Quoi de neuf ?

La torah, l'évangile et les autre livres antérieur au coran .

Lucas

Membre
Membre
2 ils ont considéré des livres comme apocryphes et les ont rejetés, par exemple ceux de enoch et de esdras
et dans l'évangile c'est plus, philippe, thomas, apocryphon de jean, apostasie des archontes, celui de pierre, de marie madelaine, de jacque le juste, la nativité de marie et plein d'autres ont été mis sous la table et cachés par les hommes

Bonjour à vous, je me permets d'intervenir car j'éprouve un grand intéret pour les apocryphes.

Pour les avoir lu, je pense que parfois les musulmans fantasment un peu dessus à penser qu'ils confirmeraient l'islam, ce n'est absolument pas le cas...

L'Evangile selon Thomas est sans doute le plus interessant des apocryphes, je serai même d'avis de le canoniser, il apporte énormément d'enseignements de Jésus Christ et apporte une vision nouvelle mais authentique de la religion chrétienne.
L'Evangile selon Marie-Madeleine est aussi fort interessant, il traite de sujets métaphysiques, du réel et de l'irréel, j'ai beaucoup aimé

Les autres, (Evangile selon Judas, Pierre, Nicodème, Philippes, aux Egyptiens, l'Enfance, Actes de Ponce Pilate) n'ont pas grand chose d'historique, on s'en rend compte en premiere lecture. Déjà on estime leur rédaction plusieurs siècles après les fait (entre l'an 200 et 600) et leur histoire n'a pas grand chose de spirituel la plupart du temps (à part celui de Judas, absolument délirant), on y essaie surtout de combler les cases manquantes des Evangiles canoniques, à savoir la vie de Marie, ce qui s'est passé dans la vie de Jésus quand il était enfant, il y est décrit comme un enfant terrible mais très puissant et très méchant.
Dans l'Evangile de Pierre, on voit que lorsque le Christ meurt sur la croix il s'envole sous une nuée d'étoiles, quelque chose comme ça en tous cas, très beau, merveilleux, mais ça tient plus de la belle histoire légendaire que de l'Histoire.

Mais bon, en tous cas c'est vrai qu'ils sont super intéressants.

L'Evangile selon Barnabé dont raffolent les musulmans date du 17ème siècle, est truffé d'erreurs historiques, est rédigé en Italien et en Espagnol, et dit des aberrations du genre "Jesus le Christ dit : je ne suis pas le Messie" alors que Christ et Messie sont le même mot, l'un en Grec, l'autre en Araméen, etc etc y en a des tonnes

Les Livres d'Henoch sont aussi interessant mais truffés d'erreurs scientifiques, donc bon.

Paix :)

Sinon j'apprécie de voir qu'il y a des musulmans qui confirment que la Bible n'est pas falsifiée, ça fait plaisir à lire !

Arké

Membre
Membre
Voila le genre de livre écris de la main de l'homme et non inspirés par Dieu.
Les livres falsifiés dont parle le Coran sont ici bien détaillés.

Abdelbaqi

Banni
Banni
Voila le genre de livre écris de la main de l'homme et non inspirés par Dieu.
Les livres falsifiés dont parle le Coran sont ici bien détaillés.
Pourquoi? car constatin et les conciles ont décidé ainsi?
Non, mais si tu veux je te montre le livre le plus falsifié? ce que vous appeler 4eme évangile
d'un faux jean, qui a un style différent et qui n'est pas jean l'apotre de jesus

jean l'apotre de jesus a par contre l'apocryphon de jean, un trésor de gnose et de sagesse
et aussi la vision de l'apocalypse, quand il était prisonnier dans l'ile de batmos
et au début c'est quoi le message? que les unitariens allaient etre combattu par les trinitariens
et il fallait etre patient, ils vond etre opprimé, malmené, tué, massacré...

Jusqu'à quoi? le sauvetage par la scence magnifique qu'il a vu dans le ciel (pour le futur)
Un homme avec une barbe, une couronne, une robe et un livre aux 7 sceaux
cet homme est MOHAMMED pbsl et le livre est le CORAN avec 7 versets de sourate el fatiha
et 24 autres vieillards (12 imams et 12 mahdis), la vierge est aussi en Islam, la mère des Imams
Jean a vu que le sauvetage du monothéisme unitarien se fera quand cette homme et son Ahl viendront
Si maintenant tu ne reconnais pas ces signes évidents alors la preuve t'a été montré et tu l'a nié, paix

Abdelbaqi

Banni
Banni
Quand le Coran nous dit que l'évangile contient des preuves évidentes et on va voir ce qui a été considéré canonique, alors la c'est ce que j'appelle juste un évangile historique, écrit de 4 manières différentes (actuellement on le nomme source q c'est tout)

Mais philippe, contient la gnose, l'épitre de pierre, l'épitre de bernabé aussi

Le Coran rappelle les miracles de jesus (donc évangile des miracles de l'enfance)
Le Coran rappelle la nativité de Marie (et donc l'évangile qui porte ce nom)

l'apocryphon de Jean et l'hypostase des archontes parlent du conflit pre eternel
et le Coran aussi parle de adam, satan, iblis, le khalife, les anges, l'ordre de prosternation...

Dans l'évangile de bernabé, il est écrit, je ne suis pas le messie qu'attendent toute les nations
donc voila, il est le messie, mais pas l'universel, celui la est le Mahdi fils de l'homme dont le message de jesus est centré sur lui et sur son parcours, jesus est un personnage qui ressemble au mahdi fils de l'homme, paix

Arké

Membre
Membre
Je croyais être sur un forum de croyants, se basant sue le Coran et les livres saints révélés avant lui.
Les évangiles que tu cites ne sont connus que depuis très récemment.
S'ils n'ont pas été reconnus par l'église, c'est parce que leur contenu s'opposait aux autres versions plus nombreuses et plus cohérentes.

La Bible prévient que certains apôtres furent découverts comme menteurs :

[h=2]Apocalypse 2[/h]2.1Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:2.2Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

Bernabé est sûrement l'un d'entre eux !Mais si tu penses être plus éclairé vis à vis de la vérité, que celui qui est assis sur le trône, n'hésites pas à nous le dire.
Tu insinues aussi des choses sur Mohammed qui ne sont ni dans la Bible, ni dans le Coran, ni dans la sunnah, et tu appuies cela avec des livres non reconnus !?
Ce n'est pas l'attitude d'un croyant, ni d'un chercheur de vérité.
Ton comportement est pour le moins étrange !

Tabitha

Membre
Membre
Salam !

Que dit le Coran dans la sourate 5 : 110 :
110 - "Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit..........Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile!

Le mot Bible désigné une bibliothèque de plusieurs livres, lettres de (Prophètes, la Thora, les Evangiles)

que dit la Bible : 16 "Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

Donc la Bible nous forme pour avoir une bonne conduite et qu elle nous qualifie pour faire le bien, pratiquer la justice. Comme c est écrit c est un enseignement qui vient de Dieu c est la Sagesse.....et pour la connaître il faut la lire..

Adil

Administration
Administration
Que la Paix soit sur vous !

Que dit le Coran dans la sourate 5 : 110 :
110 - "Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit..........Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile!
Voici le verset 100 complet de la Sourate 5

Et quand Allah dira: « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israʾil (Israël) pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: « Ceci n'est que de la magie évidente. »

Jésus n'est qu'un Prophète et chaque Prophète se présentait à son peuple avec un Message Divin transmis par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel. Ces Prophète avaient tous pour Mission de guider les Hommes dans le droit chemin. Certains de ces Prophètes ont transmis des Livres inspiré par Dieu dont le dernier fut le Coran.

Le mot Bible désigné une bibliothèque de plusieurs livres, lettres de (Prophètes, la Thora, les Evangiles)
Le mot Bible désigne aujourd'hui un simple livre altéré par le temps, les imaginations, les traductions, la politique et les intérêts de certaines volontés bonne ou mauvaise. Il n'est plus possible aujourd'hui de pouvoir affirmé que la Bible est resté fidèle aux enseignements Prophétiques.

Il est scientifiquement démontré qu'entre la Bible la plus ancienne découverte dans le Sinaï et qui remonte au IV siècle et les Bibles actuelles il existe plus de 14800 différences. Cela prouve la quantité de modifications et de changements dont a souffert ce livre.

Le Coran quant à lui, fut préservé par Dieu lui-même de toutes altérations malgré ce que certains voudraient imposer pour des raisons biens évidemment politiques.

Vous allez dire que cela n'est que m'on affirmation et vous auriez raison. C'est la raison pour laquelle Dieu à mis en place dans le Coran, tout un système arithmétique complexe prouvant son authenticité ainsi que de nombreuses vérités scientifiques poussées dont certaines n'ont été découvertes que très récemment.

Lien concernant le miracle arithmétique du Saint Coran : cliquez ici.
Lien concernant les miracles scientifiques du Saint Coran : cliquez ici.

que dit la Bible : 16 "Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."
Mais malheureusement, vous devez réaliser que ce que vous lisez aujourd'hui n'est plus la Bible originelle ni les Paroles de Jésus inspirées par Dieu, mais une falsification comprenant plus de 14800 déférences déjà avec la version du 4ième siècle qui devrait déjà en compter beaucoup.

Donc la Bible nous forme pour avoir une bonne conduite et qu elle nous qualifie pour faire le bien, pratiquer la justice. Comme c est écrit c est un enseignement qui vient de Dieu c est la Sagesse.....et pour la connaître il faut la lire..
Non mon cher ami, ce n'est pas la Bible qui forme votre conduite, mais une falsification de la Bible qui vous égare vers certains mensonges au milieu de vérités. Cette falsification veut vous faire croire que pour entrer au Paradis, il suffit de croire en Jésus qui se serait offert en sacrifice pour vous. Cette falsification vous incite à croire en 3 dieux qui serait le père, le fils et le saint esprit alors qu'il n'y a qu'UN Dieu Unique qui n'a AUCUN associé, qui n'engendre pas et qui n'a pas été engendré. Cette falsification de la Bible veut vous faire croire que vous pouvez commettre tous les péchés du monde et qu'il vous suffit ensuite de vous confessé devant des hommes pour être pardonné.

Dieu l'Unique dit dans le Coran : « Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les pas de Satan, et quiconque suit les pas de Satan doit savoir que celui-ci enjoint assurément l’immoralité et le mal manifeste. Et si ce n’était la grâce d’Allāh sur vous et Sa miséricorde, pas un seul de vous ne serait jamais pur ; mais Allāh purifie qui Il veut. Et Allāh entend tout et sait tout. » (Sourate 24, Verset 22)

Dieu l'UNique dit également dans le Coran : « (…) Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5, Verset 72)

Ouvrez vos yeux, ouvrez votre cœur et surtout votre esprit critique, l'enjeu est tellement immense !