Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Layl Qadr cette annee?

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam tout le monde,

On se rapproche bientot de la 19ieme nuit du Ramadan, premiere des 3 nuits de Layl Qadr. Je voulais savoir quelle nuit de la semaine serait la 19ieme nuit??

Comment faire entre ceux qui ont commence le jeune le lundi 1ier septembre et ceux qui ont commence le jeune le mardi 2 septembre? Il n'y a qu'une seule 19ieme nuit...

Je vous remercie..
 
AS WR WB

Al Batoul y a répondu dans un post de cette rubrique spécial ramadan.
Dommage j'ai plus assez de temps pour fouiller, plus tard insha allah

maa Salaam
 
La Nuit du destin

Quelle nuit est la nuit du destin?


Pas de doute que la nuit du destin est une nuit durant le mois béni de Ramadan puisque la combinaison des versets du coran attestent ce fait. Dans la Sourate al baqarah N° 2 verset 185 il est dit: "c'est pendant le mois de ramadan qu'on a fait descendre le coran" et dans la sourate Al Qadr il est dit : " assurément nous l'avons fait descendre ( le coran) la nuit de l'honneur".

Mais quel nuit du mois de ramadan est donc la nuit du destin ? les commentateurs et littéraires désignent cerataines nuits particulières du calendrier, mais il n'y a pas accord unanime sur la nuit exacte. le 1er, 17, 19, 21, 23, 27 and 29 ième nuits ont toutes été suggérés.

Mais les narrations les plus populaires disent que c'est parmi les 10 dernières nuits du mois de ramadan que se trouve la nuit du destin, insistant sur les dates du 21 ou du 29 l'évidence en est qu'une narration rapporte que le prophète (saws) a veillé en prières et invocations les nuits des dix derniers jours en accomplissant le bain rituel.

...
Pourquoi le Coran est descendu la nuit du destin?

Puisque durant la nuit de l'honneur le destin the tout une année est déterminé selon la "valeur" de chacun, nous devons veiller toute la nuit et nous repentir de nos pêchés, pratiquer l'autoperfection et nous en remettre à Dieu pour gagner plus et mieux de sa miséricorde.

oui nous devrions être avisé du moment de notre destinée et non pas perdre notre temps en sommeil et néglogence, autrement notre destin serait regrettable.

Comme le coran est un livre du destin et qu'il dirige sur la voie du bonheur et de la guidance parfaite, pour l'Homme il devrait descendre la nuit du destin, la nuit qui détermine l'avenir. quelle joile interaction entre le coran et la nuit du destin et quelle relation nous inspire l'un et l'autre !

Est ce que la nuit du destin est la même nuit en différentes régions?

nous savons que le début du mois n'est pas le même dans différents endroits du globe, c'est a dire que en un lieu donné aujourdh'ui par exemple est le premier du mois mais dans une autre région le même jour est le second du mois; donc la nuit du destin ne peut pas être une nuit définie et fixe dans une année, par exemple le 23 du mois à la mecque peut être le 22 du mois en iran ou iraq, donc chacune de ces localités doit comme il est de règle avoir une nuit du destin spécifique séparément.

Est ce que ce fait sied au sens compris des versets et des narrations qui stipulent que la nuit du destin est une nuit fixe?

En prenant en considérant le point qui suit la réponse serait claire:

les mots "rotation" et " révolution" ont à peu près le même sens. mais , en décrivant les mouvements de la terre chaque terme est utilisé pour un type de mouvement différent.

la REVOLUTION se refère au mouvement de la terre sur son orbite annuel autour du soleil. La ROTATION se refère qu fait que la terre tourne sur elle même sur son axe tous les 24 H par rapport au soleil. il y a 24 H entre Le ZENITH d'un jour donné par rapport au ZENITH du jour suivant ou précédant, dans sa rotation permanente sur son axe, la moitié du globe terrestre fait face au soleil où il fait jour et l'autre moitié opposée au même moment est en pleine nuit.

La nuit qui est l'hombre de la terre elle même, effectue un cercle complet durant 24 H sur toute la surface de la terre. Celà dit, La nuit du destin peut être une nuit d'un cercle complet autour de la terre c'et à dire durant 24H où l'obscurité couvre toute la surface du globe, Cette NUIT là serait la nuit du Destin qui commence en un point donné et qui finit en un autre point de la surface du globe.

Source : Enlightening Commentary of holy Qur'an Sourate Al Qadr N° 97
un groupe de Savants musulmans
Traducteur: Mr Saiyed Abbas Sadr Ameli
Editeur: Miss Somayah berrigan
publié par : Centre de recherche scientifique et religieux Amir al momineen Ali (as) public library sous la directionde l' Ayatollah Allamah Mujahed Al Haj Saiyed Kamal Faqih Imani
Esfahan, Islamic republic of iran

Maa Salaam
 
Alghadir célebre quand même les nuits malgré les malheureux problemes ??
J'ai vu que c'etait sur le calendrier du site mais je voudrais pas me retrouver à Montreuil pour rien :)

Si qq1 a certitude, merci de répondre pour ce soir (vendredi) !

Salam !
 
Salam alaikom wa rahmatouAllah Taala wa barakatouHou

Bismi Allah Erahmane Errahim
Essalam ala Muhammad wa ala Al Muhammad daiman abadan

Puisse Allah agree le jeune et les prieres de tous Ses serviteurs et leur accorder une repentance telle qui Le satisfasse d'eux....Subhannou...

Qu'Il mette dans nos coeurs la lumiere de la foi, eclaire nos esprits de toute confusion et nous donne la joie et l'honneur de la soumission et de l'adoration qui Le satisfasse de nous in chaAllah ...ya Allah...ya Rab el alamine....
Que ce mois beni nous soit benedictions a tous in chaAllah....

Dites moi svp mes chers freres et soeurs....lorsque l'on dit la nuit du destin est le 19 Ramadan ou le 21 ou le 23.....de quelle nuit s'agit il au juste ...la veille du 19 jour ou la nuit du 19 eme jour...la veille du 21 et donc le 20 au soir ou la nuit du 21eme....etc....merci de m'eclairer...Allah y jazikoum khayran....

Wa salam wa rahmatou Allah taala wa barakatouHOU
wa salam alal mursallin wal hamduliLah rab el alamine....
 
Salmoun'alykom AL-HIDAYA

Bismi Allah Erahmane Errahim
Essalam ala Muhammad wa ala Al Muhammad daiman abadan
...

Dites moi svp mes chers freres et soeurs....lorsque l'on dit la nuit du destin est le 19 Ramadan ou le 21 ou le 23.....de quelle nuit s'agit il au juste ...la veille du 19 jour ou la nuit du 19 eme jour...la veille du 21 et donc le 20 au soir ou la nuit du 21eme....etc....merci de m'eclairer...Allah y jazikoum khayran....

Wa salam wa rahmatou Allah taala wa barakatouHOU
wa salam alal mursallin wal hamduliLah rab el alamine....

Il s'agit de la veille. Par exemple pour la premiere nuit du destin il faut veiller la nuit du 18ème jour du Ramadan, c'est à dire que la nuit de destin commence à partir du Maghrib du 18 ème jour. ET ainsi de suite.

Qu'ALLAH :swt: agrée vos actes
 
Salam alaikom wa rahmatouAllah Taala wa barakatouHou

Bismi Allah Erahmane Errahim
Essalam ala Muhammad wa ala Al Muhammad daiman abadan

Je vous remercie infiniment Al Batoul....Qu'Allah Suhannou agree vos actes et vous inonde de benedictions vous, toute l'equipe ma chaAllah extraordinaire d'al imane et tous les membres, visiteurs et croyants en quete de verite ,de lumiere, de guidance et de reconfort aupres de Celui qui est ....Subhannou ....Toute Misericorde,Tout Pardon, Toute Mansuetude a l'egard de Ses pauvres creatures....Subhannou

Allah y ghfirr lana wa yahdina koul.....ya Allah!!!!

Wa salam wa rahmatou Allah taala wa barakatouHou
wa salam alal mursallin wal hamduliLah rab el alamine....
 
Salamoun'alaykom

Bismi Allah Erahmane Errahim
Essalam ala Muhammad wa ala Al Muhammad daiman abadan

Je vous remercie infiniment Al Batoul....Qu'Allah Suhannou agree vos actes et vous inonde de benedictions vous, toute l'equipe ma chaAllah extraordinaire d'al imane et tous les membres, visiteurs et croyants en quete de verite ,de lumiere, de guidance et de reconfort aupres de Celui qui est ....Subhannou ....Toute Misericorde,Tout Pardon, Toute Mansuetude a l'egard de Ses pauvres creatures....Subhannou

Allah y ghfirr lana wa yahdina koul.....ya Allah!!!!

Wa salam wa rahmatou Allah taala wa barakatouHou
wa salam alal mursallin wal hamduliLah rab el alamine....

Il n'y a pas de quoi très chère soeur.

C'est un plaisir pour moi de vous revoir sur le site. :)

Qu'ALLAH vous récompense pour tout ces du'a et vous inonde de Ses Bénédictions vous aussi.
 
Rappel Pour ceux qui sont isolés de la Congrégation

Actes recommendées les nuits du destin

les Trois nuits de Laylatul Qadr, i.e. le 19, 21, et 23 of Ramadhan, les actes suivants sont recommendés :

a) Ghusl (ablutions majeurs- toilette-) avant le lever du soleil.
b) Prière et Tasbih. puis 100 rak aah dont Deux rak`aat namaz; dans chaque rak`ah après lar Sura al&shy;Hamd reciter Sura al&shy;Ikhlas 7 fois.
c) Après le namaz répéter 70 fois: Astaghfirullaaha wa&shy;atoobu ilayh
d) Du`as (selon les douas des nuits du destins) pour Laylatul Qadr (pp 72&shy;79 - SS-)
e) Ziyarat of Imam Husayn
f). réciter 100 fois: "Astaghfirullaaha Rabbee Wa&shy;atoobu Ilayh"

Munajat of Imam `Ali (a) (pp. 84&shy;93 -shiffa sajjadiya-)
Du`a of Jawshane Kabeer recommendé .
Ziyarat of Ameenullah

2. Reciter surahs `Ankabut (#29), Rum (#30) et Dukhan (#44). (pp. 106&shy;151)
3. Reciter 1000 fois (autant que possible) Sura al&shy;Qadr. (pg.105)
4. Du`a pour le 12ième Imam. (pp. 152&shy;153)
5. Du`a at&shy;Tawbah. (pp.154&shy;167)
6. Du`a Makarimul Akhlaq. (pp.168&shy;187)

Faisons chacun et chacune selon notre capacité !!! même deux raq'aah , deux dou'as courtes et deux zyarates c'est déja ça de gagné insha allah !

Qu'allah (swt) agrée nos prières et nous couvre de bénédictions


Maa Salaam


http://www.youtube.com/watch?v=TS-MHvDylUo
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 244
Messages
91 723
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut