Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid du Prophète

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

Les Wahhabites interdisent de fêter le Mawlid du Prophète mais font une fête d’une semaine pour leurs leader Mouhammad Ibnou Abdel Wahhab !

Dans son livre de Fatwa « Fatawa l-‘Aqidah », qui est sous forme de questions et réponse, Ibn ‘Outhaymin , un wahhabi dit clairement qu’il est autorisé de célébrer durant une semaine une fête pour son gourou spirituel Mouhammad Ibnou Abdel Wahhab . Pourtant il est connu que parmi les déviances qui caractérisent le groupe extrémiste des Wahhabites, il y a leur prétention que toute bid’a (innovation) serait haram et que célébrer la fête de al Mawlid serait quelque chose d’interdit et de très mauvais, toujours sous prétexte qu’il s’agit d’une nouveauté.
Voici un scan de son livre de fatwa, la question n°353:

– « Quel est le jugement de fêter le Mawlid du Prophète ? »

Le wahhabi, après avoir sois-disant démontré la cause pour laquelle il ne serait pas permis de faire cela dit clairement :

…La fête du Mawlid est une bid’a (innovation) et c’est haram (interdit
al-outheymin1.jpg


ibn-outheimin.jpg

ibn-outheimin.jpg

A la page suivante, la question n° 354 :

« –Quel est la différence entre ce qui est appelé La semaine de Mouhammad ibn abde l-Wahhabet la Fête pour commémorer la naissance du Prophètetout en blâmant celui qui fête la deuxième [c-à-d le Mawlid] et pas le premier [c-à-d leur fête]) ? »

ibn-outheimin-13.jpg

Pour répondre à la question, il cite la différence entre les deux (le Mawlid et leur fête) et dit:

Premièrement la semaine de Mouhammad ibn ‘Abde l-Wahhab, n’est pas pris comme un acte par lequel on recherche l’agrément de Dieu. Mais c’est un acte pour lever le doute que certaines personnes ont à son sujet, et cela montre ce dont Dieu a comblé les musulmans par cet homme .
Et puis il dit:

Deuxièmement, cela n’est pas quelque chose de répétitif (quel mensonge) !!. Et ne se perpétue pas tout comme se perpétuent les fêtes, et c’est une chose qui est évidente chez les gens !!! Et c’est pour faire connaître cet homme, à beaucoup de gens, à ceux qui ne le connaissent pas.

(Qu’en est-il pour le Prophète alors) ?

Source: sites internet



 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut