Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

LES IMPOSTEURS DU CHIISME !

Salam

Je pense que Islamic Pulse a tord d'intégrer Sayed Ammar Nakshawani avec les autres.

Sayed Ammar a toujours oeuvré pour l'union islamique mais avec les massacres de Daesh il a été choqué et a durci son discours envers les sunnites sur certains points.

Il se mêle aussi dans des affaires politiques dont il n'a aucune connaissance.

Mais appart ca, c'est quelqu'un de bien qui est assez orthodoxe sur les différents sujets et al imane a traduit certaines de ses vidéos.
 
Salam

Je pense que Islamic Pulse a tord d'intégrer Sayed Ammar Nakshawani avec les autres.

Sayed Ammar a toujours oeuvré pour l'union islamique mais avec les massacres de Daesh il a été choqué et a durci son discours envers les sunnites sur certains points.

Il se mêle aussi dans des affaires politiques dont il n'a aucune connaissance.

Mais appart ca, c'est quelqu'un de bien qui est assez orthodoxe sur les différents sujets et al imane a traduit certaines de ses vidéos.

Wa alaykoum salam,

Il n'a peut-être pas si tord que tu le penses. Voici, ci-dessous, un graphique que j'ai fais pour facilité la compréhension du lien qu'il y a entre Sayed Ammar Nakshawani et les autres.

Shiraziyyin Link 2.jpg


Ensuite, voici quelques images d'illustration:

Sayed-Jawad-grandfather.jpg
Jawad al-Qazwini (ex beau-frère d'Ammar) et Mortada al-Qazwini


Must_Qazw_shir.jpg
Moustafa al-Qazwini et Sadiq Hussaini al-Shirazi


Mort_Qaz_Shir_2.jpg
Mohammad Hussaini al-Shirazi et Mortada al-Qazwini


Mort_Qaz_Ali_Mila_Ali_Kora_Kama_Hayd.jpg
Mortada al-Qazwini, Ali al-Milani, Ali al-Kourani et Kamal al-Haydari


tawh_shir.jpg
Sadiq Hussaini al-Shirazi et Mohammad Tawhidi (un genre de Yasser al-Habib)


Amma_Naksh_Tawhidi.jpg
Et pour finir Mohammad Tawhidi et Ammar Nakshawani
 

Fichiers joints

  • Sayed-Jawad-grandfather.jpg
    Sayed-Jawad-grandfather.jpg
    178.3 KB · Affichages: 132
  • Must_Qazw_shir.jpg
    Must_Qazw_shir.jpg
    126.8 KB · Affichages: 135
  • Mort_Qaz_Shir_2.jpg
    Mort_Qaz_Shir_2.jpg
    24.8 KB · Affichages: 126
  • Mort_Qaz_Ali_Mila_Ali_Kora_Kama_Hayd.jpg
    Mort_Qaz_Ali_Mila_Ali_Kora_Kama_Hayd.jpg
    58.8 KB · Affichages: 128
  • Amma_Naksh_Tawhidi.jpg
    Amma_Naksh_Tawhidi.jpg
    142.3 KB · Affichages: 126
  • tawh_shir.jpg
    tawh_shir.jpg
    72.4 KB · Affichages: 128
  • Shiraziyyin Link 2.jpg
    Shiraziyyin Link 2.jpg
    191.9 KB · Affichages: 138
Dernière édition:
Mais appart ca, c'est quelqu'un de bien qui est assez orthodoxe sur les différents sujets et al imane a traduit certaines de ses vidéos.

C'est sûr qu'il a fait des vidéos qui ont du sens et certaines ont été traduites ici. Par contre, cela n'empêche pas qu'il est un pro-Shirazi et qu'il attaque maintenant la Wilaya al-Faqih et les premiers califes des sunnites comme montré dans la vidéo que j'ai posté.
 
Dernière édition:
Wa alaykoum salam,

Il n'a peut-être pas si tord que tu le penses. Voici, ci-dessous, un graphique que j'ai fais pour facilité la compréhension du lien qu'il y a entre Sayed Ammar Nakshawani et les autres.

Voir la pièce jointe 2525


Ensuite, voici quelques images d'illustration:

Voir la pièce jointe 2518
Jawad al-Qazwini (ex beau-frère d'Ammar) et Mortada al-Qazwini


Voir la pièce jointe 2519
Moustafa al-Qazwini et Sadiq Hussaini al-Shirazi


Voir la pièce jointe 2521
Mohammad Hussaini al-Shirazi et Mortada al-Qazwini


Voir la pièce jointe 2522
Mortada al-Qazwini, Ali al-Milani, Ali al-Kourani et Kamal al-Haydari


Voir la pièce jointe 2524
Sadiq Hussaini al-Shirazi et Mohammad Tawhidi (un genre de Yasser al-Habib)


Voir la pièce jointe 2523
Et pour finir Mohammad Tawhidi et Ammar Nakshawani


Salâm,

Les documents que vous nous livrez sont tout à fait intéressants. Il est certain que les proximités clanique, familiale et amicale, peuvent avoir une forte influence sur les points de vue exprimées par des personnalités publiques.

Pour ce qui est de Ammar Nakshawani, son évolution montrée dans la vidéo est nette et sans appel. Malgré des réflexions passées de bon sens et d'apaisement, il a fini par adopter un discours dont les implications peuvent s'avérer risquées et fort dangereuses au niveau communautaire. ça n'enlève pas ses mérites passés mais ça jette nettement une ombre sur son oeuvre de propagande qui perd beaucoup de sa pertinence. Je trouve aussi, parallèlement, que sa façon de parler, devenue narquoise et pleine de raillerie, démontre une évolution personnelle pas forcément louable... Personnellement je n'ai jamais spécialement apprécié Nakshawani ; toutefois je pense, comme le Frère Gareq, qu'on ne peut pas non plus le mettre sur le même plan que les autres personnages abordés dans la vidéo.

Il faut rester prudent et considérer ces relations comme des pistes de compréhension, mais pas comme des preuves d'obédience. Si l'on prend le Sayyed Kamal al-Haydari, présent sur une de ces photos, je doute que les amitiés qu'il s'est nouées ici puissent changer sa méthode de compréhension et d'analyse et je suis assez convaincu de l'intégrité de sa bonne foi et de son indépendance d'esprit. Les vidéos disponibles en sous-titré français ne montrent pas d'évolution négative, au moins pour l'instant. J'espère que l'avenir n'aura pas à me démentir, inch'Allah !
 
Il faut rester prudent et considérer ces relations comme des pistes de compréhension, mais pas comme des preuves d'obédience. Si l'on prend le Sayyed Kamal al-Haydari, présent sur une de ces photos, je doute que les amitiés qu'il s'est nouées ici puissent changer sa méthode de compréhension et d'analyse et je suis assez convaincu de l'intégrité de sa bonne foi et de son indépendance d'esprit. Les vidéos disponibles en sous-titré français ne montrent pas d'évolution négative, au moins pour l'instant. J'espère que l'avenir n'aura pas à me démentir, inch'Allah !


En ce qui concerne Sayed Kamal al-Haydari, je suis tout à fait d'accord. Le fait qu'il apparaît sur une des photos montre seulement qu'il a des liens avec ce mouvement mais ne le catégorise pas dedans. D'après différents messages que j'ai lu sur le forum, il s'est éloigné des activités de ce mouvement il y a plusieurs années et il suit sa propre voie.
 
Je pense comme vous qu'il y a peu de chances que Sayyed al-Haydari tombe dans les extrémités de ses connaissances amicales. Il a toujours appelé à la conciliation et a exposé une vision du Chiisme tout à fait ouverte et sans sectarisme. Il a d'autre part fait preuve de beaucoup de sincérité dans l'exposition de sa vision personnelle et de ses méthode d'analyse. De plus, comme vous l'écrivez, tout semble indiquer qu'il n'a pas d'activité commune avec ce courant "anglais".
D'ailleurs je crois me rappeler une vidéo ou le triste sir Yasser al-Habib le critiquait de façon virulente, appuyant sa pauvre démonstration sur une erreur parfaitement anodine (même si elle est peut-être exacte) d'al-Haydari, inhérente aux conditions du direct de l'émission à laquelle participait... Evidemment rien qui soit un problème de fond...
Si j'insiste un peu trop sur Sayyed al-Haydari, que vous et moi estimons, c'est juste parce que je ne voudrais pas qu'un éventuel jeune lecteur, peu au fait ou novice dans la connaissance des personnalités médiatisées du Chiisme, tire des conclusions hâtives de sa présence sur une des photos et rate ainsi l'opportunité de bénéficier de l'apport des vidéos du Sayyed.

Ceci-dit, il est toujours bon d'être informé de ce qui peut parfois influencer un homme. ça évite de tomber de trop haut si celui-ci commet un impaire... Ce mouvement "anglais", avec la mentalité sectaire et agressive qu'il prétend imposer, représente un danger d'autant plus grand que le contexte général est à l'heure actuelle extrêmement tendu et je suis convaincu qu'un homme comme Kamal al-Haidari représente un important facteur de propagande pour contrer cette mentalité.
 
Salamoun'alaykom

Sayed Kamal Al Haydari faisait partie des dirigeants du courant shirazite au début de la révolution. Après l'istauration par l'Imam Al-Khumeini (ra) de Wilayat Al-Faqih ou " la guidance du juriste " un concept qui consiste en la fusion du pouvoir religieux et politique en la personne du juriste musulman " le walye al faqih ".
En cette période le courant des shirazite qui refusait l'application de ce concept sont rentrés en conflit avec le gouvernement. A ce moment Sayed Kamal Al haydari s'est dissocié d'eux pour construire aujourd'hui sa prore Marji'yah.
Son point de vu sur Wilayat Al faqih est claire sur ses discours. Il n'est pas contre le concept.
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Sayed Kamal Al Haydari faisait partie des dirigeants du courant shirazite au début de la révolution. Après l'istauration par l'Imam Al-Khumeini (ra) de Wilayat Al-Faqih ou " la guidance du juriste " un concept qui consiste en la fusion du pouvoir religieux et politique en la personne du juriste musulman " le walye al faqih ".
En cette période le courant des shirazite qui refusait l'application de ce concept sont rentrés en conflit avec le gouvernement. A ce moment Sayed Kamal Al haydari s'est dissocié d'eux pour construire aujourd'hui sa prore Marji'yah.
Son point de vu sur Wilayat Al faqih est claire sur ses discours. Il n'est pas contre le concept.

Salam aleykoum ,
Est il possible de traduire une vidéo ou un article qui expose la vision du Sayyed Kamal Haydari ?
 
Wa alaykoum salam,

Il n'a peut-être pas si tord que tu le penses. Voici, ci-dessous, un graphique que j'ai fais pour facilité la compréhension du lien qu'il y a entre Sayed Ammar Nakshawani et les autres.

Voir la pièce jointe 2525


Ensuite, voici quelques images d'illustration:

Voir la pièce jointe 2518
Jawad al-Qazwini (ex beau-frère d'Ammar) et Mortada al-Qazwini


Voir la pièce jointe 2519
Moustafa al-Qazwini et Sadiq Hussaini al-Shirazi


Voir la pièce jointe 2521
Mohammad Hussaini al-Shirazi et Mortada al-Qazwini


Voir la pièce jointe 2522
Mortada al-Qazwini, Ali al-Milani, Ali al-Kourani et Kamal al-Haydari


Voir la pièce jointe 2524
Sadiq Hussaini al-Shirazi et Mohammad Tawhidi (un genre de Yasser al-Habib)


Voir la pièce jointe 2523
Et pour finir Mohammad Tawhidi et Ammar Nakshawani

Salam,

Bien vue, les Moderassis sont cert partie que cette vague d'igonorance qui provien de Londre, suffit de voir les discours ignorants de Mahdi Moderassi pour voir de quel coté il est, et si ce n'etait pas claire il suffit de voir sa methode de discussion et comment il articule ses arguments de jaahil pour bien comprendre se qui se passe.
 
0825_nws_ocr-l-imam.jpg


Ce Monsieur s'appelle Mustapha QAZWINI. Fait-il partie des corrompus ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut