Quoi de neuf ?

Le jazz ?

Nizar

Membre
Membre
As salam aleykoum, wa rahmatoullah, wa barakatouh :)

Je suis un grand fan de jazz, comme l'indique le titre de ce sujet ; ayant été confronté à des opinions divergentes au sujet du caractère licite de la musique, j'aime autant formuler quelques idées personnelles... Et je vous laisse libre d'en juger :
- C'est une musique que j'écoute pour me détendre ; pas pour exciter des passions ou m'éloigner d'Allah ta'ala.
- C'est un genre bien plus spirituel qu'on ne pourrait le penser : beaucoup de jazzmen étaient ou sont convertis à l'Islam.
- C'est une musique très souvent dépourvue de paroles ; pas d'incitations dans les paroles ou dans le discours, donc...

Au su de ces quelques interprétations émanant de ma personne, pensez-vous que ce genre musical soit licite ?
Pour ma part, cela ne fait aucun doute... Mais les avis de frères et de soeurs en religion sont bien sûr les bienvenus :)

Sasori

Membre
Membre
Salam alékoum,

J'ai failli posté un sujet qui ressemble à la question.Lorsque j'étais sunnite,j'avais entendu dire que la musique distrayait le cœur car elle joue sur les émotions.En cherchant un peu,j'ai trouvé ceci :

http://www.islamquest.net/fr/archive/question/fa1004

Plus généralement,c'est surtout la question du divertissement dans la vie du croyant qui se pose.

Barak Allahou fik.