Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

la mixité...

Janna

Banni
Banni
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Que disent les savants à propos de la mixité SVP ? Car j'ai déjà entendu un frère chiite me dire qu'elle est interdite ?

Alors que le cheikh de notre Centre affirme le contraire et j'avoue que je suis tout à fait d'accord avec lui d'ailleurs nous sommes toujours entre frères et soeurs pendant les fêtes... Les femmes font des discours (pas autant que les cheikhs bien entendu) et on participe ensemble à l'évolution de ce centre.

Et je trouve que c'est tout à fait normale que de toujours vouloir mettre de coté la femme alors que justement nous nous habillons de façon couverte pour éviter toute "tentation" !

Surtout qu'il n'y a strictement rien qui l'interdit (de fiable) bien au contraire car à l'époque de notre bien aimé les hommes durant les guerres se faisaient soigné par les femmes, elles prenaient la parole dans des assemblées...

Et la "cerise sur le gâteau" le lieu le plus saint qui est "la Mecque" les hommes et les femmes sont ensembles et ce depuis l'époque de notre bien aimé il n'a pas créé deux Kaabas (une pour femme, une pour homme) mais 1 pour les deux donc la mixité a toujours existé mais ce sont les hommes qui falsifient sciemment l'enseignement du bien aimé (heureusement que pour le Coran Dieu en est le gardien) jusqu'à brouillé le chemin véritable.


Que la miséricorde de Dieu vous accompagne.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

La candeur de votre argument de la Kaaba est touchant… et rempli de bon sens. :)

As-salâm.
 
Assalamou 'alaykoum

Janna a dit:
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Dites moi ce que disent les savants chiites sur la mixité ?
Car un frère chiite m'a dit un jour que la mixité était interdite ?
Alors que le cheikh de notre Centre dit que ce n'est pas interdit dans l’école des Ahl Albayt et donc homme/femme nous sommes ensemble pour les fêtes… Et les femmes prennent la parole, font des discours exemple pour les fêtes… Bref on participent également avec les hommes !

Et je trouve que c’est plus normale que de vouloir mettre la femme de coté comme à l’époque préislamique et de nos jours certains savants ou dans des pays reviennent en arrière !

D'ailleurs voilà ce que j'ai pu lire sur un site c'est justement pour ça que j'ai pensé à ça et je suis tout à fait d'accord avec le webmaster de ce site et comme il le dit
il n’y a Rien qui interdit la mixité et si ça serai interdit Dieu nous l’aurai fait savoir et comme on peut le voir à l’époque du prophète (que la paix soit sur lui) les femmes soignaient les hommes, elles pouvaient prendre la parole dans une assemblée…
Et à la Mecque hommes et femmes sont mélanger et ALLAH n’a pas créé deux kaabas une pour les femmes et une autre pour les hommes mais 1 pour les deux donc tous ça pour dire que la mixité en islam est autorisé !

La suite cliquez sur le lien

http://www.la-route-de-lislam.com/mixte/mixite.htm


Hamdolilah

Ce qui est interdit, c'est qu'un homme et une femme n'étant légaux l'un pour l'autre (mariés, frères, etc.) se retrouvent seuls. Cela dit, la mixité n'a rien d'illégale et seuls quelques règles de bonne conduite sont à respecter, afin de ne pas susciter un intérêt autre que fraternel.

Personnellement, c'est que j'ai retenu.

Qu'ALLAH vous garde chère soeur. :)

PS : Les tchats en privé, sont également prohibés. ;)
 
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum
Ce qui est interdit, c'est qu'un homme et une femme n'étant légaux l'un pour l'autre (mariés, frères, etc.) se retrouvent seuls.

Entièrement d'accord avec toi mais la mixité n'est pas interdite.

aboumoussab a dit:
Cela dit, la mixité n'a rien d'illégale et seuls quelques règles de bonne conduite sont à respecter, afin de ne pas susciter un intérêt autre que fraternel.

Oui et également la tenue vestimentaire homme/femme doivent être habiller correctement surtout les hommes loll

aboumoussab a dit:
PS : Les tchats en privé, sont également prohibés. ;)

aaah oui :icon_redf


Bon est bien que Dieu vous protège tous !
 
Assalamou ‘alaykoum

Janna a dit:
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

C’est exacte c’est çà qui est interdit mais pas la mixité

Exactement ! Sauf peut être pour certains courant ultra minoritaire de notre religion, ou l’on enseigne encore que l’homme à le droit de battre sa femme/

Oui et également la tenue vestimentaire homme/femme doivent être habillé correctement surtout les hommes loll

Oui surtout les hommes, dès que l’été arrive nos pauvres sœurs n’osent plus sortir ! lol Mais plus sérieusement, il faut bien respecter les règles de bonne conduite. Quand des frères et des sœurs se réunissent, il ne faut pas oublier que nous sommes les représentant de l’islam, du Prophète, des Ahloul bayt mais surtout de Dieu (qu’Il soit exalté).

aaah oui :icon_redf

Oui ma soeur, il faut faire attention. Combien de frères et de soeurs ne sont pas tombés dans le piège de chaytan suite à des conversations sur le Net ? On se croit toujours plus fort que chaytan, mais bien souvent la réalité nous rattrape et là, il est trop tard.

Qu'ALLAH vous protège chère soeur et qu'IL vous accorde ses bénédictions.
 
salam

ce monsieur doit aller se faire soigner des propos qui vient de dire sur notre mere eve j ai essayer d envoyer un message en demandent de s excuser aupres de notre mere mais ça n a pas marcher vraiment je suis outre de ce qui vient de dire si comme il a insulter ma mere meme des milliers de fois pire.
QUE DIEU NOUS GUIDE ET NOUS EVITENT CET EGAREMENT PROFOND
 
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Je pense cher frère que le webmaster doit tout d'abord valider ton poste avant de le publier !

Que Dieu vous protège !
 
Assalamou 'alaykoum

moi sur [url a dit:
www.la-route-de-lislam.com][/url]
mon frere je tecris au sujet de ta ecrit sur la mixitée

Mon Frère la femme depuis debut n'et pas sérieus est n'et pas capable ,regarde bien adan eve ces elle qui ai a lorigne de tout fitna comme la prostitution


a_16.jpg

Je me demande si l'homme bien viril qu'est ce monsieur "moi 45 année de prière", serait capable de rivaliser en matière de science, avec cette soeur qui a été capable de concevoir un avion de chasse.

Vraiment, comme c'est pathétique de découvrir ce genre de soient disants musulmans qui diabolise la femme de cette façon, alors qu’elle sont nos mères, nos sœurs, nos épouse et nos confidentes.


Les hommes ne peux pas faire confiance au femmes ,ces sa lislam mon frere et ses tout ,la femme na aucun droit ici , elle doi faire ce quon lui dis poin ces tous et si elle depasse les limite il faux la frapé oui

Le Messager d'ALLAH avait pourtant un tout autre discours et surtout une toute autre attitude vis de ses femmes et de ses filles. Maintenant, il est vrai que certains extrémistes radicaux réformateurs salafistes pensent toujours de cette manière. Heureusement, ils ne sont qu'une toute petite minorité que le Messager d'ALLAH a présenté comme les pires des créatures.

Le Messager d'ALLAH a dit : "Lorsque le Jour de la Résurrection approchera, apparaîtra un groupe de jeunes mentalement faible et ayant peu de compréhension. A première vue ils diront de bonnes paroles, mais leur paroles n’iront pas plus loin que leurs lèvres et ils quitteront la vrais religion. Où que vous les trouviez vous devriez les combattre ." Sahih Boukhari

IL dit aussi : "Ma communauté est destinée à se disputer et à se diviser. Un groupe s’élèvera dont les discours seront beau à entendre, bien qu’ils seront dans l’égarement. Ils liront le Coran uniquement avec leur langue. Ils tourneront le dos à la religion purement et simplement et ne retourneront pas à l’Islam. Ils sont les pires de la Création à cause de leur nature et de leur constitution. Ils appelleront les gens au Coran et à la religion alors qu’en réalité ils seront en dehors de l’Islam. Quiconque se confrontera à eux, sera le serviteur le plus aimé de Dieu." Miskat Sharif

Moi 45 ans de salat mon frere je connais bien l islam et ma femme jamai elle bouge avec moi
et mon fils ausi pareil sa femme

Salam

Qu'ALLAH adoucisse la situation de ses deux pauvres femmes. Que vaudront ces 45 années de prière devant le témoignage de son épouse le jour du jugement ? ALLAHou 'alem.
 
ouille..

salam,

Moi 45 ans de salat mon frere je connais bien l islam et ma femme jamai elle bouge avec moi
et mon fils ausi pareil sa femme

le faite de prier n'est pas ,forcément, signe de piété et de foi, par contre le fait de ne pas prier est signe d'égarement et de perdition...

je m'éxplique: la prière peut être profonde,intentionner et donc accépter et éloignant la turpitude etc....comme elle peut être habitude que l'on prend et sans pour cela que la prière ne soit faite humblement et avec amour pour Allah...si une prière n'éloigne pas de la turpitude et des actions blamable alors (qu'Allah nous en éloigne) elle n'est pas accépter...
et donc dire 45 ans de prière pour montrer que l'on connais l'islam c'est vraiment ignorer sa propre ignorance!!!

wa salam wr wb
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Quand j'ai lu ses propos, je me suis dit il y a deux solutions possibles, soit c'est un musulman et dans ce cas il n'a rien compris du message de l'Islam, soit c'est un non-musulman, qui se fait passer pour un musulman pour diffamer notre religion.

J'espère pour cette personne qu'elle est dans le deuxième cas, sinon ce serait vraiment triste.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Quand j'ai lu ses propos, je me suis dit il y a deux solutions possibles, soit c'est un musulman et dans ce cas il n'a rien compris du message de l'Islam.....

Salamo'aleikom,

Malheureusement il y a beaucoup de musulmans dans ce cas là...C'est vraiment triste :icon_cry:, mais c'est la réalité, ils ne prennent que ce qui les arrange dans notre si belle religion...

Qu'ALLAH:azwj: nous guide tous ! Amine.
 
salam alikum an nas,

ça me rappelle une vidéo que j'avais vu où on voyait des hommes et femmes prier cote a cote, la femme n'hété pas voilée, donc je vous pose la question , vu que la mixité est admise c'est quand meme interdit que homme et femme prient ensemble cote a cote a la mosker non?

khoda hafez
 
abdallah75 a dit:
salam alikum an nas,

ça me rappelle une vidéo que j'avais vu où on voyait des hommes et femmes prier cote a cote, la femme n'hété pas voilée, donc je vous pose la question , vu que la mixité est admise c'est quand meme interdit que homme et femme prient ensemble cote a cote a la mosker non?

khoda hafez

Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Qu’est ce que tu veux dire par-là frère ? tu nous compares à la soit disant cheikh d'Amérique je ne me souviens plus exactement de son prénom et qui a instauré une prière contraire au règle e l'islam ou les filles étaient non voilées et ou homme et femme étaient mélangés !

Ça c’était ni plus ni moins que de la provocation, et bien-sûr que cela est interdit et quand on parle de mixité c'est dans les règles Islamique !

Et en ce qui concerne les prières les hommes sont devant et les femmes derrière !

Que Dieu vous protège tous !
 
Janna a dit:
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

Qu’est ce que tu veux dire par-là ?? tu nous compares à la soit disant cheikh d’amérique je sais plus comment elle s’appelle qui a instauré une prière contraire à l’islam avec des filles non voilées qui priaient ainsi qu’hommes et femmes étaient mélangés !

Ça c’était ni plus ni moins que de la provocation, et bien sûr que cela est interdit et quand on parle de mixité c'est dans les régles de l'islam !

Et en ce qui concerne les prières les hommes sont devant et les femmes derrières !

Que Dieu vous protège tous !

oui ces cette video ke jai vu, tu pourrais men dire plus soeur janna, ça se situe ou c'est chez les sunnites ou chiites , je lavais vu mais je sais pas de ken elle date etc
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut