Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Prier avec sa femme (ou son mari dans le cas de la femme)

iNTiKaM

Well-known member
As salamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Allahoumma çalli 3ala Muhammad wa ali Muhammad


Je présente mes excuses à l'avance si ce sujet a déjà été abordé (ce qui est le cas à mon avis) mais je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction rechercher.

Ma question est : dans le rite jaffari, comment prie-t-on avec son épouse? C'est à dire, où doit-elle se placer (à côté ou derrière, assez loin ou assez proche...) et vu que l'on doit dire "subhâna Rabbiyyal 3adhim wa bihamdih" et "subhâna Rabbiyyal 'A3la wa bihamdih" à voix haute, se contente-t-elle d'écouter ou doit-elle le dire en même temps dans sa tête ou alors dans le cas de la prière en commun cela se dit à voix basse?
Pareil pour la du3a de la 2 ème rak3a, le tashahud, le taslim et pour la phrase "Bi Hawlillahi wa quwatih, aqumu wa aq3ud"

BarakAllahou fikoum

et encore une fois désolé si le sujet a déjà été traité.

Ma3assalm
 
C'est à dire, où doit-elle se placer (à côté ou derrière, assez loin ou assez proche...)

Et vu que l'on doit dire "subhâna Rabbiyyal 3adhim wa bihamdih" et "subhâna Rabbiyyal 'A3la wa bihamdih" à voix haute, se contente-t-elle d'écouter ou doit-elle le dire en même temps dans sa tête ou alors dans le cas de la prière en commun cela se dit à voix basse ?

Salâm salâm,


Très cher Membre iNTiKaM,

Question:

"Comment se positionnent les rangs des femmes et ceux
des hommes qui prient ensemble, lorsqu'il n'y a ni séparation, ni rideau ?"


Réponse:

"Il suffit que les femmes se placent derrière les
hommes sans qu’il n'y ait de séparation ni de distance particulière"


SOURCE:
FRENCH.KHAMENEI.IR

Pour la seconde question, je n'ai pas trouvé de site qui en touche un mot.
Toutefois, je pense qu'un membre qui vit en couple peut vous apporter une réponse.

Merci de votre compréhension, fraternellement votre ami sam


 
Se contente-t-elle d'écouter ou doit-elle le dire en même temps dans sa tête ou alors dans le cas de la prière en commun cela se dit à voix basse?
Pareil pour la du3a de la 2 ème rak3a, le tashahud, le taslim et pour la phrase "Bi Hawlillahi wa quwatih, aqumu wa aq3ud"

BarakAllahou fikoum

et encore une fois désolé si le sujet a déjà été traité.

Ma3assalm

Salam,

Si vous priez en commun, c'est à dire si elle vous suit comme "imam", alors elle doit tout de même formuler les takbir, dhikr, qunut, tashahud et taslim.
Si vous priez chacun individuellement (furada), elle doit tout réciter individuellement, du takbir au taslim, incluant donc les sourates.

A noter que dans le courant Jaafari, il est assez rare de prier en commun en dehors de la mosquée, puisque les règles sur la qualification de l'imam sont assez strictes. Toutefois dans le cas de la prière entre époux, j'imagine que vous vous connaissez suffisamment pour avoir confiance l'un envers l'autres :)

QU'Allah accepte nos prières.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut