Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

Inscrivez-vous gratuitement sur le forum et devenez membre. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez facilement participer en ajoutant vos propres sujets, commentaire ou questions. Vous pourrez également interagir avec d'autres membres.

le ayn ع

Lucas

Membre
Membre
Bonjour ! J'ai une question sur cette consonne assez atypique ! J'ai un peu de mal à le prononcer.. Et surtout je constate qu'elle n'est pas prononcée partout de la même manière ! J'écoute beaucoup de chants Maronites ou Coptes, et certains le prononce très fort, d'autres le prononcent comme un simple "è", d'autres insistent à peine sur la voyelle qui suit...

Cela dépend-il de la région ? Comment le prononcez-vous vous, personnellement ?

Fraternellement

* Palmyre *

Membre
Membre

Bonjour!

Alors, allez sur google traducteur, tapez le Ayn avec le clavier arabe et appuyer sur "écouter". Je crois que c'est à peu près comme cela que je le prononce, peut-être un peu plus marqué, plus guttural. Je ne fais pas partie de ceux qui le prononcent "è" en tous cas :)
Quand je le prononce (mais ce n'est pas ma langue maternelle) je sens mes cordes vocales se resserrer, je ne sais pas si cela vous aide
:D. Bon, j'arrête parce que je vais vous embrouiller à la fin!

Bien à vous.

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

Bonjour ! J'ai une question sur cette consonne assez atypique ! J'ai un peu de mal à le prononcer.. Et surtout je constate qu'elle n'est pas prononcée partout de la même manière ! J'écoute beaucoup de chants Maronites ou Coptes, et certains le prononce très fort, d'autres le prononcent comme un simple "è", d'autres insistent à peine sur la voyelle qui suit...

Cela dépend-il de la région ? Comment le prononcez-vous vous, personnellement ?

Fraternellement
Je pense que cela vous sera utile inchaallah

[video=youtube;x90t3ermVdQ]http://www.youtube.com/watch?v=x90t3ermVdQ[/video]​