Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Layl Qadr pour Ramadan 1431/2010

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

Quand sera la première nuit du destin?

Cette année encore il y aura une différence entre ceux qui ont commencer le jeune le mercredi et ceux qui ont commencé le jeune le Jeudi...
 
Salam,

Quand sera la première nuit du destin?

Cette année encore il y aura une différence entre ceux qui ont commencer le jeune le mercredi et ceux qui ont commencé le jeune le Jeudi...
Salam,

certains qui suivent sistani ont commencé leur jeune.... vendredi il me semble et bien nous aurons 3 eidoul fitr a fêter quelle joie lol
 
salam alikom

personnellement jai commencé mercredi le jeune, j'ai suivi fadlallah ça tombait bien les sounnites ont commencé aussi mercredi ainsi qu'a la mecque :icon_mrgr
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Sayyed Sadreddine Fadlallah (Montreuil) qui à la base suivait Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah (RAH) avait annoncé le début du mois de Ramadan mercredi 11 août.

Sur le calendrier de son site il annonce Laylat Al Qadr pour le 1er septembre. http://thaqalayn.net/calendrier_2010/calendrier/paris/9-Paris.htm

PS : j'ouvre un post afin que tout le monde poste les actes recommandés lors de cette nuit bénie.
 
Salam,

Quand sera la première nuit du destin?

Cette année encore il y aura une différence entre ceux qui ont commencer le jeune le mercredi et ceux qui ont commencé le jeune le Jeudi...

Que la paix soit sur toi mon frère,

J'avais mis à jour le calendrier d'al-imane pour correspondre au dates données par Sayid Fahdallah et Sayid Khamenei. Pour Sayid Khamenei c'est cette nuit la première nuit du destin et Sayid Fahdallah c'était la nuit passé.
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Sayyed Sadreddine Fadlallah (Montreuil) qui à la base suivait Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah (RAH) avait annoncé le début du mois de Ramadan mercredi 11 août.

Sur le calendrier de son site il annonce Laylat Al Qadr pour le 1er septembre. http://thaqalayn.net/calendrier_2010/calendrier/paris/9-Paris.htm

PS : j'ouvre un post afin que tout le monde poste les actes recommandés lors de cette nuit bénie.

Salam

il me semblait que personne n'avait de certitude quant a la date de cette nuit benie mais nos Imam as nous ont dit que cela pouvait etre la 19 eme , la 21 eme ou la 23 eme donc hier soir , demain et le 1er septembre pour ceux qui ont commencé a jeuner le mercredi
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Sayyed Sadreddine Fadlallah (Montreuil) qui à la base suivait Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah (RAH) avait annoncé le début du mois de Ramadan mercredi 11 août.

Sur le calendrier de son site il annonce Laylat Al Qadr pour le 1er septembre. http://thaqalayn.net/calendrier_2010/calendrier/paris/9-Paris.htm

PS : j'ouvre un post afin que tout le monde poste les actes recommandés lors de cette nuit bénie.

Que la paix soit sur toi mon frère,

Il y a déjà un poste avec les actes recommandés pour la nuit du destin : http://www.al-imane.org/showthread.php?t=8793
 
Salam

il me semblait que personne n'avait de certitude quant a la date de cette nuit benie mais nos Imam as nous ont dit que cela pouvait etre la 19 eme , la 21 eme ou la 23 eme donc hier soir , demain et le 1er septembre pour ceux qui ont commencé a jeuner le mercredi

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Allahu A3lem (Dieu (SWT) est Le Plus Savant), pourrai-je avoir ce hadith soeur ? Barak Allahu Fiki.

D'après le calendrier sur Thaqalayn, aujourd'hui nous sommes le 19 donc d'après ce calendrier est-ce aujourd'hui ou c'était hier ?

Quand on dis 19 c'est la nuit du 18 au 19 ? Ou bien du 19 au 20 ?

Barak Allahu Fikum !

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes.

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad
 
Wa Aleikum As Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Allahu A3lem (Dieu (SWT) est Le Plus Savant), pourrai-je avoir ce hadith soeur ? Barak Allahu Fiki.

D'après le calendrier sur Thaqalayn, aujourd'hui nous sommes le 19 donc d'après ce calendrier est-ce aujourd'hui ou c'était hier ?

Quand on dis 19 c'est la nuit du 18 au 19 ? Ou bien du 19 au 20 ?

Barak Allahu Fikum !

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes.

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad

Salam

Ce soir nous sommes la nuit du 20 donc demain soir sera la seconde nuit possible , la nuit du 21

Salam
 
Salam'aleykoum à tous
Petit résumé (s'il n'a pas déjà été fait)
Ceux qui suivent Sayyed Mohamed Hussein Fadlalah (qu'Allah l'agréé) ont commencé à jeûner le 11 août.
Ceux qui suivent Sayyed Ali Khamenei, le 12 août.
Ceux qui suivent Sayyed Ali Sistani, le 13 août.

Donc, les nuits du destin seront:
- pour le 1er "groupe", la nuit du 28 au 29 août, la nuit du 30 au 31 août, la nuit du 1er au 2 septembre
- pour le 2e "groupe", la nuit du 29 au 30 août, la nuit du 31 au 1er septembre, la nuit du 2 au 3 septembre
- pour le 3e "groupe", la nuit du 30 au 31 août, la nuit du 1er au 2 septembre, la nuit du 3 au 4 septembre

Que quelqu'un me corrige si j'ai fait une erreur.

Salam'aleykoum.
 
Salam'aleykoum à tous
Petit résumé (s'il n'a pas déjà été fait)
Ceux qui suivent Sayyed Mohamed Hussein Fadlalah (qu'Allah l'agréé) ont commencé à jeûner le 11 août.
Ceux qui suivent Sayyed Ali Khamenei, le 12 août.
Ceux qui suivent Sayyed Ali Sistani, le 13 août.

Donc, les nuits du destin seront:
- pour le 1er "groupe", la nuit du 28 au 29 août, la nuit du 30 au 31 août, la nuit du 1er au 2 septembre
- pour le 2e "groupe", la nuit du 29 au 30 août, la nuit du 31 au 1er septembre, la nuit du 2 au 3 septembre
- pour le 3e "groupe", la nuit du 30 au 31 août, la nuit du 1er au 2 septembre, la nuit du 3 au 4 septembre

Que quelqu'un me corrige si j'ai fait une erreur.

Salam'aleykoum.

Salam alaykoum

Quelqu'un a t il verifier la pleine lune pour savoir laquel de ses trois dates est la bonne?

Perso, en ayant commencé le 11 aout la pleine lune correspondait au 15 du mois de Ramadhan

Les "guides de la Oummah " ne pourrait il pas se mettre d'accord pour un semblant d'union entre chiite ????
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Barak Allahu Fikuma.

Voilà ce que l'on peut lire sur le site Thaqalayn de Sayyed Sadreddine Fadlallah :


[FONT=Times, Arial, Helvetica][SIZE=3.5em]Q - Nous approchons de la nuit du destin et j'aimerai savoir quels sont les actes de piétés que nous devons accomplir ou qui nous sont recommandes d'accomplir. Est-ce bien les nuits du 18 au 19, du 20 au 21 et du 22 au 23 ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]R - Oui, apparemment la nuit du destin (qadr) est la nuit de 22 au 23 du Ramadan et les deux autres nuits (18 au 19, du 20 au 21) sont préparatoires.[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]On est convié de veiller ces nuits par des actes d’adorations ; prières, lecture du Saint Coran, Invocations (Du’aa) ou bien, être occupé par des actes bénéfiques comme les études, des lectures, des actions dans le chemin de Dieu Exalté, servir les croyants et les croyantes etc.[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]Il est recommandé de penser à faire Du’aa (invocation) aux parents et aux frères et sœurs, au proches, aux défunts, aux croyants et croyantes etc.[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]Il est recommandé d’aider les pauvres et d’offrir des Sadaqa (aumônes).[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]Cependant, il est recommandé d’accomplir certains actes cités dans les recueils de Du’aa, comme :
- Faire un Bain rituel au coucher du soleil.
- Faire une prière de deux unités (Rik’a). On récite après Al Fatiha, lors des deux unités, sept fois la sourate 112 (Al Ikhlas, le pur culte).
- Invoquer Dieu par l’entremise du Saint Coran. (On prend le Saint Coran entre les mains et sur la tête et on invoque Dieu par Sois Exalté (Par Allah 10 fois) (Par Muhammad 10 fois) (Par Ali, par Fatima … jusqu’à l’Imam Al Mahdi (as). Après on demande nos besoins.)
- Réciter les trois sourates : 29, 30, 44 (L’araignée, les byzantins (Ar-Roum), la fumée). (Seulement la nuit de 22au 23.)
- Accomplir cent unités (Rik’a) (50x2U).
- Réciter le Du’aa Al-Iftitah et les autre Du’aa du Ramadan.
- Réciter mille fois la sourate 97 (Al-Qadr, du destin). etc.
[/FONT]
[FONT=Times, Arial, Helvetica]On peut choisir et se contenter par certains actes.

Qu'Allah (SWT) agréer nos actes.
[/FONT]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 243
Messages
91 722
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut