ni moin. Et aussi sur ce que le Kalife vous donne, sans vous en demander salaire si ce n'est pour vous-même!


Sura34 Ayata47. Dis : “Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose”.

>>> certains mentent sur Allah en disant qu'Il est"sans endroit" , donnez vos preuves si vous êtes véridique?

une question qui pourrait vous ramenez ala raison : n'est-il pas vrai que celui qui est sans endroit, est nul part, donc n'existe pas?

apportons les preuves du Très-Noble Koran et de la sunna Mouhammad SawS qui démontre le contraire de ce gros mensonge :

Allah est Le Tout et Très Contraignant, le Dominateur Suprême [Al-Qahhar]

Le dominateur Suprême n'a-t-il pas la Place suprême sur toute chose?

Nul n'est égal à Lui ,Allah ( Sura112 Verset4.) , Qu'est-ce que la Place suprême sur toute chose?

dur pour moi de revenir dans le chemin de réflexion après tant d'années pour informer l'ignorant mais je vais essayer de mit rabaisser :

Allah est le Temps?

Abou Hourayra (Qu'Allah l'agré) rapporta que le messager d'Allah SawS dit: Allah ( Le Trés-Haut) Dit: "Le fils d'Adam me nuit lorsqu'il insulte le Temps alors que Je suis le Temps, tout est dans Ma main, Je fais poursuivre la nuit au jour." [Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dawoud et An-Nasâï]


En Physique: Un événement en physique est un point de l'espace-temps. >>> défini par 3 dimensions spatiales (x;y;z) et le Temps.

l'on voit bien qu'un objet ne peut exister sans endroit , sans espace et sans Temps! (on ne peut exister sans Allah, le Temps)

le Koran Al-Hayy, le Vivant Dit :

Sura3 Ayata6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.

Qu'est-ce que votre forme?
votre Maison?
auriez-vous comme moi, deux bras , deux jambes et une tête?


Allahou Akbar Rab KASA <<< traduction>>>Allah Est le Plus-Grand Seigneur Maison


j'ai jamais cru a se mensonge de "sans endroit", nous on dit qu' Allah a la Place suprême sur toute chose et Nul n'est égal à Lui.


(dur d'écrire sur un forum, j'aime mieux parler au micro et réciter) je suis désoler car ce savoir est loin d'être complet j'ai essayer de faire court...car il ne faut pas s’attarder sur l'essence même d'Allah comme le dit ce hadith :

Mouhammad SawS a dit : Réfléchissez à la création (les Signes) d'Allah, et non à Son Essence.

Kasaabdallah , Midi (sud) de la France.
 
Paix sur vous tous O Croyants

Qu'est-ce que le commandement d'Allah pour l'Islam?

Le dernier sermon du prophète Mouhammad SawS (Que la Prière et la Paix soit sur lui)

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

(...)
Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.
Sois témoin Ô Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

Jama'a KASA ne suit que ces deux choses, le Très-Noble Koran et l'exemple parfait de Notre Prophète Mouhammad SawS dans Sa parole, Son comportement ou ses actes.

la Compréhension et l'Interprétation sont réserver par Allah à un Guide comme le dit la sunna :

Mouhammad SAWS a dit:'Alî est avec le Coran, et le Coran est avec 'Alî.(619)

Mouhammad SAWS a dit:'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé.(621)

Certe Allah ouvre la Porte de l'Islam à qui Il Veut mais jamais on vous demandera de suivre un mort dans la religion d'Allah Al-Hayy, le Vivant.

C'est de la mécréance, le fait de rejeter un seul des 6236 Versets du Koran Al-Haqq le Vrai.
Mais aussi le fait de rejeter la sunna du Prophète SawS ,sans science , comme le font certains groupes égarés pour se dire groupe sauver.

Quelles sont les règles pour rejeter la sunna du Prophète SawS?

Sur ce point précis faites attention à ceux qui inventent sans preuve ni science des règles à ce sujet.

je connais trois règles concernant la sunna Mouhammad SawS , et si vous en avez d'autre donnez donc vos preuves si vous êtes véridiques?

le premier hadith :
Mouhammad SawS a dit : Si une parole qui m'est attribuée contredit le Coran rejetez là . source boukhari et muslim.

le deuxième hadith :
Mouhammad SawS a dit : "Tout acte non-conforme à nos enseignements est à rejeter."

le troisième hadith :
D'après Al Hassan Ibn Ali (alayhi Salam), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ». Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518

rien dans le Koran ni dans la sunna Mouhammad SawS n'induit à la science inventer par les sunnites qu'ils appelent "la science du hadith" et même leur science se base exclusivement sur la crédibilité des rapporteurs selon des livres historiques inventer par des hommes et ayant aucune valeur en islam.

Seules les trois règles que je viens d'apporter sont applicable pour rejeter la sunna Mouhammad SawS.

Kasaabdallah, Marseille France.
 
Paix sur vous O Croyants

Ne faut-il pas être aveugle ou ignorant pour considérer nos ennemis comme des frères en religion?


Sachez que les sunnites (sunna wal jama'a) nous combattent depuis plusieurs années par la calomnie, la médisance et de faux arguments, ils rendent licite ce qui est interdit,ils ne suivent pas le Koran mais leur tafsir inventer et ne suivent pas la sunna Mouhammad SawS mais d'autres sunna de morts. On les appel "les têtes raser" car ils autorisent de raser la barbe et que la barbe est sur la tête.

qui n'a pas de barbe si ce n'est la femme? raser la barbe n'est-ce pas évident que c'est une immitation de la femme?

"Le Prophète SawS a dit : " Distinguez-vous des polythéistes : Laissez pousser la barbe et réduisez au minimum les moustaches." [ Les deux cheikhs (Bukhary et Muslim) ont rapporté ce hadith.]

D'après Zayd ben Arqam Le Prophète SawS a dit : " Celui qui ne réduit pas ses moustaches n'est pas un individu de notre communauté " [ Ahmad et Nasa`y ont rapporté ce hadith. Tirmidhy l'a authentifié.]

Le Messager d’Allah a dit : “Allah maudit les hommes qui imitent les femmes, et Il maudit les femmes qui imitent les hommes.”(Rapporté par al Boukhari)


Qui sont réellement les sunna wal jama'a?

parmis les hadith de la fin des temps on retrouve :

Abou Dharr (SDP) rapporte ces propos du Prophète (SBDSL) : « ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s'exprimant avec élégance et oeuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leur gosier. Ils s'éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible est n'en reviendront pas avant que la flèche ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires des créatures de Dieu. Heureux celui qui les aura tués ou qui aura été tué par eux. Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu'ils n'ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combat pourra davantage se réclamer de Dieu qu’eux. -Et quel est leur ce signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète. -Ils se rasent la tête », répondit-il.» (A.D)

Il est clair qu'on ne parle pas des cheveux car la sunna Mouhammad SawS dit :

" Le Prophète SawS a dit "rasez tous les cheveux ou laissez-les ". [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abu Dawud et Nasa`y]

"les têtes raser" sont ceux qui autorisent de raser la Barbe, suffit d'aller dans les Mosquées sunnites pour les voir.

Mouhammad SawS a dit : Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.

Mouhammad SawS a dit : De quiconque je suis le Maître 'Alî est aussi son Maître! O mon Dieu! Sois l'Ami de quiconque est son ami, et l'Ennemi de quiconque est son ennemi.

Que celui qui les a considéré comme des frères se repente et se réforme, certe Allah Pardonne tous les Péchés même le taghout!

Sura4 Ayata17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

Sura39 Ayata17.53.>>>Allah Pardonne Tous les péchés meme le Taghout!!!

tant qu'on n'est pas mort (Koran)?
ou agonisant (Hadith)?
ou dans le Dernier Jour (quand le Soleil se lève du Couchant) (Hadith)?
Sura4 Ayata48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

>>>n'est-ce pas aprés la mort que l'on voit si allah nous a pardonné ?
mourant associateurs, ils ne peuvent se repentir ?


Mouhammad SawS a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah
azawajal.jpg
accepte son repentir ».
[Rapporté par Mouslim]


Mouhammad SawS a dit : « Allah
azawajal.jpg
accepte le repentir de l’individu tant que celui-ci n’agonise pas ».


En dehors de ses trois moments , la mort, l'agonie et le jour où le soleil se lève du couchant, Allah Dit :

Sura39 Ayata17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs

Sura39 Ayata53. Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”.

Il est évident qu'un des "têtes raser" faisant pénitence et revenant à l'Islam religion d'Allah le Vivant sera considéré comme un frère en religion!

Kasaabdallah, Marseille France.


Dans la citadelle du musulman il est dit :

"Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Par Allah, je demande certainement pardon à Allah et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. »"

Prennez donc exemple sur Notre Bien-Aimé Prophète SawS, et n'attendez pas!

Sourate 34 : SABA>>>54 versets - Pré-Hégire

Sura34 Ayata49. Dis : “La Vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”.
Sura34 Ayata50. Dis : “Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur m'a révèle, car Il est Audient et Proche”.
Sura34 Ayata51. Si tu voyais quand ils seront saisis de peur, - pas d'échappatoires pour eux, - et ils seront saisis de près !
Sura34 Ayata52. Ils diront alors : “Nous croyons en lui ”, - Mais comment atteindront-ils la foi de si loin ?
Sura34 Ayata53. alors qu'auparavant ils y avaient effectivement mécru et ils offensent l'inconnu à partir d'un endroit éloignés !
Sura34 Ayata54. On les empêchera d'atteindre ce qu'ils désirent, comme cela fut fait auparavant avec leurs semblables, car ils se trouvaient dans un doute profond.


Allahou Akbar Rab KASA Seigneur Maison.
 
Dernière édition:
Paix sur vous O croyants

J'aimerai mettre en évidence pour vous ( car moi je sais déjà ) certain liaisons entre le Koran et/ou la Sunna Mouhammad SawS:

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : "J'aurais aimé rencontrer mes frères"

Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".
(Ahmed. 3/100)

et Mouhammad SawS a dit : 'Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l'Au-delà.


Mouhammad SawS a dit : 'Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux. ( le vrai étant assimilable au Bien et le faux au Mal on retrouve: )

Qu'est-ce qu'un messager d'Allah?

Sourate 77 : AL-MOURSALATE (LES ENVOYÉS)>>>50 Ayata

Sura77 Ayata4. Par ceux qui séparent nettement (le bien et le mal) ,
Sura77 Ayata5. et lancent un rappel
Sura77 Ayata6. En guise d'excuse ou d'avertissement ! !
Sura77 Ayata7. Ce qui vous est promis est inéluctable.

Qu'est-ce que le rappel d'Allah, le message, une lumière?

Sourate 39 : AZ-ZUMAR (LES GROUPES)>>>75 versets - Pré-Hégire

Sura39 Ayata22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.


Ali ibn abu Talib!(ra)Sura6 Ayata122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.

Kasaabdallah = Mouhammad + Allah + abdallah ( in arabic langage)

né le 16 Ch'ban 1400

les sunna wal jama'a me traitent de "menteur" d'imposteur de majnoun (possédé) d'innovateur de dajjal et j en passe...

Sura34 Ayata24. Dis : “Qui vous nourrit du ciel et de la terre ? ” Dis : “Allah. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste”.
Sura34 Ayata26. Dis : “Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient”.
Sura34 Ayata28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Sura38 Ayata86. Dis : “Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
Sura38 Ayata87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
Sura38 Ayata88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt ! ”.

Allah ne réserve-t-il pas à Son messager certains savoir pour voir qui suit vraiment le messager?

Sura34 Ayata48. Dis : “Certes, mon Seigneur lance la Vérité, [à Ses messagers]. Il est Parfait Connaisseur des inconnaissables”.

toujours aussi dur pour moi d'écrire sur un forum car cela est chose forgée en dehors du commandement d'Allah.


tiens j ai vu récemment que Kalif = Kaf + Alif = KA = Mouhammad SawS ??? Allahou Akbar Rab Nour.


à oui je précise que j'utilise de la sunna du Prophète Mouhammad SawS de source chiite

http://www.bostani.com/livre/recueil-de-hadiths-du-prophete.htm

j ai lu en entier ce recueil de hadith qui est largement conforter par la science du Saint Koran, mais j'utilise aussi tout autre source de la sunna Mouhammad SawS qui n'est pas rejeter par les 3 règles!

je reni par contre le terme d'infaillibilité attribuer à une créature sans domaine de définition (donc dans toute chose)

ce terme est un qualificatif suprême qui pour toute chose n'est réserver qu'à Allah comme le dit le Koran :

Sura16 Ayata60. C'est à ceux qui ne croient pas en l'au-delà que revient le mauvais qualificatif (qu'ils ont attribué à Allah) . Tandis qu'à Allah [Seul] est le qualificatif suprême. Et c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

l'on voit ici une règle très importante du Koran qui nous impose de renier toute parole non conforme à cette règle.

exemple: les termes comme très grand, très savant, très miséricordieux, ... ne peuvent être attribuer à une créature sans domaine de définition.

( le mauvais qualificatif (qu'ils ont attribué à Allah) est certainement ce dont on a parlé l'abomination mensongère "sans endroit" )

je vais donner un exemple de domaine de définition :


Mouhammad SawS a dit : Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî.

le Plus Savant est un qualificatif suprême mais le domaine de définition c'est ma Umma qui réduit la portée du qualificatif et donc ne s'applique pas pour toute chose, ce qui est acceptable en ISLAM.
 
Dernière édition:
Salam

Tentez d'être plus concis, vos posts sont bien trop difficiles à comprendre.

PS : Merci de ne pas utiliser la couleur rouge réservée à la modération.
 
Qu'Allah vous facilite dans Son Savoir infini et éternel

Salam

Tentez d'être plus concis, vos posts sont bien trop difficiles à comprendre.

PS : Merci de ne pas utiliser la couleur rouge réservée à la modération.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Avant de comprendre, un verset ou un hadith, ne faut-il pas y croire?

je m'attends pas a ce que vous compreniez en une lecture ce que j'ai étudié pendant des années mais il est clair que l'on peut tous y croire, si Allah veut, prenez le temps d'y réfléchir comme on le dit :

Sura34 Ayata46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.

et qui y-a-t-il de mieux que la réflexion?

Mouhammad SawS a dit : La réflexion d'une heure vaut mieux que l'adoration d'une année.

Mouhammad SawS a dit : O 'Alî! Il n'est pas de pauvreté pire que l'ignorance, ni de bien plus utile que la raison ('aql), ni de solitude plus abrutissante que l'infatuation de soi-même (amour-propre), ni de raison équivalente à l'action bien réfléchie, ni de crainte révérencielle qui vaut l'abstention des interdits d'Allah et de ce qui est inconvenable, ni de considération égale au bon caractère, ni d'adoration aussi méritoire que la réflexion.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Pour ce qui est de la couleur je vais essayer mais pas dit que je n’oublierais pas....ça va être dur sans rouge....

Kasaabdallah.

Sura4 Ayata78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : “C'est de la part d'Allah.” Qu'un mal les atteigne, ils disent : “C'est dû à toi (Muhammad).” Dis : “Tout est d'Allah.” Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?

Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?


peut-être quand écoutant mon discourt de vive voie cela vous aiderait inchaallah...mais je ne pense pas pourvoir faire plus concis du fait que le commandement d'Allah ne doit pas être altéré donc je suis obliger de cité tout le verset ou tout le hadith mais jamais qu'une partie par contre la question peut se focaliser sur une partie précise du verset ou du hadith Mouhammad SawS ( Salla Allahou 'alayhi waSalam)...
j'y travail...Qu'Allah nous aide et vous aide en Islam.
et je précise que mon avis ne m'intéresse pas, je ne crains que ce que veut mon Seigneur ( exemple d'Abraham SawS de la Sourate 6 Verset 74 à 81. ) >>> Qu'est-ce que Allah veut? voila à quoi le musulman doit se soumettre et Allah suffit comme Témoin entre vous et moi.
 
Dernière édition:
quel est notre droit et notre devoir sur vous, nous les gens de la Maison?

Mouhammad SawS a dit : Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de 'Alî.

je vais donner un exemple :


"L'Envoyé d' Allah (saw) a dit: "Il est de moi et des Prophètes qui m'ont précédé comme d'un homme qui aurait construit une maison, l'aurait parfaite et embellie, à l'exception d'une dernière brique dans l'un des coins. Les gens se seraient mis ensuite à tourner autour de la maison et à l'admirer en disant: "Pourquoi ne poserais-tu pas cette brique ?" Cette dernière brique, c'est moi et je suis le dernier des Prophètes."

Cette dernière brique, c'est moi !

on voit bien que si c'est quelqu'un d'autre que le 14 ( c'est moi)qui dit ce hadith , cela fait perdre la valeur de la brique.


Mouhammad SawS a dit : Le premier d'entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d'entre vous à embrasser l'Islam, en l'occurrence 'Alî.

Qui vous dira si ce n'est le 14, pourquoi c'est lui qui a embrassé l'Islam en premier?

je vais vous le dire tant qu'à faire on va faire bien :

Parce-qu’il atteste du 14 en plus comme Allah lui a commandé?

Sura48 Ayata4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les cœurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

Ma shahada? Qu'est-ce que l'attestation de l'Islam?

>>>Quand je me suis approché de l'Islam comme tout le monde j'ai attesté Allah l'Unique et notre Bien-Aimé Prophète Mouhammad SawS.

>>>comme tous les groupes de l'Islam....

( on ne va pas tout vous détailler sur comment Allah a ajouté dans l’attestation une foi? car c'est personnel )
( on vous donne donc le résultat sans la mise en équation ni le développement mais avec les preuves
du Koran et de la sunna Mouhammad SawS , toute réponse que je donne ne limite en rien le Savoir infini et Immense d'Allah , Seul Allah peut donner une réponse complète à une question )

de ce que l'on sait :

1/ Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny ;(je n’agrée pas albani car je n’agrée pas le jugement d'un mort dans la religion d'Allah, le Vivant).

j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète et dernier des prophètes (Sura33 Ayata40.)

en arabe :
Ach hadou Allah (
Alif + ...) kama RAB, Islam ( ...+ Lam) kama Diin wa Mouhammad SawS ( Mim +...) kama Nabi wakhatama Nabiyeen!

j'ai fait la liaison Hadith/ Koran qui pour celui qui voit est tout à fait évidente.

ya un hadith qui dit :

Mouhammad SawS a dit : à tout verset du Koran, il y a deux interprétations, l'une apparente et l'autre cachée.

comme je n'ai pas la source on va appuyer ce hadith par les attributs d'Allah et donc de Sa Trés-Sainte parole le Koran:

Al-Koran Az-Zahir Al-Batin ( L'Extérieur, l'Apparent ) ( L'Intérieur, le Caché )
>>>Az Zahir (The Outside, the Visible) and Al Batin (The Inside, The Mask)


>>>ash shadou Alif, Lam, Mim.

ce verset comme tous les versets de la Parole d'Allah a deux interprétations

l'apparente que tous les groupes égarés attestent normalement :

Ach hadou Allah ( Alif + ...) kama RAB, Islam ( ...+ Lam) kama Diin wa Mouhammad SawS ( Mim +...) kama Nabi wakhatama Nabiyeen!

la Cachée que seul le groupe d'Allah atteste avec preuve :

الله

on voit bien dans Allah , Alif + llah et Alif comme 1 et le llah comme le 3 >>> c'est bon pour vous? car pour moi c'est visible.

ensuite dans Mouhammad SawS il y a écrit KA, suffit de regarder google image recherche Mouhammad
Salla Allahou 'Alayhi waSalam

Ma KA? Qu'est-ce que le KA?

(je n'ai pas de plan de rédaction de toute façon j'avais 5/20 en français en moyenne pour vous dire mon niveau donc je marche beaucoup à l'instinct pour avancer et là sur forum c'est encore plus dur donc soyez indulgent)

j'ai oublié de parlais du hadith suivant :

Abû Dharr rapporte ces propos de l'Envoyé d'Allah (sallalaho'alayhy wasalam) : Si tu jeûnes trois jours par mois,Jeûne (de préférence) le Treize,le Quatorze et le Quinze "(Rapporté par Tirmidhi/Hasan).

Qu'est-ce que le 13, le 14 et le 15 en Islam? ( c'est dans le hadith donc dans l'Islam!!!)

Qu'est-ce que le 13? on a vu en arabe dans le Premier Nom d'Allah : Allah = Alif + llah = الله
Qu'est-ce que le 15? on a vu en arabe dans Mouhammad SawS كا

Allah et Mouhammad SawS sont attestés par tous les groupes de l'Islam mais ceux-ci n'atteste pas le 14...

Qu'est-ce que le 14?
>>>d'aprés le hadith dans la shahada il y a quoi au millieu :

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)

l'ISLAM

Qu'est-ce que l'Islam?

Sura33 Ayata40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Pourquoi Allah le Trés-Sublime ne dit pas le dernier des messagers mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes ?Sura33 Ayata7.

Sura33 Ayata7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,

Quel est donc cet engagement d'Allah envers Ses cinqs Prophètes dont notre Bien-Aimé Prophète Mouhammad ?

Que la Prière et la Paix soit sur tous les Prophètes et Messagers. Salla Allahou 'Alayhi waSalam.

What is a covenant with 5 prophets Sura33 Ayata7.?Sura3 Ayata81. in What is Islam?Sura3 Ayata79. à 102.

Sura3 Ayata81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.” Il leur dit : “Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? ” - “Nous consentons”, dirent-ils. “Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Qu'est-ce qu'un Prophète SawS reçoit de la part d'Allah Al-'Azziz?
n'est-il pas Juste et Vrai de dire que l'un de Ses cinqs Prophètes ne peut être dernier Messager?

Ayant un 14 dans la main droite et un XIV sur la main droite , il est de mon droit et de mon devoir ...

7.61.قَالَ يَا قَوْمِ لَيْسَ بِي ضَلاَلَةٌ وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
7.62.أُبَلِّغُكُمْ رِسَالاَتِ رَبِّي وَأَنصَحُ لَكُمْ وَأَعْلَمُ مِنَ اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ

Sura7 Ayata61. Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
Sura7 Ayata62. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas.

mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas.

ach hadou Allah (13) Islam (ALI) (14) Mouhammad (15) >>> ash shadou Alif Lam Mim.

الله اكبر = راب كاسا<<<>>> Allahou Akbar = Rab KASA

Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)>>>18 versets - Post-Hégire

Sura49 Ayata1. ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.
(...)
Sura49 Ayata7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,
(...)
Sura49 Ayata16.Dis : “Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? ” Et Allah est Omniscient.
(...)
Sura49 Ayata18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

(désoler pour le rouge)

Kasaabdallah.
 
Dernière édition:
lien pour une réponse à une question que j ai faite

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12449&p=84374#post84374

l'invocation n'est qu'à Allah. Mais il est vrai que avec des règles précises sans innover sans inventer , on peut demander intersession comme le dit ce hadith :

La Prière de l'Appel de la Subsistance (rizq)

Un homme est venu voir le Prophète (P) et lui dit: O Messager d'Allah! J'ai une famille, je suis endetté et je me bats dans des difficultés. Apprends-moi donc un do'â' par lequel je prierais Allah - IL est Puissant et Exalté - de m'accorder les moyens de régler ma dette et de faire vivre ma famille. Le Prophète lui dit alors: «O Serviteur d'Allah ('Abdullâh)! Fais soigneusement et à la perfection le wudhû' (l'ablution), puis accomplis deux rak'ah de Prière, après quoi dis:
O Glorieux! O Un! O Généreux! Je me dirige vers Toi en invoquant Mohammad, Ton Prophète, le Prophète de la Miséricorde! O Mohammad! O Messager d'Allah! Je me dirige par Toi (ton intercession) vers Allah, mon Seigneur, ton Seigneur et le Seigneur de toute chose! Je Te demande, O Allah, de prier sur Mohammad et sur les membres de sa Famille! Je Te demande aussi une gratification généreuse de Tes Gratifications, une conquête facile et une large subsistance, par laquelle j'arrange mes affaires, je règle ma dette et je subviens aux besoins de ma famille».

on voit là que toute l'invocation n'est que pour Allah!
par l'intercession du Prophète Mouhammad SawS , peut-être qu'un ange l'informe notre Prophète et qu'il demande avec nous?

car on rappel que
les prophètes SawS ne sont pas morts, mais retourne vers Allah, il y a énormément de preuve à cela.

(j'utilise le rouge car certains groupes mentent à ce sujet)

La Parole du Prophète ne fait-elle pas partie du commandement d'Allah al-Hayy le Vivant?la parole d'un mort ne peut être dans le commandement d'Allah Al-Hayy, le Vivant?
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Nous les prophètes, nos yeux s’endorment mais nos coeurs ne dorment pas»(Rapporté par Ibn Sa'd et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2287)(je n’agrée pas le jugement des morts comme albani mort en 2001)n'est-il pas évident que un coeur qui ne dort pas, bat? donc vivant?

de plus les sunna wal jama'a ont fait des fatwa dans le même sens. ( je me désavoue de leur jugement des morts!)
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut