Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le jeu du Loto

  • Auteur de la discussion taw
  • Date de début

taw

New member
Salemou aleicom
J'ai été étonné de voir sur le site al thakalyn que le jeu du loto est licite! j'ai tout de suite écris au said Fadlallah pour lui dire que ce jeu est purement basé sur le hasard le said m'a confirmé par mail que le loto est bien considéré dans la jurisprudence islamique comme licite.
J'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse car dans le coran c'est indiqué clairement comme pour le cas du vin un "rijs" du chaitane"!
 
le loto est ilicites !!!!

Salemou aleicom
J'ai été étonné de voir sur le site al thakalyn que le jeu du loto est licite! j'ai tout de suite écris au said Fadlallah pour lui dire que ce jeu est purement basé sur le hasard le said m'a confirmé par mail que le loto est bien considéré dans la jurisprudence islamique comme licite.
J'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse car dans le coran c'est indiqué clairement comme pour le cas du vin un "rijs" du chaitane"!


Salam Aleykoum,


Le loto est ilicites un des plus grand pêcher qui soit !!!

Voila le lien ci-dessous est les réponses de Sayyed sistani a se sujet

http://www.sistani.org/index.php?p=541979&id=1510

Question :Est-ce qu'on a le droit de jouer aux cartes sans que l'on fasse un pari?
Réponse : Ce n'est pas permis (précaution obligatoire).1

Question : Comment peut-on distinguer les instruments du jeu de hasard?
Réponse : Par la conception courante de votre région, vous pouvez la distinguer; si un instrument dans votre région fait partie des instruments courants du jeu de hasard, jouer à cet instrument-là est illicite.2

Question : Est-ce que le jeu du billard est-il illicite?
Réponse : Il n’y a pas d’empêchement à condition que ce jeu dans votre région ne fasse pas partie des instruments courants du jeu de hasard.3

Question : Est-il permis de jouer aux cartes, mais sans argent, donc seulement pour s’amuser?
Réponse : Ce n’est pas licite(précaution obligatoire)4

Question : Est-ce que je peux participer à un tirage au sort sur l’internet, sachant que ce tirage au sort est gratuit?
Réponse :S'il y a la victoire et l’échec dans ce jeu, vous n'avez pas le droit d'y participer.5

Question : Au Canada, peut-on jouer au loto (yanasib)? Même si on a l’intention de distribuer (par exemple entre les pauvres, les misères, ets…) plus que 20% du montant gagnant?
Réponse : C’est illicite.



Cher frère taw, pouvez vous nous donner vous source et les liens ou vous avez trouvez cela svp ???
Les jeux de hasard sont illicites cher frère
 
salam alaykum,

S.5.90. "Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu'une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n'en serez que plus heureux ! "
 
Voici le lien:http://www.thaqalayn.eu/menu_vertical/questions_recentes.php

http://www.thaqalayn.eu/menu_vertical/questions_recentes.php est le lien qui valide le loto

Salam Aleykoum,


Le loto est ilicites un des plus grand pêcher qui soit !!!

Voila le lien ci-dessous est les réponses de Sayyed sistani a se sujet

http://www.sistani.org/index.php?p=541979&id=1510

Question :Est-ce qu'on a le droit de jouer aux cartes sans que l'on fasse un pari?
Réponse : Ce n'est pas permis (précaution obligatoire).1

Question : Comment peut-on distinguer les instruments du jeu de hasard?
Réponse : Par la conception courante de votre région, vous pouvez la distinguer; si un instrument dans votre région fait partie des instruments courants du jeu de hasard, jouer à cet instrument-là est illicite.2

Question : Est-ce que le jeu du billard est-il illicite?
Réponse : Il n’y a pas d’empêchement à condition que ce jeu dans votre région ne fasse pas partie des instruments courants du jeu de hasard.3

Question : Est-il permis de jouer aux cartes, mais sans argent, donc seulement pour s’amuser?
Réponse : Ce n’est pas licite(précaution obligatoire)4

Question : Est-ce que je peux participer à un tirage au sort sur l’internet, sachant que ce tirage au sort est gratuit?
Réponse :S'il y a la victoire et l’échec dans ce jeu, vous n'avez pas le droit d'y participer.5

Question : Au Canada, peut-on jouer au loto (yanasib)? Même si on a l’intention de distribuer (par exemple entre les pauvres, les misères, ets…) plus que 20% du montant gagnant?
Réponse : C’est illicite.



Cher frère taw, pouvez vous nous donner vous source et les liens ou vous avez trouvez cela svp ???
Les jeux de hasard sont illicites cher frère
 
Salemou aleicom
J'ai été étonné de voir sur le site al thakalyn que le jeu du loto est licite! j'ai tout de suite écris au said Fadlallah pour lui dire que ce jeu est purement basé sur le hasard le said m'a confirmé par mail que le loto est bien considéré dans la jurisprudence islamique comme licite.
J'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse car dans le coran c'est indiqué clairement comme pour le cas du vin un "rijs" du chaitane"!

salam alaykum,


déja nous allons mettre la réponse en entier, car à la fin de la réponse est précisé que des savants jugent que c'est haram.
[FONT="Trebuchet MS", verdana, arial, sans-serif]Q - le Loto est licite ou pas ?

[FONT="Trebuchet MS", verdana, arial, sans-serif]R - Le Loto est licite puisqu’il n’est pas considéré parmi les jeux de hasard. Cet avis est aussi l’avis d’ayatollah Fadlallah. Cependant, certains Savants le considèrent illicite.


en complément du verset cité plus haut, j'ajoute un ahadith de l'Imam Ar Redha (as):

"Qu’Allah répande Sa miséricorde sur vous ! Sachez que Dieu a interdit tous les jeux de hasard et a ordonné à tous Ses serviteurs de s’en abstenir. Il les a évoqué dans le Coran comme impurs, déclarés malpropres et actes du « maudit » Satan. Eloignez- vous-en , de même du jeu d’échecs et d’autres jeux de hasard, en plus de ceux-ci, qui sont pires que ce jeu sur l’échiquier."


[/FONT]
[/FONT]
 
salam alaykum,

encore 2 autres versets sur les jeux de hasard:

S.2.219." Ils t'interrogent sur le vin et le jeu de hasard. Réponds-leur : «Dans l'un comme dans l'autre, il y a un grave péché et quelques avantages pour les hommes , mais le péché l'emporte largement sur les avantages qu'on peut en tirer.» Ils t'interrogent également sur ce qu'ils doivent dépenser en aumône, dis-leur : «Selon vos moyens !» Tels sont les enseignements que Dieu vous donne pour vous amener à réfléchir,"


S.5.91. "Le démon n'a d'autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques? "
 
le loto est ilicites en islam !!!

Salam Aleykoum,


Incroyable comment peuvent t'"il dirent que le loto n'est pas un jeu de hasard !

il en commis une grand erreur en disant que le loto et licite parce que il n'est pas considérer comme un jeu de hasard selon eux, mai Alhamdolillah il reconnaissent en moins que la majorité des savant disent le contraire !


voici un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loto

le loto est un jeu de hasard à 100/100

je c'est pas si il parle d'un autre loto imaginaire ou pas mai le loto que tous le monde connais est un jeu de hasard

j'aimerais bien savoir sur quoi il se base pour dire que le loto est pas un jeux de hasard selon eux ???

alors que les inventeurs de se jeu satanique reconnaissent et le précise bien que le loto est un jeux de hasard
 
je pense que s'il le permet c'est parce que les jeux de hasards par la française des jeux sont très bien structuré.
ex: si on joue entre amis avec de l'argent, ça peut dégénéré en bagarre, alors que la française des jeux est sous contrôle, il y a une infra structure.
mais évitons de polémiquer sur ce débat, vous êtes en train de rentrer dans un conflit qui n'a pas lieux d'être.
 
salam alaykum,

Le coran, kalimat Allah swt, est surement mieux structuré que la française de jeux (sic)

et les paroles de l'Imam Ar Redha (as) est aussi plus interessante que celle du fondateur de la Française des jeux.

ayat+hadith, moi je m'incline, je n'ai plus rien à ajouter devant l'hyperstructure de la fdj
 
Salamo 3alaykoum

C'est vrai que cela m'a énormément surpris lorsque j'ai vu que le loto est licite d'après Sayyed. Mais j'aimerais savoir ce qui est entendu dans "le loto contemporain" ?? et en quoi il n'est pas un jeu de hasard ? Merci
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut