Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'obligation pour le musulman de suivre une des quatre écoles sunnites

QU ALLAH MAUDISSE MAUWIYA LAANATULLAH ALAYHIM AINSI QUE SON FILS ET SES PARTISANTS

Je te souhaite d etre ressucite avec MAUWIYAH LAANATULLAH ALAYHIM ,le fait que tu souhaites QU ALLAH SWT soit content de lui,peut etre te servira de cle d entree au paradis INCHA ALLAH.


QU ALLAH SWT MAUDISSE LES NASSIBIS

AMEEN YA RABBAL ALAMINE

Nous pensons que Mouawiyyah (Radhîa Allâhou ^anhou) a fait une erreur en ne reconnaissant pas le Califat d'Ali ((Radhîa Allâhou ^anhou). Ceci est l'avis qui fait autorité au sein de notre école. C'est également un consensus entre 4 écoles, et si la personne que vous citez est allé contre ce consensus, nous ne devons pas l'écouter. Son avis est marginal.

Cependant, nous ne maudissons pas Muawiyyah, il était un humain et a fait son ijtihad. Il a donc 1 récompense et Ali 2, selon cet avis:

http://qa.sunnipath.com/issue_view.asp?HD=1&ID=4072&CATE=91

Je précise que je suis d'accord avec le point de vue d'Ali dans son conflit avec Mu'awiiya, mais je n'excommunie pas Muawwiyya pour son erreur.

Je fais une grande différence entre Mouawiyya (radhia Allâhou anhou) et Yazid par contre, et entre Yazid et Houssayn (Radhia Allâhou anhou) pour moi il n'y a pas photo, qu'Allâh compte Hussayn parmi les habitants du plus haut degré du Paradis, amîne.
 
QU ALLAH MAUDISSE MAUWIYA LAANATULLAH ALAYHIM AINSI QUE SON FILS ET SES PARTISANTS

Je te souhaite d etre ressucite avec MAUWIYAH LAANATULLAH ALAYHIM ,le fait que tu souhaites QU ALLAH SWT soit content de lui,peut etre te servira de cle d entree au paradis INCHA ALLAH.


QU ALLAH SWT MAUDISSE LES NASSIBIS

AMEEN YA RABBAL ALAMINE
Tu es en train de maudire la large majoritée des sunnites.

J'espère qu'un jour tu saisiras la gravité de ta parole.

C'est ça l'union que vous pronez entre sunnites et chi'ites? Avec des paroles comme ça, on ne sera JAMAIS d'accord avec vous.

Et puisque je ne peux pas débattre tranquillement ici sans faire la guerre, j'irais voir ailleurs.

Salah Ad Dîn.
 
Mais mon cher ami,
tu n as rien debattu du tout ,tu t es contente de faire des copier coller tout au long de tes posts,j appele pas ca un debat, j appele ca une propagande du parfait sunnite.

Effectivement je ne souhaite pas m allier avec des gens qui sont partisans des assassins,MAUDITS SOIENT ILS,des AHLUL BAYT AS.

Contrairement a ce que tu dis la majorite des sunnis ne sont pas comme toi.Au lieu de prendre tes convictions pour des realites universelles tu devrais apprendre ce que le PROPHETE SAAW nous as dit dans le HADITH E THAQUALAIN :QURAN WA AHLAYBAYTI WA ITRATI....

Sur ce,Bon vent,.....


Tu es en train de maudire la large majoritée des sunnites.

J'espère qu'un jour tu saisiras la gravité de ta parole.

C'est ça l'union que vous pronez entre sunnites et chi'ites? Avec des paroles comme ça, on ne sera JAMAIS d'accord avec vous.

Et puisque je ne peux pas débattre tranquillement ici sans faire la guerre, j'irais voir ailleurs.

Salah Ad Dîn.
 
Mais mon cher ami,
tu n as rien debattu du tout ,tu t es contente de faire des copier coller tout au longe de tes posts,j appele pas ca un debat, j appele ca une propagande du parfait sunnite.

Effectivement je ne souhaite pas m allier avec des gens qui sont partisans des assassins,MAUDITS SOIENT ILS,des AHLUL BAYT AS.

Contrairement a ce que tu dis la majorite des sunnis ne sont pas comme toi.Au lieu de prendre tes convictions pour des realites universelles tu devrais apprendre ce que le PROPHETE SAAW nous as dit dans le HADITH E THAQUALAIN :QURAN WA AHLAYBAYTI WA ITRATI....

Sur ce,Bon vent,.....
La majorité des sunnites ne maudissent pas Moawiyya et reconnaissent son statut de Sahabas. Mais la majorité des sunnites savent qu'Ali était dans son bon droit. Personnellement, je donne raison à Ali sur son désaccord avec Mouawiyya. Mais je ne maudis pas Mouawiyya contrairement à vous.

Et c'est ce que pensent les sunnites que tu le veuilles ou non.

Et oui j'irais voir ailleurs, et vous laisser entre vos 3 chi^ites maudisseurs de compagnons.

Ah, elle est jolie votre ouverture...
 
Mais alors QU ALLAH SWT les ressucite avec ce criminel MAUDIT SOIT IL.

Ce que les sunnites pensent est le cadet de mes soucis.Je sais ce que tu penses et c est clair qu avec toi,le courant ne passera pas.Tu ne representes que toi meme ne parle pas au nom des autres alors que tu ignores leurs croyances.


Il faudrait que tu apprennes a te regarder dans un miroir.Ca ne m interesse pas de m associer avec des partisans des assasins ,MAUDIT SOIENT ILS,des AHLAL BAYT AS.

De quelle ouverture parles tu?Pourquoi devraient t on s associer avec des partisans de criminels?

Ou as tu fait preuve d ouverture d esprit dans tes copier coller?
Tu pourrais me la montrer au cas ou j aurais rater quelquechose?




La majorité des sunnites ne maudissent pas Moawiyya et reconnaissent son statut de Sahabas. Mais la majorité des sunnites savent qu'Ali était dans son bon droit. Personnellement, je donne raison à Ali sur son désaccord avec Mouawiyya. Mais je ne maudis pas Mouawiyya contrairement à vous.

Et c'est ce que pensent les sunnites que tu le veuilles ou non.

Et oui j'irais voir ailleurs, et vous laisser entre vos 3 chi^ites maudisseurs de compagnons.

Ah, elle est jolie votre ouverture...
 
Culotté !!

Assalam 'alaykum,

Je vous trouve culotté frère Salah Ad Din en ouvrant ce thread : 'L'obligation pour le musulman de suivre une des quatre écoles sunnites' dans un site chiite sans parler aussi pour le musulman qu'il a la possibilité de suivre l'école d'Ahl-ul-Béït(as) qui fut pourtant la première école instituée et fut à l'origine des autres.
Qui est-ce qui n'a pas cet esprit d'ouverture et comment voulez-vous faire l'union ?:icon_eek:
 
le verdict de AL AZHAR su le chiisme

786-92-110


azhar-a.gif

http://www.al-islam.org/encyclopedia/ ; [SIZE=-1]al-Azhar Verdict on the Shia[/SIZE]

Text traduit en Anglais :

_____________________________,
| w w w |\
| || || | || |\
| o_,_7 _|| . _o_7 _|| 4_|_|| o_w_, |\
| ( : / (_) / ( . |\
|______________________________________|\
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ al-Azhar Verdict on the Shia What follows is the Fatwa (religious verdict/ruling) of one of the Sunni world's most revered scholars, Shaikh Mahmood Shaltoot with regard to the Shia. Shaikh Shaltoot was the head of the renowned al-Azhar Theological school in Egypt, one of the main centers of Sunni scholarship in the world. It should be of interest to know that a few decades ago, a group of Sunni and Shia scholars formed a center at al-Azhar by the name of "Dar al-Taqreeb al-Madhahib al-Islamiyyah" which translates into "Center for bringing together the various Islamic schools of thought". The aim of the effort, as the name of the center indicates, was to bridge the gap between the various schools of thought, and bring about a mutual respect, understanding and appreciation of each school's contributions to the development of Islamic Jurisprudence, among the scholars of the different schools, so that they may in turn guide their followers toward the ultimate goal of unity, and of clinging to one rope, as the well-known Quranic verse, "Hold fast to the Rope of Allah and do not diverge" clearly demands of Muslims.
This massive effort finally bore its major fruit when Shaikh Shaltoot made the declaration whose translation is appended below. It should be made unequivocally clear as well, that al-Azhar's official position, vis a vis the propriety of following any of the Madhaahib, including the Shi'ite Imami school, has remained unchanged since Shaikh Shaltoot's declaration.
Some people who follow pseudo-scholars in Hijaz may beg to differ; that notwithstanding, what you see below is the view held by the overwhelming majority of Sunni scholars, and not just those at al-Azhar. Let it be known to those who strive to divide us, that their efforts are but in vain.
For the readership's reference the phrase "al-Shia al-Imamiyyah al-Ithna 'Ashariyyah" means the Twelver Imami Shi'ite School of thought which comprises the overwhelming majority of Shi'ites today. The phrase "Twelver Shi'ites" is used interchangeably with "Ja'fari Shi'ites" and "Imami Shi'ites" in various literature. They are merely different names for the same school of thought.
"al-Shia al-Zaidiyyah" are a minority among the Shi'ites, concentrated mainly in Yemen located in the Eastern part of Arabian peninsula. For a more detailed description of the Zaidis vs. the Twelver Shi'ites, please refer to the book, "Shi'ite Islam" written by the great Shi'ite scholar, Allamah Tabataba'i, and translated by Seyyed Hossein Nasr, and published by the State University of New York Press (SUNY).
And as for Shaikh Shaltoot's declaration ...



View the text below; or
View the English text image; or
View the original Arabic text image



Head Office of al-Azhar University:
IN THE NAME OF ALLAH, THE BENEFICENT, THE MERCIFUL Text of the Verdict (Fatwa) Issued by His Excellency Shaikh al-Akbar Mahmood Shaltoot, Head of the al-Azhar University, on Permissibility of Following "al-Shia al-Imamiyyah" School of Thought
His Excellency was asked:​
Some believe that, for a Muslim to have religiously correct worship and dealing, it is necessary to follow one of the four known schools of thought, whereas, "al-Shia al-Imamiyyah" school of thought is not one of them nor "al-Shia al-Zaidiyyah." Do your Excellency agree with this opinion, and prohibit following "al-Shia al-Imamiyyah al-Ithna Ashariyyah" school of thought, for example?​
His Excellency replied:​
1) Islam does not require a Muslim to follow a particular Madh'hab (school of thought). Rather, we say: every Muslim has the right to follow one of the schools of thought which has been correctly narrated and its verdicts have been compiled in its books. And, everyone who is following such Madhahib [schools of thought] can transfer to another school, and there shall be no crime on him for doing so.​
2) The Ja'fari school of thought, which is also known as "al-Shia al- Imamiyyah al-Ithna Ashariyyah" (i.e., The Twelver Imami Shi'ites) is a school of thought that is religiously correct to follow in worship as are other Sunni schools of thought.​
Muslims must know this, and ought to refrain from unjust prejudice to any particular school of thought, since the religion of Allah and His Divine Law (Shari'ah) was never restricted to a particular school of thought. Their jurists (Mujtahidoon) are accepted by Almighty Allah, and it is permissible to the "non-Mujtahid" to follow them and to accord with their teaching whether in worship (Ibadaat) or transactions (Mu'amilaat).​
Signed,​
Mahmood Shaltoot.​
The above Fatwa was announced on July 6, 1959 from the Head of al-Azhar University, and was subsequently published in many publications in the middle east which include, but are not limited to:
  1. al-Sha'ab newspaper (Egypt), issue of July 7, 1959.
  2. al-Kifah newspaper (Lebanon), issue of July 8, 1959.
The above segment can also be found in the book "Inquiries about Islam", by Muhammad Jawad Chirri, Director of the Islamic Center of America, 1986 Detroit, Michigan. *********** End of Chapter 1.b of the Shi'ite Encyclopedia v2.0 ***********

SONT ILS EGAUX CEUX QUI SAVENT ET CEUX QUI NE SAVENT POINT ??? CEUX QUI NE SE DIRIGENT QU'AUTANT QU'ON LES DIRIGENT ???

LA LUMIERE VIENT D'ALLAH:swt: POUR ECLAIRER LE CHEMIN DES GUIDES PIEUX ( IMAMS) SUR LA VOIE DROITE (SIRAT AL MOUSTAQIME) :

24:39-40
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter. (39) [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (40)


QUE DIEU NOUS GUIDE ET NOUS PROTEGE DES TENEBRES DE L'IGNORANCE !

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut