Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le verset qui innocenterait 'Aicha...

Fatimah Az-Zahra

New member
Salam 'aleikoum,

Je voulais avoir votre avis sur le fait selon lequel Allah :azwj: aurait fait descendre des versets (sourate 24/versets 11-18) pour innocenter 'Aicha, suites aux accusations qui lui était porté.

Etait-ce la raison pour laquelle notre Seigneur a fait descendre ces versets ? Merci d'avance.

Ma'a salam.
 
Salam,


24:3 Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n’épouse qu’un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
24:4 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24:6 Ceux qui accusent leurs épouses d’adultère et qui n’ont d’autres témoins à produire qu’eux-mêmes, chacun d’eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu’il ne dit que la vérité,
24:7 et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s’il dit des mensonges.
24:8 Aucune peine ne sera infligée à l’épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
24:9 et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c’est son mari qui dit la vérité.
24:10 Cette prescription témoigne de la bonté et de la miséricorde de Dieu pour vous, car Dieu, dans Sa sagesse, aime à pardonner.
24:11 Certes, une bande parmi vous a propagé une abominable calomnie. Mais ne croyez pas que cela soit de nature à vous nuire ; au contraire, cela constitue un avantage pour vous, car chacun des complices est appelé à répondre de son forfait, alors que l’auteur principal de cette médisance subira, lui, un terrible châtiment.
24:12 Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes et simplement dire : «C’est là une calomnie manifeste !»
24:13 Que n’ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne l’ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs !
24:14 N’étaient la grâce et la bonté de Dieu envers vous dans ce monde et dans l’autre, vous auriez subi un terrible châtiment en punition de vos commérages
24:15 et des propos que vous colportiez de bouche en bouche, sans en avoir aucune preuve, croyant que la chose avait peu d’importance, alors qu’elle revêtait une gravité exceptionnelle auprès du Seigneur.
24:16 Que n’avez-vous dit, en entendant ces racontars : «Il ne nous sied pas de tenir de tels propos ! Grand Dieu ! C’est une calomnie atroce
24:17 Dieu vous exhorte à ne plus jamais commettre de pareilles erreurs si vous êtes de vrais croyants.
24:18 Dieu vous expose Ses signes avec clarté. Il est Omniscient, Il est Sage.
24:19 Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.
24:20 Et n’étaient la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde , vous auriez déjà subi Ses rigueurs, mais Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
24:21 Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l’entraîner vers la turpitude et le vice. Or, sans la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’atteindrait jamais l’état de pureté. Dieu purifie qui Il veut, car Dieu entend tout et sait tout.
24:22 Que les gens honorables et fortunés d’entre vous ne jurent point qu’ils ne viendront plus en aide à leurs parents, aux pauvres et à ceux qui se sont expatriés pour la Cause de Dieu ! Qu’ils se montrent, au contraire, indulgents et cléments ! Vous-mêmes, n’aimeriez-vous pas que Dieu vous absolve? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.
24:23 Ceux qui lancent des calomnies contre des femmes vertueuses, innocentes et croyantes, seront maudits en ce monde et dans l’autre, où un châtiment terrible les attend,
24:24 le jour où leurs langues, leurs mains ainsi que leurs pieds témoigneront contre eux et désavoueront leurs forfaits.
24:25 Ce jour-là, Dieu rétribuera leurs oeuvres en toute équité, et ils constateront alors que Dieu est la Justice même.
24:26 Aux hommes malhonnêtes, femmes, actes malhonnêtes ; et aux femmes malhonnêtes, hommes, actes malhonnêtes. Aux hommes vertueux, femmes, actes vertueux ; et aux femmes vertueuses, hommes, actes vertueux. Ceux-ci sont désormais lavés des calomnies qu’on faisait courir sur eux, et le pardon de Dieu leur est accordé ainsi qu’une généreuse récompense.
 
LE MENSONGE est une VERTU CARDINALE chez les Salafis et leurs parrains WAHABIS, qui ont hérité cette tare de leurs maîtres Banou Isra'îl, par la voie des "musul-sionistes"... qui les ont façonnés à leur façon, en les conditionnant dans les ténébreux "hadiths" de l'école des FAUSSAIRES omeyades et abassides.

Les GRANDS maîtres du chiisme, REFUSENT de calomnier les mères des croyants, par respect pour Rassoulou Allah, aswaws, ils se contentent de démasquer leurs complots CONTRE Ahl el Beyt, as, ce qui n'a été le cas que ... d'Aicha, sur qui a été révélée la sourate 66 de Tahrim.

Par contre, les grands auteurs chiites, comme Cheikh At-TaIfa At-TOUSSI, qui est au chiisme, ce que fut Boukhari, ou bien, Sayed TABATABA'I, le GRAND exégète, est qui est au CHIISME, ce qu'est Ibn HADJAR AL ASKALANI, CONDAMNENT tout comme le GRAND recueil de HADITHS, BIHAR AL ANWAR de ALMAQDISSI, qui est au chiisme, ce que sont les "sihah" et les "massanid", dans l'école des Califes Ahl sounat Al Khoulafa,

1. CONDAMNENT SANS RESERVE toute INSINUATION à l'infidélité des épouses de Rassoulou Allah, aswaws, ou à tout prophète, as.
2. Ils considèrent, que ce que fait IBNTAYMIA, et les "sihahs", comme Boukhari, Muslim et consort, ou le MASNAD Ibn HANBAL ou ce qu'insinue par IGNORANCE Al ALBANI, et les cheftains de l’hérésie wahabi, SONT UNE INDIGNATION IMMONDE contre L’HONORABILITÉ de RASSOULOU ALLAH, aswaws, puisqu'ils insinuent qu'il a "douté de la fidélité d'Aicha", lui pourtant qui enseigne que le "doute est un péché"....
3. Pour les chiites, les PROPHÈTES, as, SONT PRÉSERVÉS dans leur honneur par ALLAH, Exalté Soit-IL, pour les rendre crédibles, et ceci est un AXIOME et donc, un CREDO dans l'école.
4. Les épouses des prophètes, as, NE SONT PAS impeccables, comme les Ahl el Beyt, as, et donc, elles peuvent commettre des fautes, qui ne retombent pas sur leurs époux, prophètes, as.
5. Les errements d'Aicha, "mère des croyants", n'ont rien à voir avec le Statut de la prophétie, mais ils concernent la nature humaine qui se révèlent dans ces compagnes, comme se sont révélées les tares et les défauts de croyances, parmi les compagnons.

JUSQU’À QUAND, les PÉCHEURS en eau troubles de l'école des CALIFES, continueront-ils de MENTIR comme de vrais WAHABIS ou plutôt, comme de VRAIS adeptes de la souna des Omeyades ?

Il est vrai que depuis les exactions des adeptes de l'école des AHL EL BEYT, as, dans le Machrek, souni-salafisé-wahabisé-, s'élèvent de temps en temps, des voix indignes de représenter l'école chiite, pour RÉAGIR aux exactions qu'ils subissent, en pensant que manquer de respect aux ICÔNES vénérées par les adeptes de l'école des CALIFES, amènera leurs concitoyens de la souna des Califes à plus d'égards pour les IMAMS, as, de la descendance de Rassoulou Allah, aswaws.

Évidemment, ces prédicateurs stupides, tombent dans les mêmes travers que leurs concitoyens de l'école des Califes, et bien entendu, ils desservent le chiisme, et ils sont une aubaine pour les CHARLATANS de l'école hérétique salafi-wahabi.

Maintenant, visionnez cette VIDEO, et vous LIREZ directement, les livres des FAUSSAIRES de l'école de la SOUNA des CALIFES, et en contrepartie, vous lirez les TEXTES de l'école des Ahl el Beyt, as, et vous jugerez ensuite.

موقف مدرسة أهل البيت (ع) من أم المؤمنين عائشة

[video=youtube;XbPuIARQ4AY]https://www.youtube.com/watch?v=XbPuIARQ4AY[/video]​
 
Salamoun'alaykom

Qu'ALLAH vous bénisse !

L'essentiel de la vidéo que vous avez apporté est traduit ici pour nos frères et soeurs francophones:

[video=youtube;dfAhY0Q_iFs]https://www.youtube.com/watch?v=dfAhY0Q_iFs[/video]
 
Salam. Le verset de l'innocence concerne Marie la copte
Mais Aicha raconte que c'est elle l'innocenté, et c'est pas vrai
Alors les salafistes disent ooh aicha, blabla, dieu qui l'a innocenté des sept cieux et c'est pas vrai
Allah a posé des conditions pour les épouses du Prophetes
SI vous etes bien.... Allah vous récompensera doublement
Si vous transgressez.... Allah vous chatiera doublement
C'est mentionné comme cela dans le Coran, mais ils disent nooon pas possible
pas possible que dieu fait ça avec une femme d'un prophete
Alors que si c'est possible, dieu lui meme le dit
Et en plus Aicha et Hafsa Allah les met en garde severement dans la sourate 66
Et que le cas échéant, Allah, Gabriel, les croyants et les anges seront contre elle
Et donne pour les mécréants qui disent non pas possible les femmes de Nouh et de Lot
et qui étaient sous deux de nos serviteurs vertueux et les ont trahis, comme quoi oui c'est possible
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut