Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le jazz ?

Nizar

New member
As salam aleykoum, wa rahmatoullah, wa barakatouh :)

Je suis un grand fan de jazz, comme l'indique le titre de ce sujet ; ayant été confronté à des opinions divergentes au sujet du caractère licite de la musique, j'aime autant formuler quelques idées personnelles... Et je vous laisse libre d'en juger :
- C'est une musique que j'écoute pour me détendre ; pas pour exciter des passions ou m'éloigner d'Allah ta'ala.
- C'est un genre bien plus spirituel qu'on ne pourrait le penser : beaucoup de jazzmen étaient ou sont convertis à l'Islam.
- C'est une musique très souvent dépourvue de paroles ; pas d'incitations dans les paroles ou dans le discours, donc...

Au su de ces quelques interprétations émanant de ma personne, pensez-vous que ce genre musical soit licite ?
Pour ma part, cela ne fait aucun doute... Mais les avis de frères et de soeurs en religion sont bien sûr les bienvenus :)
 
Salam alékoum,

J'ai failli posté un sujet qui ressemble à la question.Lorsque j'étais sunnite,j'avais entendu dire que la musique distrayait le cœur car elle joue sur les émotions.En cherchant un peu,j'ai trouvé ceci :

http://www.islamquest.net/fr/archive/question/fa1004

Plus généralement,c'est surtout la question du divertissement dans la vie du croyant qui se pose.

Barak Allahou fik.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut