Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Prière durant le Ramadan ( fatigue)

Naoel

New member
Bonsoir à tous.
Durant les périodes de ramadan, je me lève la nuit pour manger. Sans cela, mes ramadans sont vraiment difficiles.
L'année dernière, fût pour la première fois très éprouvant pour moi, non pas dû fait du jeun, mais par une extrême fatigue, je me qualifiais de zombie.
Le soir après Maghreb ( 21h40) je tombais KO, obligé de mettre le réveil à 23h45 pour Ichaa.
Le lendemain je me réveillais vers 3h30 pour manger et par la suite faire la prière de 3h50. Il m'arrivait de mettre 1h avant de me rendormir, pour me lever à 7h pour le travail.
Franchement les nuits étaient horribles.
Je redoute cette année la même fatigue.
Puis-je dans ce cas regrouper Maghreb et Ichaa
Je vous remercie par avance.
Une sœur.
 
Salamou'alaykom

Le prophète saw a autorisé de regrouper respectivement la Prière du dhohr avec celle du ‘asr et la Prière du maghreb avec celle du ‘icha. Ceci est en accord avec le hadith de Ibnou 'Abbass qui disait que le prophète saw en autorisant ce regroupement voulait la facilité pour la oumma.
 
Salamou'alaykom

Le prophète saw a autorisé de regrouper respectivement la Prière du dhohr avec celle du ‘asr et la Prière du maghreb avec celle du ‘icha. Ceci est en accord avec le hadith de Ibnou 'Abbass qui disait que le prophète saw en autorisant ce regroupement voulait la facilité pour la oummasakm

Salamou'alaykom

Le prophète saw a autorisé de regrouper respectivement la Prière du dhohr avec celle du ‘asr et la Prière du maghreb avec celle du ‘icha. Ceci est en accord avec le hadith de Ibnou 'Abbass qui disait que le prophète saw en autorisant ce regroupement voulait la facilité pour la oumma.
 
Salam, merci pour la réponse. J'ai déjà eu connaissance de ceci, mais j'ai aussi entendu dire que cela ne doit pas être une habitude, et qu'il fallait vraiment une très bonne raison.
Ma raison est-elle vraiment valable ? Car finalement LA SOLUTION serait de ne pas me lever pour manger, mais là journée serait pour moi difficile.
Je crains que ce soit de la facilité.
 
Salam, merci pour la réponse. J'ai déjà eu connaissance de ceci, mais j'ai aussi entendu dire que cela ne doit pas être une habitude, et qu'il fallait vraiment une très bonne raison.
Ma raison est-elle vraiment valable ? Car finalement LA SOLUTION serait de ne pas me lever pour manger, mais là journée serait pour moi difficile.
Je crains que ce soit de la facilité.

Vous devez connaitre le hadith alors !

Le hadith d’Ibn dit : « Le Messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, a regroupé la Prière du « dhohr » avec celle du « ‘asr », et la Prière du « maghrib » avec celle du « ‘icha » sans raison de peur ou de pluie. On demanda à Ibn ‘Abbas : Quel était son but ? Il répondit : « Il ne voulait pas gêner sa communauté » (rapporté par Mouslim).

Ici le hadith ne parle pas de raison valable, et ne parle pas d'habitude. Ce sont les fondateurs des écoles juridique qui parlent d'interdiction selon les uns et de restrictions selon les autres.

Les écoles juridiques sont cinq: Malikite, chafiite, hanbalite, hanafite et jaafarite qui est l'école de ahlu lbeit.

L'école jaafarite en se basant sur ce hadith est d'autres; autorise de regrouper la prière avec ou sans raison. Ne pas en faire une habitude n'est que l'avis de certains savants que ne se basent sur aucun hadith.
 
Vous devez connaitre le hadith alors !

Le hadith d’Ibn dit : « Le Messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, a regroupé la Prière du « dhohr » avec celle du « ‘asr », et la Prière du « maghrib » avec celle du « ‘icha » sans raison de peur ou de pluie. On demanda à Ibn ‘Abbas : Quel était son but ? Il répondit : « Il ne voulait pas gêner sa communauté » (rapporté par Mouslim).

Ici le hadith ne parle pas de raison valable, et ne parle pas d'habitude. Ce sont les fondateurs des écoles juridique qui parlent d'interdiction selon les uns et de restrictions selon les autres.

Les écoles juridiques sont cinq: Malikite, chafiite, hanbalite, hanafite et jaafarite qui est l'école de ahlu lbeit.

L'école jaafarite en se basant sur ce hadith est d'autres; autorise de regrouper la prière avec ou sans raison. Ne pas en faire une habitude n'est que l'avis de certains savants que ne se basent sur aucun hadith.
Vous devez connaitre le hadith alors !

Le hadith d’Ibn dit : « Le Messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, a regroupé la Prière du « dhohr » avec celle du « ‘asr », et la Prière du « maghrib » avec celle du « ‘icha » sans raison de peur ou de pluie. On demanda à Ibn ‘Abbas : Quel était son but ? Il répondit : « Il ne voulait pas gêner sa communauté » (rapporté par Mouslim).

Ici le hadith ne parle pas de raison valable, et ne parle pas d'habitude. Ce sont les fondateurs des écoles juridique qui parlent d'interdiction selon les uns et de restrictions selon les autres.

Les écoles juridiques sont cinq: Malikite, chafiite, hanbalite, hanafite et jaafarite qui est l'école de ahlu lbeit.

L'école jaafarite en se basant sur ce hadith est d'autres; autorise de regrouper la prière avec ou sans raison. Ne pas en faire une habitude n'est que l'avis de certains savants que ne se basent sur aucun hadith.
Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète.
Bon ramadan ainsi qu'à tous les musulmans, inch'allah.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut