Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

les SIHAHS et les HADITHS inventés par l'école des faussaires

salam alikoum ,

connaissez vous le hadith jibril ???
c'est un hadith qui parle de l'ange jibril pssl .
je vous invite a le lire , il est vraiment trés explicite ; j'y ai récupérer un passage :

"......Il ( jibril ) dit ensuite : Informe-moi donc sur la Foi. (Le Prophète) répondit :

- C'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, ses prophètes et au Jour dernier, et de croire en la prédestination, son bien et son mal.

- Tu as dit vrai (jibril )......."

alors voici ce qu'est la foi !!!!!! d'aprés l'ange jibril , rapporté par les sunnites et les chiites .

maintenant , en ce qui concerne les hadith ( fait par l'homme !!), je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder la dessus bien qu il est trés recommander de les lire....
pourquoi ????
la réponse est simple :

je vous invite a participer des que vous en aurai l'occasion ,a un " jeu " qui s'appelle " le téléphone arabe "

on y trouve cette fameuse réponse à la question , quel hadith est bon (sahih ) ???

EN CE QUI ME CONCERNE ! je préfére écouter l'ange jibril que n'importe quel savant !!!!!
il dit : ......" ses livres "......
soit :
l'evangile descendu sur moise.
la torah descendu sur jésus.
les Psaumes(zabur) révélé a david.
Les Feuillets d'Abraham et de Moïse .
le coran descendu sur muhammad .

ca n'engage que moi , mais je pense qu'il est mieux d'etudier ,un exemple l'evangile que le hadith , untel ou untel .

salam alikoum .

Que la paix soit sur toi mon frère;

Et qui a rapporté le hadith de l'ange Gabriel (as)? :)
 
salam alikoum ,

je ne veux pas dire de betises , mais il me semble que c'est les deux communauté chiites et sunnites qui l'on rapporté..
allahou ahlem...

salam alikoum .
 
salam alikoum ,

je ne veux pas dire de betises , mais il me semble que c'est les deux communauté chiites et sunnites qui l'on rapporté..
allahou ahlem...

salam alikoum .

Que la paix soit sur toi mon frère,

Ce que je voulais dire, c'est que ce hadith a été écrit par des hommes et que ce n'est pas parce que on que c'est Gabriel (as) qui le dit que ça a plus de poids, la science du hadith est la pour évaluer les hadiths peu importe d'où ils viennent.
 
salam alikoum ,

merci frere pour ta remarque .
en effet ce hadith fut ecrit par les hommes.
pour en revenir a ce que je disait ds des autres poste; je parlait de livre d histoire et d'un livre ou tout le monde s'accorde et si ,je peut me permetre c'est un hadith ,ou toute les communauté s'accorde.....ce qui laisse a penser que c'est vrai !!! du moins sahih !!!

salam alikoum .
 
Histoire Ilslamique: Apres la mort du Prophete saw

salam mes freres et soeurs,

An expert perspective (Sunnis & Shias) on the Sahaba conflicts after the
death of our Prophet (SAWA):


Pourriez vous traduire ces vidéos dont je vous donne les liens suivants :

Part-1:
http://www.youtube.com/watch?v=edS8OLFWTxw&NR=1

Part-2:
http://www.youtube.com/watch?v=SqTYHFGK45U&feature=related

Part-3:
http://www.youtube.com/watch?v=zSikoa8JRDs&feature=related

You can view further discussions on the same topic at the end of each video
clip.

Qu Allah vous récompense pour cette action.
 
Assalam;

Le Nacibi et Omeyade BOUKHARI, a été placé comme égal à Allah, Sobhan Allah, car il était la PLUME des CALIFES...

Ce narrateur au lieu de narrer les hadiths rapportés par l'imam Al Hacen, :as:, SAYID chaba Ahl El Jenna, a préféré se faire le scribe de l'ANALPHABETE abou Houreyra, le juif (?) yéménite, en mission de pourrissement de la tradition avec son maître et compagnon Kaab Al Ahbar, rabbin autoproclamé.

1468 hadiths sur 6468 du "FAUX VRAI SAHIH BOUKHARI", sont imputés à Abou Houreyra, qui a intégré "l'islam" après Khayber, FIN 7H, et n'est resté à Médine que 9 mois, pour le reste, il était avec Abou Al Ulla, à Bahreyn, pour y apprendre les rudiments de l'Islam, dont il ne reviendra que lorsque Omar le DESTITUERA pour DETOURNEMENTS de FONDS, alors que Sayed chabab Ahl el Jenna, Hacene, :as:, a été élevé par son grand père, et le FAUSSAIRE BOUKHARI, n'en a rapporté que seulement TROIS (03) hadiths....

الدولة الاسلامية بعد خلافة الامام علي ع - ق 3 L'Empire islamique après le Khalifa de Sidna Ali, :as:
[video=youtube;CwBdI9sXTBk]http://www.youtube.com/v/CwBdI9sXTBk[/video]​
 
Assalam;

Dans ce débat et avec preuves que vous pouvez lire en direct les pages étant visionnées, et vous verrez comment la désignation de l'imam Ali, :as: déjà à Macqua, comme CALIFE et pas seulement comme wazir, devient dans deux versions différentes de TABARI.

Vous verrez de vos propres yeux, les FALSIFICATIONS mises en oeuvre.

Pour ceux qui n'ont pas de temps à consacrer, contentez-vous des minutes 16 à 24, et vous allez vous convaincre que ce que nous nous efforçons de démontrer à un nom; la FALSIFICATION et pire, l'INSULTE à l'Envoyé d'Allah, :saws: puisque dans l'un des livres du même TABARI, il est dit qu'il a invité les membres de sa famille, à Macqua, quand il a été instruit par Allah, :jjl: de diffuser son Message, et de prendre un VICAIRE (Calife), ami, assistant, et que celui-ci doit être OBÉI, ensuite, un autre éditeur revient sur le même livre avec une autre "révision" et SUBITO PRESTO, le texte qui met en ROGNE les adorateurs des "Califes-ROIS illégitimes et PUTSHISTES", voient rouge comme des taureaux de CORRIDA, et le texte est purement et simplement "COUPE à la HACHE de guerre", pour devenir : KADHA wa KADHA, il a dit ceci et cela ou etc..., car rapporter ce qu'a dit Le Messager d'ALLAH, :saws:, c'est mettre fin à la "polémique" outrageuse suscitée par les rebelles de Saqifa, et leurs soutiens, qui ont préféré le MENSONGE et l'effronterie, pour ceux qui savent, bien entendu, parmi les savants et les chercheurs, du soi-disant doute suscité par le sens du WALI, est-ce simplement ami, ou , bien au contraire CALIFE et IMAM.

Le texte de TABARI, tout comme des autres, ne laissent plus de place à aucun DOUTE, sur les FALSIFICATIONS dignes des RABBINS et des "apôtres" auteurs des Évangiles, qui ont voulu remanier les Évangiles et l'Ancien Testament pour servird des desseins terrestres OPPOSES aux Commandements d'Allah, :azwj:et de Son Messager:saws:.

[VIDEO=youtube;uCpErX0CEtU]http://www.youtube.com/user/aNaKuWaiTy#p/u/1/uCpErX0CEtU[/VIDEO]
 
Assalam:

A propos du hadith ethikleyn, passé en pertes et profits par les sounis INCULTES parmi eux, nous notons comment deux éditions d'un même livre édité par des réviseurs différents, notent près de 200 hadiths supprimés, et d'autres purement FALSIFIES en les AMPUTANT d'une partie, et dans la majeure partie des cas, de l'ESSENTIEL.
[VIDEO=youtube;qSL4112if3k]http://www.youtube.com/watch?v=qSL4112if3k&feature=related[/VIDEO]

Ceci explique comment ils ont ensorcelé la OUMMA.. avec leurs faux hadiths et leurs falsifications de l'histoire, remplacée par des histoires, à dormir debout.
Comme lorsqu'ils nous parlent de TAWHID en osant citer leur gourou Ibn Taymiyya, qui fait d'ALLAH, :azwj: un être qui se transforme en HUMAIN... image et DOGME qui le rapproche de la déification de Jésus, :as: par les chrétiens, avec lesquels il partage la FOI profonde.

[VIDEO=youtube;wviGuH_OkSA]http://www.youtube.com/watch?v=wviGuH_OkSA&NR=1[/VIDEO]


 
traductiion en sous titre en francais si possible

salam mon frere majid;


on pourait avoir la traduction en sous titre mon frere barakallah ou fik
 
Les chroniques de tabari fiable ou pas ?

Salamou 'aleykoum !

les chroniques de Tabari ecrite par l'auteur du meme nom Tabari (rA) est un recueil historique retracant la vie du prophete Mohamed (Sawas) ainsi que les evenements tres nombreux survenu apres Sa mort .....

cette oeuvre est sujette a controverse en effet car:

une version francaise abregé exsiste , mais est sujette a beaucoup de critique car (selon sunnite) traduite sur la base d'une copie de l'original realisé par un persan chiite accusé d'avoir ajouté ou diminué aux recits. Donc seul la version arabe original reste une source acceptable, neanmoins Tabari en rapportant ces recits (avec les chaines de transmission) a laissé le soin aux savant ultérieurs de verifier l'authenticité des chaines et des rapporteurs.

questions:

_ exsite t'il une traduction francaise intacte (sans alteration de l'oeuvre de Tabari (rA) ) ??

_ y'a t'il eu une etude faite des chaines de transmission avec leur degrés d'authenticité qui a ete realisé par des savants (sunnites ).

Allahi jazikoum kheiran pour toute information que vous pourrez apporter !

salamou 'aleykoum
 
Salam,

La première chose à savoir c'est que Tabari est lui même un perse, il vient du Tabaristan au nord de l'Iran, il est donc normal que se soit en Perse que son ouvrage soit édité, il n'ya pas de mal à cela, ensuite il y'a une version abrégée de Tabari qui est celle de Bal'ami vraisemblablement chiite et qui ne contient pas les chaines de transmissions rapportées par Tabari (même si Tabari n'a jamais analysé ces chaines celons ces critères d'authentifications ou celles d'autres savants) pire encore cet individu a été suspecté d'avoir même ajouter des récits.

On peut lire dans l'introduction des chroniques de Tabari:

"Que le lecteur de nos ouvrages sache que la matériel sur lequel je me suis basé pour composer cet ouvrage sont les informations et les récits attribués à leurs narrateurs, [j'ai collecté ces informations] sans exercer mon intellect [pour filtrer] sauf en de rares occasions.
La connaissance des évènements passés et présents n'est pas accessibles à ceux qui n'en n'ont pas été témoins (visuels), et leurs connaissances en raison du temps (révolu où se sont déroulés ces évènements) n'est rendu possible qu'à travers les récits/témoignages apportés par les gens,
et sans que l'intellect interféré.
Ceci étant dit, si certains récits que l'on peut trouver dans ce livre peuvent être rejeté par le lecteur ou étonné un auditeur car ils ne les trouvent pas véridiques selon lui, qu'il sache que nous ne présentons pas cette information en notre nom mais que celle ci nous est parvenu par l'intermédiaire de gens qui nous l'on rapportés. Nous avons simplement présenté ce qui nous avais été rapporté.
"

Si quelqu'un veut se procurer les chroniques de Tabari en version arabe pour vérifier les récits, il n'a cas le faire...

Mais ce dont il se rendra compte c'est que la version arabe des chroniques de Tabari est celle qui contient le plus d'arguments en faveur des chiites et si la version française a été truquée c'est bien en défaveur des chiite
et en voici la preuve en format Pdf:

http://steponestep.free.fr/Rouge/M%...a%20falsifi%E9%20le%20livre%20de%20Tabari.pdf


Je tiens néanmoins à rappeler que Al-Tabari était à son époque considéré comme chiite et cela tout le monde vous le cache, lors de sa mort il fut enterré chez lui car on le a refusé l’accès au cimetière musulman car il était soit disant un chiite...


Si il y'a une traduction en français d'oeuvres telles que "Tarikh Ibn Al-Athir" d'ibn Al-Athir, "Tarikh Baghdad" de Khatib Al-Baghdadi, "Ansab Al-Ashraf" d'Al-Baladhu'i ou encore "Tarikh Dimashq" d'ibn Asakir qui contiennent autant d'argument en notre faveur que dans Tarikh Al-Tabari, eh bien certaines personnes nous feraient le même cirque qu'avec Tabari: "il y'a eu une infiltration chiite", à chaque fois qu'on se trouve dans une impasse de toute façon chez ces gens là il suffis d'accuser de chiisme pour s'en sortir c'est un argument en or qui existe
depuis des siècles et des siècles...

La dernière chose que je me demande c'est pourquoi personne parmi les vérificateurs ne c'est mis dans le monde arabe à étudier les chaines de transmissions que Tabari a donné et nous sortir un "Sahih Tarikh Al-Tabari" si ils sont véridiques...

 
Dernière édition:
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Les chroniques originales de TABARI, parchemins par exemple, ont été brûlés par SALADIN, lors du sac du CAIRE, après le massacre des chiites et des nobles ismaélites qui y résidaient.
Voir ma traduction de Salaheddine, fondateur d'Israël, et destructeur de la civilisation égyptienne.
En effet, le METIS franc-turco/kurde, SALADIN de PONTHIEU, alias, Salah_Eddine-Al-Ayoubiy, est le fils d'une captive, fille elle-même d'une captive franque, qui avait plus de sympathies pour le christianisme dont il ne divergeait que sur la nature divine de Jésus, et aussi des sympathies prononcées et avérées avec le judaïsme, et en particulier avec Maïmonide.... à qui, il accordera le "retour des juifs en Palestine", d'où ils avaient émigré, des siècles plus tôt.

Sa haine des musulmans, et en particulier, des chiites, qui refuseront de "composer" avec lui, et avec les croisés, SES ALLIES privilégiés, dans la q=conquête du trône, l'amèneront à tenter d'ERADIQUER la culture égyptienne, qui était alors chiite, AL AZHAR, étant alors, une institution chiite, et la plus grande bibliothèque du Moyen Orient, celle du CAIRE, avec 2.500.000 volumes, sera mise à sac et les ouvrages y entreposés par les dynasties ismaélites successives, sera livrée aux flammes, et 600.000 volumes des collections les plus rares, soumises à l'autodafé, pendant que le reste vendus aux quatre vents, dans des "collines de livres en flammes"...
TABARI, fera malheureusement partie de ces parchemins partis en fumée, et dont ne furent sauvés que quelques ouvrages que d'aucuns n'auront de cesse de tenter de reconstituer... tout pour tant d'autres ouvrages, sauf que les plus importants demeureront perdus à JAMAIS....

SALADIN fera pire que les Mongoles à BAGHDAD, qui à côté de ses sinistres besognes, apparaitront des enfants de coeur... même si aujourd'hui, les louanges dithyrambiques pour le franc croisé SALADIN, sont devenus devant la disette de "libérateurs" de la "nation islamique", un héros du type, "kamikaze AlQaIda, made in ennemis de l'Islam"...
 
Salamou 'aleykoum wa rahmatullah

Que Dieu vous recompenses pour vos reponses, et effectivement je me suis posé la meme question , quant a savoir pourquoi aucun mouahadith sunnite n'avait authentifié les recits de Tabari (RA) jusqu'a nos jour, cela semble suspect ???!!!

Au sujet de Salah Eddin je ne connais que la version officiel de lui , je vais lire ton travail inchaAllah !

Que Allah ta'ala vous recompenses !
 
733743_156159324550833_1353209731_n.jpg

Ô mes frères, notre Islam est celui qui est conforme au CORAN, et non point celui que nous recommandent les USA, (et que diffusent les WAHABIS et leurs agents salafis)

Pourquoi les compagnons de la 25è heure ont-ils utilisé l'Islam, pour faire des conquêtes, alors qu'eux-mêmes ne pratiquaient pas, et n'étaient pour nombre d'entre eux, mêmes pas croyants ? Thème développé dans ce débat.

وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ حَتَّىٰ إِذَا أَدْرَكَهُ الْغَرَقُ قَالَ آمَنتُ أَنَّهُ لَا إِلَـٰهَ إِلَّا الَّذِي آمَنَتْ بِهِ بَنُو إِسْرَائِيلَ وَأَنَا مِنَ الْمُسْلِمِينَ ﴿٩٠﴾آلْآنَ وَقَدْ عَصَيْتَ قَبْلُ وَكُنتَ مِنَ الْمُفْسِدِينَ ﴿٩١﴾ فَالْيَوْمَ نُنَجِّيكَ بِبَدَنِكَ لِتَكُونَ لِمَنْ خَلْفَكَ آيَةً ۚ وَإِنَّ كَثِيرًا مِّنَ النَّاسِ عَنْ آيَاتِنَا لَغَافِلُونَ ﴿٩٢﴾ سورة يونس

Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). (92) Yunus -Jonas- 10/92

لو كان تقبل توبة قبل الغرغرة لقبلت توبة فرعون....
Si la repentance avant le péril devait être acceptée, Allah aurait accepté la repentance du Pharaon, avant de périr en mer.

بل أكثرهم غزوا بلدان و هم أنفسهم لا يؤمنون إلا رغبتا في الملك و التوسع كقيصر و البيزنطيين و الفرس وووو
هل إسلام عمر ابن العاص كان مثالي ؟
أليس الفتحات فتنة ؟
وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّـهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّـهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ ﴿البقرة: ١٩٠﴾
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs! (190)
Nombre d'entre eux, qui n'étaient même pas croyants, ont conquis des pays, non point pour y disséminer l'Islam, mais pour conquérir des terres et étendre leur domination et raffermir leur pouvoir. Ils VIOLENT l'orde d'Allah, ce faisant, car ALLAH INTERDIT et CONDAMNE l'agressions SOUS toutes ses formes.

بل الآيات التي تأمر بالقتال تنحصر في الدفاع.
Les versets qui ordonne le combat se cantonnent dans SIMPLEMENT, la DEFENSE, et NON POINT l'agression.
وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّىٰ يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَٰلِكَ جَزَاءُ الْكَافِرِينَ ﴿البقرة: ١٩١﴾
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. (191) S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (192)

و كذالك الأمر بالجهاد لا يطبق إلا على المعتدين بل الفتحات صدت المسلمين عن تدبر في دينهم و معرفة الحق و الصواب و هذه الفتوحات أثرت علينا سلبيا و ما عمر ابن العاص و معاوية و الحجاج ابن يوسف و أمثالهم و من يروجون لأفكارهم حاليا منحرفين عن الحق القرآني حتى أصبحوا قدوة مكان المهاجرين و الأنصار إلى أيامنا هذه كأنما الفتوح أصبح مقدسا فوق نصوص الكتاب و السنة....

أليس هذا أكبر تحريف لدين الله ؟

Le Djihad NE S'APPLIQUE que CONTRE les agresseurs, or, les conquérants n'ont-ils pas commis là, la PLUS GRAVE déviation envers les Commandements d'Allah ?


احاديث في تحريف القران من كتب اهل السنة والعياذ بالله
[video=youtube;YZr2lZnSpLM]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YZr2lZnSpLM[/video]

عدنان ابراهيم ينتقد أحاديث تحريف القرآن في البخاري و مسلم
[video=youtube;wW_eBPIaVhg]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wW_eBPIaVhg[/video]

احاديث وروايات في تحريف القران من كتاب صحيح مسلم والعياذ بالله
[video=youtube;-JbTlgZaTus]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-JbTlgZaTus[/video]

احاديث وروايات في تحريف القران من كتب احمد بن حنبل
[video=youtube;EG4HAknB9gY]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EG4HAknB9gY[/video]

في البخاري أحاديث موضوعة تقول بـ تحريف القرآن.wmv
[video=youtube;vNJr3wae9IU]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vNJr3wae9IU[/video]

 
Dernière édition:
Essalam alikoum
Des gens defendent l'Islam Etatique, politique ancien et l'appellent khilafat
Alors que c'est de l'opression, l'histoire des omeyyades et abbassides est trés flagrante dans ce sens
Ils ont batit des empires sur la haine de Ali, Fatima et Ahl el bayt et en glorifiant la politique de l'état Injuste
Dés le départ il y'a eu un faux départ, mais ils veulent pas le reconnaitre
Le djihad est pour la défense, mais eux ont conquis des territoires par la Force
Mohammed pbsl et son Ahl el bayt nous invitent à Allah et l'au dela, mais les Etatiques ont appelé au terres du bas monde
 
Ce sujet est fort interessant et je vous remercie pour toutes les informations qui y sont donnés

des juifs de conduites sionistes de l'époque ont infiltré la sounna et ont commencé à inventer des hadiths de lui
mohammed a dit ... (et ils mettent des récits talmudiques...) comme tout ceux qui disent tuez les rebelles, massacrez ceux qui se détournent... tout ça est inventé et vient du talmoud, à cause de abou horeira un pseudo converti de derniere minute qui n'a vu le prophete qu'à la fin... ibn saoul, kaab ahbar, abou moussa achari lui aussi est un menteur

donc la sounna de Mohammed (as) a été corrompu et lui meme l'avait prévu en disant, que celui qui invente des récits que je n'ai pas dit, qu'il prépare sa place en enfer

Comme savoir s'il l'a dit ou pas? les 12 Imams sont les repères, que le monde les acceptre ou pas, c'était eux l'orthodoxie et ceux qui ont protegé la vrai sounna et l'ont enseigné ensuite

Prenant l'exemple de Imam Sadik, alors il a été le proff et le maitre de malik et abou hanifa et chafe'i et ibn hanbal sont eleves de ses eleves, donc les dites 4 écoles du sunnisme sont de 4 eleves ou eleves des éleves de SADIK et si ce n'est ce dernier ils étaient perdus et sans lui sont perdus

Imam Baqir le pere de Imam Sadik et ce dernier ont été les proff et le maitre d'environ 900 grands savants de l'Islam
Alors ces savants sont connu dans tout le sunnisme mais leurs Maitres est censuré
icon_sad.gif
voila ce qu'on fait les omeyyades et abbassides, volés la science, l'ont corrompu et ont écarté et censuré les 12 maitres, nos Imams autoritaires et vrais successeurs de Mohammed saws
 
le petit livre vert

Salam alaykoum,

Je suis tombé sur un site internet qui parle d'un livre (le petit livre vert) qui aurait selon le site été écrit par l'Ayatollah Khomeini. Je sais qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet mais quelqu'un connaît-il ce livre, qui l'a écrit, si Khomeini a vraiment écrit ça ...?

Merci pour votre aide
 
Salam alaykoum,

Je suis tombé sur un site internet qui parle d'un livre (le petit livre vert) qui aurait selon le site été écrit par l'Ayatollah Khomeini. Je sais qu'on peut trouver tout et n'importe quoi sur internet mais quelqu'un connaît-il ce livre, qui l'a écrit, si Khomeini a vraiment écrit ça ...?

Merci pour votre aide


As salamu `aleikum,
Si vous cherchez "Tahrir ol Vassileh" ou "Tahrir al Wassila" dans Google, vous trouverez :
- Des sites anti-islam, évangélistes ou amnestystes, qui abordent les questions de fiqh qui de toute manière "choqueraient" tous les non-musulmans (apostasie, homosexualité, ...)
- Des sites ou des forums anti chiites qui attribuent des fatawa infâme à l'encontre de Sayed al Khomeini (r) que je ne mentionnerai même pas.

Tout cela venant de traductions et éditions douteuses dont la provenance est plus que douteuse (du genre édité en Arabie Saoudite ou au Koweit, avec des ré-éditions qui n'ont jamais été faites, bref je ne me souviens plus, mais ce n'est pas très crédible).
La vérité est qu'il est très difficile de trouver la vraie version de Tahrir ol Vasileh, qui plus est traduite.
Pour ma part pour tout ce qui a trait à ces questions de jurisprudence, je m'en réfère à la Rissala de Sayed Khamenei qui lui a succédé et qui est très proche en matière jurisprudentielle (un peu comme Sayed Sistani qui a pris la succession de Sayed al Khoei), et aucune de ces prétendues fatawa ne s'y trouve.

Ma conclusion est simple : ces accusations sont infondées et ne méritent pas que l'on tombe dans la polémique.


En priant pour votre succès,

Salam
 
As salamu `aleikum,
Si vous cherchez "Tahrir ol Vassileh" ou "Tahrir al Wassila" dans Google, vous trouverez :
- Des sites anti-islam, évangélistes ou amnestystes, qui abordent les questions de fiqh qui de toute manière "choqueraient" tous les non-musulmans (apostasie, homosexualité, ...)
- Des sites ou des forums anti chiites qui attribuent des fatawa infâme à l'encontre de Sayed al Khomeini (r) que je ne mentionnerai même pas.

Tout cela venant de traductions et éditions douteuses dont la provenance est plus que douteuse (du genre édité en Arabie Saoudite ou au Koweit, avec des ré-éditions qui n'ont jamais été faites, bref je ne me souviens plus, mais ce n'est pas très crédible).
La vérité est qu'il est très difficile de trouver la vraie version de Tahrir ol Vasileh, qui plus est traduite.
Pour ma part pour tout ce qui a trait à ces questions de jurisprudence, je m'en réfère à la Rissala de Sayed Khamenei qui lui a succédé et qui est très proche en matière jurisprudentielle (un peu comme Sayed Sistani qui a pris la succession de Sayed al Khoei), et aucune de ces prétendues fatawa ne s'y trouve.

Ma conclusion est simple : ces accusations sont infondées et ne méritent pas que l'on tombe dans la polémique.


En priant pour votre succès,

Salam

Je comprends. Merci beaucoup pour ces informations
 
Salam


Pour appuyer ce qu'a dit le frere realizm, les traductions des livres de ayatollah khomeyni (r) sont pour la plupart d'Arabie saoudite et sont totalement fausses et a l'origine de nombreuses rumeurs infondées. Le probleme cest qu'avec les petro dollars et les nombreuses maisons dedition salafisantes dans la plupart des pays ces fausses et mensongeres traductions ont inondé les libraires physiques ou en ligne et ont complement submergé d'honnetes traductions.

Cest pour cela que les connaisseurs et ceux qui veulent détruire ces rumeurs et faire connaitre les vrais ecrits de khomeyni (r) sappuient sur les versions originales en persan ! donc les versions d'origine qui n'ont donc pas èté modifié !
le pb cest que certaines fausses rumeurs ont ete gobé par des Chiites non persophones qui tentent malgré tout de défendre khomeyni (r) et cela sert malencontreusement de preuves pour ses detracteurs qui disent voyez meme les chiites reconnaissent ces fatawas...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut