Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le lapin

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As salam aleykoum,

J'ai un petit livre chez moi qui s'appelle "la nourriture licite et illicite" aux editions B.A.A, dedans il est écrit que le lapin est illicite à la consommation, je voudrais avoir plus de renseignements sur ce sujet S'il vous plait, quelles sont les preuves, les sources de cette interdiction, car si c'est illicite il y a obligatoirement des raisons, donc si vous pouviez me donner des arguments se rapportant au coran et à la sunnah du Prophète :saws: , de sa sainte famille (paix sur eux) ou de ses pieux compagnons (paix sur eux)...

Barak ALLAH ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
salam alaykoum remy

J'espère que tu vas bien akhi ?

Pour ta question, c'est parce que le lapin est un rongeur et que consommer des rongeurs nous est interdit.

Qu'Allah te bénisse

Wa salam
 
salam alaykoum remy

J'espère que tu vas bien akhi ?

Pour ta question, c'est parce que le lapin est un rongeur et que consommer des rongeurs nous est interdit.

Qu'Allah te bénisse

Wa salam

As salam aleykoum ma chere soeur,

Comme d'habitude tu réponds toujours aussi vite masha ALLAH, ça fait plaisir, je vais très bien hamdoullah, j'espere que toi aussi.
Tu m'as répondu mais partiellement car je voudrais avoir les sources qui nous montre que les rongeurs sont interdits à la consommation, je te remercie ma soeur et à bientôt incha ALLAH, je t'envoie un mp pour prendre plus amplement de tes nouvelles.

Barak ALLAH ou fik,

As salam aleykoum wa ramatoulah
 
Salam

Je pense qu'un rongeur qui tue des chasseurs ne doit pas etre consommé..
Je m'explique : tu dois savoir en plus que les lapins n'aiment pas les chasseurs
et du dois connaitre les paroles d'une femme qui a aimé beaucoup les enfants.


Tu ne vois pas?
Je vais te donner des indices...

Un lapin


Un matin

....
je te laisse continuer

salam
 
Salam
je pense qu'un rongeur qui tu des chasseurs ne doit pas etre consomé
je m'explique tu dois savoir en plus que les lapins n'aiment pas les chasseurs
et du dois connaitres les paroles d'une femme qui a aimes beaucoup les enfants


tu ne vois pas?
je vais te donner des indices

Un lapin


Un matin

....
je te laisse continuer
salam

As salam aleykoum,

Je dois dire que je n'ai pas capté tout ce que tu as voulu dire, je pense qu'il y a du second degré dans ce que tu as voulu dire, mais je n'ai pas trop capté...
Et la chanson ce n'est pas ça, c'est " ce matin, un lapin etc etc... :happy:

Salam aleykoum wa ramatoulah
 
salam alaykoum

Je vois avec bonheur que vous connaissez bien vos classiques:cool: mais chantal goya est devenue tres passée de mode...:icon_smil
 
On pensait que le lapin ne régurgitait pas les aliments comme les boeufs, les boucs etc...mais vers les années 70 on a découvert que finalement le lapin avait sa façon de régurgiter les aliments ( il remange ses grottes)

Amities!
 
Un jour on m'a dit que les lapin ont des menstrues et que c'était pour
ça que c'est haram.
 
Si je me rappel bien c'est parce que le lapin fait partie de la famille des rongeurs, qui n'est pas permise en islam. A vérifier...
 
Salamaoun'alaykom

Si je me rappel bien c'est parce que le lapin fait partie de la famille des rongeurs, qui n'est pas permise en islam. A vérifier...

En fait, le lapin fait partie de l'ordre des "Lagomorphes" différent des "rongeurs" qui n'ont que deux incisives supérieurs alors que les lapins en ont quatre

Voici un lien qui explique leur appartenance. Cliquez ici
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut