Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les 7 souffrances de l'Imam 'Ali as du vivant du Prophète sawaws

iNTiKaM

Well-known member
[h=1]Les Sept Souffrances d'Ali Ibn Abi Talib (as)
Au Temps du Prophète (sawaws)[/h]
[h=2]I- Yaom'ol Enzar[/h]Quand de par Sa Révélation, Dieu élut notre Prophète comme Son Messager Divin, et lui fit reposer sur les épaules cette grande responsabilité, j'étais le plus jeune membre de sa famille.


En ces temps-là, j'étais toujours aux cotés de l'Envoyé de Dieu, et je faisais tout mon possible pour l'obéir, et j'essayais toujours d'exaucer ses moindres désirs.
Finalement un jour arriva, où le Messager de Dieu invita tous les enfants [grand et petits] d'Abdoul Mottalib chez lui. Il témoigna et attesta sur l'Unicité de Dieu Omnipotent, et leur fit savoir son Message.


Il les invita ensuite à se converti en Islam.


Ils refusèrent tous, et le renièrent. Ils le lâchèrent ensuite à son sort, et essayèrent de garder leurs distances avec lui, et de l'éloigner de leurs rassemblements.


Les autres gens, en voyant cela, augmentèrent leur inimité contre le Prophète, et étant donné que leur cœur cruel ne pouvaient être la demeure de son saint Message, et qu'ils ne pouvaient accepter son invitation, et que leur esprit n'avait pas la capacité de comprendre clairement le sens de l'Unicité Divine, la question de la conversion, leur apparaissait comme une tache difficile et insurmontable. Une chose impossible…


Parmi ces gens, il y avait seulement moi qui s'étais immédiatement converti en Islam. J'étais parfaitement conscient de ma certitude intérieur, et je suivais les préceptes de mon Prophète, et jamais aucun doute n'a effleuré ma pensée!


Ainsi, trois ans s'écoulèrent. Durant ce temps, il n'y avait personne à part moi, et la fille de sieur Khoveyld [Dame Khadijeyh Kobra] sur toute la terre, à vouloir suivre ses préceptes! Et seul deux, nous acquittions de notre prière auprès de l'Envoyé, et certifions et attentions qu'il fût véritablement le Prophète de Dieu…
Jabir JO' fi [celui qui raconte cette histoire] nous fait savoir qu'à ce moment, Ali se tourna vers les gens et demanda: N'était-ce pas ainsi?


Et la foule de répondre: si, c'était proprement ainsi, ô commandant des croyants!


L'homme [juif] dit: Très bien. C'était donc la première épreuve.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut