Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La visite (Ziaraat) à Fâtimah az-Zahrâ (as) à Médine

Alya Rouah

Banni
Banni
La visite (Ziaraat) à Fâtimah az-Zahrâ (as) à Médine :

Ô l’éprouvée, Dieu qui t’a créée avant de t’avoir créée (sur terre), t’a éprouvée, et pour ce que tu as été éprouvée, Il t’a trouvée patiente.

Nous alléguons que nous te sommes fidèles et (que nous sommes) croyants et patients pour tout ce que ton père nous a donné (que Dieu prie sur lui et sur sa famille) ainsi que son légataire.

Nous te demandons, si nous disons vrai, de nous poursuivre avec insistance par notre corroboration des deux (le Prophète et l’Imam ‘Ali) pour que nous nous annoncions à nous-mêmes que nous avons été purifiés par ton autorité.

Que la paix soit sur toi, ô fille du Messager de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô fille du Prophète de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô fille du Bien-Aimé de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô fille de l’Elu de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô fille du Fidèle de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô fille de la meilleure créature de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô fille du meilleur des Prophètes, des Messagers et des Anges de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô fille de la meilleure créature de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô Dame des femmes du monde !

Que la paix soit sur toi, ô épouse du Walî de Dieu, la meilleure des créatures après le Messager de Dieu !

Que la paix soit sur toi, ô mère d’al-Hassan et d’al-Hussein, les deux Maîtres de la jeunesse au Paradis !

Que la paix soit sur toi, ô la Véridique, la Martyre !

Que la paix soit sur toi, ô la Satisfaite, la Comblée !

Que la paix soit sur toi, ô la Vertueuse, l’Intègre !

Que la paix soit sur toi, ô la Hawrâ’ humaine !

Que la paix soit sur toi, ô la Pieuse, la Pure !

Que la paix soit sur toi, ô celle qui tenait des propos (ou la Conversée (par l’Ange Gabriel), la Savante !

Que la paix soit sur toi, ô l’Opprimée, la Spoliée !

Que la paix soit sur toi, ô la persécutée et la contrainte !

Que la paix soit sur toi, ô Fatimah, fille du Messager de Dieu ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédiction !

Que Dieu prie sur toi, sur ton esprit et sur ton corps !

J’atteste que tu as trépassé dans la certitude de ton Seigneur,

Que celui qui te ravit, ravit le Messager de Dieu (que Dieu prie sur lui et sur sa famille),

Que celui qui te traite avec dureté, traite avec dureté le Messager de Dieu (que Dieu prie sur lui et sur sa famille),

Que celui qui te fait du mal, fait du mal au Messager de Dieu (que Dieu prie sur lui et sur sa famille),

Que celui qui est en contact avec toi, est en contact avec le Messager de Dieu (que Dieu prie sur lui et sur sa famille),

Que celui qui coupe le contact avec toi, coupe le contact avec le Messager de Dieu (que Dieu prie sur lui et sur sa famille),

Car tu es une partie de lui et (tu es) son esprit situé entre les deux flancs (le for intérieur).

Je prends à témoin Dieu, Son Messager et Ses Anges que je suis satisfait de celui dont tu es satisfaite,

En colère contre celui contre lequel tu es en colère, que je désavoue celui que tu désavoues,

Que je suis l’allié de celui avec qui tu t’es alliée, hostile à celui à qui tu es hostile,

Haineux contre celui que tu hais, aimable avec celui que tu aimes.

Dieu suffit pour témoigner, faire les comptes, rétribuer, et récompenser.

(La seconde version )

Je prends à témoin Dieu et Ses Anges que je suis l’ami de ton ami, l’ennemi de ton ennemi, hostile à celui qui t’est hostile,

Moi, ô ma Maîtresse, j’ai foi en toi, en ton père, en ton époux et dans les Imams de ta descendance, je crois en leur tutorat (wilâyat) et je me plie à leur obéir.

J’atteste que la religion est la leur, le jugement le leur et qu’ils ont propagé (la Parole) de Dieu Tout-Puissant, ont appelé vers le Chemin de Dieu avec sagesse et bonne exhortation.

Le reproche de ceux qui reprochent ne les touche pas, en Dieu (s’en remettant à Dieu), que les Prières de Dieu soient sur toi, sur ton père, ton mari et sur les Imams de ta descendance pure.

Mon Dieu, prie sur Mohammad et sur les gens de sa Maison,

Et prie sur l’immunisée (du Feu), l’immaculée, la véridique, l’infaillible, la pieuse, la pure, la satisfaite, la consentante, l’intègre, la bien guidée, l’opprimée, la contrainte,

sur celle qui a été privée de son droit, qui a vu son héritage interdit, qui a eu la côte cassée, dont le mari fut opprimé et le fils tué,

sur Fatimah, la fille de Ton Messager, le morceau de sa chair, le fond de son cœur, une partie de son foie,

l’Elite que tu as choisie pour lui (le Messager de Dieu (s)), le Trésor que Tu as réservé à son Légataire (l’Imam ‘Ali (s)),

la bien-aimée d’al-Mustafa (s) (le Prophète (s)), et l’épouse d’al-Murtada (p) (l’Imam ‘Ali (p)), la Dame des femmes,

annonçant (la bonne nouvelle) aux Elus de Dieu, l’alliée de la piété et de l’ascétisme, la pomme du Paradis et de l’Eternité,

que Tu as honorée à sa naissance par la présence des femmes du Paradis, dont Tu as tiré les lumières des Imams,

sur laquelle Tu as fait tomber le voile de la prophétie, (de sorte qu’elle nous est voilée par le voile de la prophétie).

Notre Dieu, prie sur elle d’une prière qui augmente son degré auprès de Toi, son honneur chez Toi, son rang dans Ta Satisfaction, envoie-lui de notre part un salut et une paix.

Donne-nous de Ta part, une faveur et un pardon pour (notre) amour pour elle, car Tu es le Maître du généreux Pardon.

Source : Mafatih al-Jinân : les clés du Paradis (traduction complète)

http://www.chiisme.fr/index.php?pag...ion=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut