Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Célébration de la naissance du prophète SAWAS

ahlulbayt78

New member
Salam aleycoum à toutes et à tous,

D'habitude c'est le frère Azzedine qui annonce les célébrations au centre de Montreuil mais comme je n'ai rien vu à ce propos je vais le faire aujourd'hui. Il y aura ce soir au centre de Montreuil la célébration de la naissance de Nabi al Akram SAWAS. J'ai été prévenu par un frère du centre la semaine dernière.

Bonne journée à vous tous inchallah.

Fi amanillah
 
[video=youtube;47ErM4yHtzA]http://www.youtube.com/watch?v=47ErM4yHtzA[/video]
Lady of Light - by Zainab Tejani (official Nasheed video)
Vous pouvez lire les paroles sur la vidéo​
 
L’Arabie saoudite fête l’unification du royaume avec un gâteau géant, mais fêter le Mouloud, c'est HARAM; en effet, Rassoulou Allah, n'est ni WAHABI, ni SEOUDIEN, mais musulman d'Arabie.
le 17. janvier 2014 - 15:41

saoudi_cake_2.jpg
Partagez :

Sur la Terre Sainte de l’islam, où la célébration planétaire du Mawlid n’est pas entrée dans l’usage, car jugée étrangère à la religion musulmane, il est en revanche de bon ton de fêter son roi avec faste, comme ce fut le cas en septembre dernier, lors de la commémoration du 83ème anniversaire de l’unification du royaume d’Arabie saoudite.


Au royaume du gigantisme, l’hommage vibrant rendu à Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud ne pouvait qu’atteindre le sommet de la démesure, en l’occurrence pâtissière, avec la confection d’un gâteau géant en forme de carte du pays qui est entré d’office dans la bible des records : le Guinness Book.

L’histoire ne dit pas si sa saveur était à la mesure de ses dimensions monumentales et si le monarque s’est taillé la part du lion, en tout cas le gâteau à son effigie, préparé avec soin pendant plus de quatre jours, sous la houlette d’une équipe de choc composée de 35 chefs, susceptible de nourrir 9 500 personnes, est désormais officiellement homologué comme le plus grand (12 mètres de long et 9 mètres de large) et le plus lourd du monde (3 tonnes). Ou quand une cérémonie, tout ce qu’il y a de plus licite, à la gloire d’un souverain, peut battre un record bien dérisoire et sans grandeur…
 
Salam, je partage avec vous ce trés beau chant maghrébin sur le mouloud du Prophete pbsl le maitre des fils de l'homme
ça parle de la naissance du Prophete et aussi de ses derniers moments avec sa bien aimée Fatima, le reste c'est plein de mots chefs d'une trés grande spiritualité, bon écoute

[video=youtube;BwDo7Yd3Z1M]http://www.youtube.com/watch?v=BwDo7Yd3Z1M[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut