Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le cas Zakaria Ababoua.

Sasori

Well-known member
Salam alékoum,

Mon objectif ici est d'essayer de comprendre et non de dénigrer ou de critiquer le frère Zakaria.En effet,il poste régulièrement sur Facebook des avis où il semble être en désaccord avec les savants.Or ceux-ci connaissent bien la langue arabe,l'histoire,le contexte de révélation des versets.....Mais cela ne nous empêche pas d'avoir un esprit critique.

Ce que je cherche à savoir est comment peut-il rejeter une grande majorité de savants.Il utilise régulièrement le Tafsir de l'Imam Al Askari (as) pour toutes les questions.

Ce n'est pas quelque chose qui crée un doute en moi,mais je suis curieux.

Voici ce qui a été publié :

"Afin de justifier le Taqlid (le fait d'imiter / d'agir selon les opinions d'un faqih) par le hadith, voici celui qui est souvent mis en avant provenant du Tafsir de l'Imam Hassan al Askari, salawatolLahi 3alaih :

"Celui d'entre les fuqaha (juristes) qui assume sa responsabilité, maintient sa religion, s'oppose à ses désirs, est obéissant à l'ordre de son Maître alors les gens peuvent en faire le taqlid."

On vous met ce hadith devant les yeux en vous disant : "Voilà, on doit donc suivre un marja3, le taqlid est obligatoire et c'est la parole de l'imam Hassan al Askari, 3alaihi salam."

1 - Les maraji3 les plus médiatisés, ceux que vous suivez donc, affaiblissent cet ouvrage mais reprennent tout de même ce hadith afin de défendre l'idée qu'il faille se référer à eux : deux poids deux mesures.

2 - Ce hadith n'existe pas sous cette forme. Effectivement, il est incomplet ! Tronqué (in)volontairement, c'est à vous de voir. Le voilà donc dans sa totalité et LISEZ bien (la partie tronquée est mise entre astérisques *****) :

- Sourate 2, versets 78 et 79 : "Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

L'imam Al Askari, salawatolLahi 3alaih, a dit :

"Alors Allah le Tout Puissant a dit :
"O Muhammad ! Et parmi ces Juifs il existe des "illettrés" qui ne savent ni lire ni écrire comme les Ummi, qui est associé à Umm (mère), car ils sont tels ceux qui viennent de naître du ventre de leur mère et qui ne savent ni lire ni écrire.

"Qui ne savent rien du Livre", celui qui a été révélé des cieux et non celui falsifié, et ils ne savent pas différencier les deux.

"Hormis des prétentions" veut dire qu'il ne sait pas si ce qu'il lit est opposé au Livre ou pas, à moins que quelqu'un le lise pour lui et lui dise qu'il s'agit du Livre d'Allah et Sa Parole.

"Et ils ne font que des conjectures" fait référence à ce qui leur est dit par leurs chefs à propos de la fausseté de la prophétie de Muhammad et de l'imamat de Ali, salallahu 3alaihuma wa aalihuma, ET ILS LES IMITENT (ils font leur taqlid) BIEN QU'IL LEUR SOIT INTERDIT D'EN FAIRE LE TAQLID.

L'Imam Hassan al Askari, salawatolLahi 3alaih, dit : "Une personne a dit à Al Sadiq, 3alaihi salam : "Ces gens parmi les Juifs ne connaissaient pas le Livre jusqu'à ce qu'il leur fut lu par leurs Savants, et ils n'avaient aucun autre moyen que celui-là, alors quelle est la raison à leur condamnation pour avoir fait le taqlid et accepté les fatwa de leurs Savants ? Ces Juifs ne sont-ils pas comme notre peuple qui fait également le Taqlid de ses Savants ? S'il ne leur est pas permis d'accepter ce qui leur provient de leurs Savants, alors il ne nous est pas permis non plus d'accepter ce qui nous provient des nôtres."

L'Imam al Askari, 3alaihi salam, a dit : "Entre notre peuple et nos savants, et leur peuple et leurs savants, il existe une différence ainsi qu'une similarité. Pour ce qui est similaire entre les deux, ALLAH A EGALEMENT CONDAMNE LES MUSULMANS QUI FONT LE TAQLID DE LEURS SAVANTS tout comme leur peuple a été condamné, qu'il y ait une différence entre eux ou pas.

Il dit : "Explique-moi cela, O fils du Messager d'Allah."

L'Imam, salawatolLahi 3alaih, dit : "Les gens ordinaires de parmi les Juifs étaient au courant que leurs savants avaient l'habitude de leur mentir, et mangeaient ce qui était illicite, et changeaient les Lois par l'intercession de quelqu'un ou pour faire une faveur à quelqu'un.
Ils les connaissaient comme étant extrêmement préjudiciables envers leurs ennemis, et celui envers qui ils étaient préjudiciables, ils le déshonoraient et le privaient de tous ses droits, tandis que celui dont ils étaient les victimes, ils leur donnaient des richesses qu'il ne méritait pas provenant des richesses de ceux envers qui ils étaient préjudiciables, injustes et oppressants.

Ils (les Juifs) les connaissaient (les savants) comme étant des personnes non loyales dans leurs actions, et ils savaient également dans leurs coeurs que leurs actions étaient malicieuses, et qu'ils n'étaient en rien véridiques envers Allah, et ils n'ont pas accepté l'intercession du Prophète entre les gens et Allah, ET C'EST POURQUOI ILS ONT ETE CONDAMNES PAR ALLAH : ILS FAISAIENT LEUR TAQLID MEME S'ILS ETAIENT CONSCIENTS DE LA CORRUPTION DE LEURS SAVANTS ET CONSCIENTS QU'ILS NE LEUR ETAIT PAS PERMIS DE PRENDRE DE LEURS RAPPORTS, qu'ils n'étaient pas autorisés à vérifier ce qui leur provenait de celui qu'ils n'avaient jamais vu (le Prophète), alors qu'il leur était obligatoire de vérifier pour eux-même l'affaire du Messager d'Allah, que la preuve soit claire ou pas, apparente ou cachée.

Et il en est de même pour les gens lorsqu'ils sont conscients que leurs juristes se livrent à des turpitudes, sont extrêmement préjudiciables et se ruent pour le monde d'ici-bas et ses interdits, et détruisent celui envers qui ils portent préjudice alors qu'il méritait d'être simplement corrigé par de bons conseils ; et celui dont ils sont victimes, ils le traitent avec bonté et lui offrent des faveurs malgré qu'il mérite d'être déshonoré et puni. Quiconque parmi les gens qui font le taqlid de ce type de juriste sont comme ces Juifs qui ont été condamnés par Allah pour avoir fait le taqlid des juristes malicieux.

*******MAIS celui d'entre les fuqaha (juristes) qui ASSUME SA RESPONSABILITE, MAINTIENT SA RELIGION, S'OPPOSE A SES DESIRS, EST OBEISSANT A L'ORDRE DE SON MAITRE, alors les gens peuvent en faire le taqlid.*******

ET IL NE S'AGIT LA QUE DE CERTAINS FUQAHA DES CHIITES ET NON LA TOTALITE D'ENTRE EUX.

Et ceux d'entre les Fuqaha (juristes) des Musulmans qui s'adonnent aux actes immoraux et obscènes, n'acceptez rien provenant d'eux ni ne leur accordez le respect.

Il existe BEAUCOUP DE LEURS PAROLES qui sont mélangées avec les nôtres, nous Ahl Al Bayt.
Lorsque nos mots les atteignent, ils les altèrent PAR LEUR IGNORANCE, et les contextualisent de manière erronée à cause de leur COMPREHENSION DEFICIENTE tandis que d'autres forgent des mensonges délibérément à notre encontre dans le but de tirer profit de ce bas-monde, et leur destination est le FEU DE L'ENFER.

Et PARMI EUX (ces fuqaha) existe un groupe de Nasibi qui n'ont aucun pouvoir sur notre autorité. Ils apprennent certains de nos enseignements véridiques et les présentent à nos Partisans. Ils nous trompent lorsqu'ils se trouvent en présence de ceux qui nous détestent, alors ils rajoutent à notre encontre mensonge sur mensonge sur mensonge dont nous sommes innocents.

Les Musulmans ACCEPTENT CE QUI VIENT D'EUX et ces mensonges sont également acceptés par nos Partisans comme étant un enseignement provenant de nous.
ET DE CETTE MANIERE, ILS S'EGARENT ET EGARENT LES AUTRES.

Les dommages qu'ils causent à nos Partisans faibles d'esprit sont PIRES QUE LES DOMMAGES CAUSES PAR L'ARMEE DE YAZID A AL HUSSAYN IBN ALI ET A SES COMPAGNONS, ils prennent leurs âmes et leurs RICHESSES, et cette destruction, avec Allah, est plus importante que de perdre leurs droits de par leurs ennemis.

Et ces savants maléfiques Nasibi, qui se disent être nos suiveurs et les ennemis de nos ennemis, créent des doutes et des confusions dans l'esprit de nos Partisans dont la foi est faible, les égarent et les empêchent de rejoindre la vraie voie.

Mais concernant ceux dont Allah connait le contenu des coeurs, parmi ces gens, celui qui ne veut rien si ce n'est préserver sa religion et révérer son Gardien, Il (Allah) ne l'abandonne pas entre les mains de ces infidèles déguisés. Plutôt, Il LUI ENVOIE UN CROYANT QUI LUI MONTRE LE BON CHEMIN, ET ENSUITE ALLAH L'ENJOINT A ACCEPTER SES CONSEILS, et Il rassemble pour lui des bonnes actions dans ce monde et dans l'au-delà, et rassemble pour celui qui égare cette personne, des malédictions dans ce monde et une Punition dans l'au-delà."

Ensuite, l'Imam al Askari, salawatolLahi 3alaih a dit : "Le Messager d'Allah, salallaho 3alaihi wa aalihi wa sallam, a dit : "LE SAVANT MALICIEUX EST CELUI QUI ELOIGNE LES GENS DE NOUS ET LUI COUPENT LA ROUTE VERS NOUS, APPELLE NOS ENNEMIS AVEC NOS NOMS, SE REFERE A NOS ENNEMIS AVEC NOS TITRES, LEUR ENVOIE DES SALUTATIONS ALORS QU'ILS MERITENT DES MALEDICTIONS, ET NOUS MAUDISSENT ALORS QUE NOUS AVONS ETE HONORES PAR ALLAH, PAR SES SALUTATIONS ET PAR CELLES DE SES ANGES PROCHES."

------------------------------------------------------------------

Billah 3alaikom..

Voyez le hadith entier... et voyez ce que vous en extirpez pour justifier l'obligation de vous suivre..

Billah 3alaikom, n'est-ce pas exactement ce comportement qui est justement condamné par Allah dans ce hadith ?

Le fait de ne faire parvenir aux fidèles que ce qui vous arrange, et de dissimuler ce qui se retourne contre vous, sachant que les faibles d'esprit n'iront pas plus loin que le bout de VOTRE nez ne fait-il pas de vous les premiers concernés par ce saint hadith ?

Billah 3alaikom, quelle différence y'a-t-il entre vous et les opposants aux Ahl al Bayt, salawatolLahi 3alaihim ?

Que celui qui a un cerveau réfléchisse et fasse attention.

Fi AmanilMawla."

Barak Allahou fikoum.
 
Dernière édition:
Salam alékoum,

Peut-on me parler du Tafsir de l'imam Al Askari (as)?

Je vois beaucoup sur Facebook des paroles du frère Zakaria contre le Taqlid et les savants.Mais il y a aussi un certain Muhaddith Al Muhammed qui agit avec lui.

Ils sont contre le fait de suivre les savants.

Ca me fait penser à du Wahabisme version chiite.

http://siratali.org/

Barak Allahou fikoum.
 
As salam Aleyka

Ils reprochent aux shia de faire le taqlid, alors que les personnes qui suivent Zakaria et Muhaddith font leur taqlid.

Il se justifie en disant oui mais nous on donne des preuves , des ahadiths des imams...

Oui mais il y a des hadiths contradictoire, et ses personne ne prenne pas le temps de les etudier....

De plus quel est leur but ? Ils interviennent quë pour critiquer les savant, les muqqalid , les opposants...

Ou est le bien la dedans ? Ou est l islam ?

A l heure d'aujourdhui qui peut prétendre connaitre a 100% la religion de muhammad le fiqh et la croyance ?

Personne , du coup il sont inutile mis apart les video de zakaria...

Mihaddith est orgueilleux et arrogant , il ne sais que critiquer et le pire c est qu il dit que les imams agissait ainsi ! Subhan Allah


Mon conseil, suit ce qui te semble le meilleur, utilise les conseil des savants qui ont passer leur vie dans les études, utilise ton aql, ameliore ton comportement envers toi meme envers ta famille ton entourage etc... lis le coran et sois partisan de l imam.

Car il n y a que a son retour que tout sera clair et décisif !


As salam aleykoum fi amani Lah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut