Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La terre : un tapis selon le coran ?

alidu78

Banni
Banni
Salam en lisant le coran je suis tombé sur ces versets :

Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis Sourate 71 verset 19


Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. Sourate 15 verset 19

Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux], sourate 50 verset 7


Alors je suis mauvais en arabe mais j'aimerai vous demandez comment on doit comprendre ces versets car la comme sa en Français on dirait que le coran sous entend que la planete est plate :confused: .

Merci d'avance.
 
Salam,



La Coran ne dit à aucun moment que la terre est plate, s'il y a problème c'est certainement dans votre interprétation.

Cher membre, laissez de côté les sujets polémiques pendant ce mois qui est sacré pour nous et laissez nous (vous ?) concentrer sur son aspect spirituel. Merci de bien prendre en compte cette demande.


PS : en lisant le Coran vous tombez aléatoirement sur les sourates 75 puis 15 puis 50 ?
 
Salam,



La Coran ne dit à aucun moment que la terre est plate, s'il y a problème c'est certainement dans votre interprétation.

Cher membre, laissez de côté les sujets polémiques pendant ce mois qui est sacré pour nous et laissez nous (vous ?) concentrer sur son aspect spirituel. Merci de bien prendre en compte cette demande.


PS : en lisant le Coran vous tombez aléatoirement sur les sourates 75 puis 15 puis 50 ?

Salam je verrai sa plus tard maintenant si je vous ai sortie des sourates aussi différentes cela vient du fait que je suis tombé sur le verset du tapis alors j'ai voulu faire des recherches sur ce verset sur internet mais je suis tombé sur un site islamophobe qui a dit que sa disait que la terre était plate et en plus il citait les verset que je vous ai cité.

Quoi après m'avoir pris pour un salafiste vous allez me prendre pour un evangeliste deguisé ;) ?
 
Salam je verrai sa plus tard maintenant si je vous ai sortie des sourates aussi différentes cela vient du fait que je suis tombé sur le verset du tapis alors j'ai voulu faire des recherches sur ce verset sur internet mais je suis tombé sur un site islamophobe qui a dit que sa disait que la terre était plate et en plus il citait les verset que je vous ai cité.
Quoi après m'avoir pris pour un salafiste vous allez me prendre pour un evangeliste deguisé ;) ?

Tu as drolement des connaissances et tu cibles les points de choubouhat, mais saches qu'Allah a donné à l'école de Ahl el bayt une grande lumière et on pourra te répondre à chaque fois par la grace d'Allah et son aide

Sourate 39
AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

5.
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur

Voila ta réponse dans le verset, le Coran a attiré l'attention sur la succéssion du jour et de la nuit
et quel mot emploie le Coran? enrouler (youkawwir), terme utiliser pour ce qui est rond et le faire enrouler

Aussi le Coran dit que la terre est plate, et cela pour un observateur situé à un point sur la terre et regardant autour de lui
Moi, toi et tout le monde, nous marchons sur une terre plate, de notre point de vue
Mais d'un point de vue planétaire et dans le systeme solaire, la nuit est enroulé sur le jour, témoin que la terre est ronde

Gloire donc à Allah, on a toute la vérité dans le coran et Allahoumma salli ala Mohammed et son Ahl, salam
 
Salam tout le monde,

Certes le terme "enrouler" est utiliser mais il est écrit que la nuit et le jour s'enroule l'un sur l'autre et non pas que la nuit ou le jour enroule notre terre.
La question est plus complexe à mon humble avis.
La théorie de la terre plate commence a faire du bruit sur le net, vous pouvez avoir un bref aperçu du sujet aborder par des personnes avec des arguments solides qui démolissent la conception de l'univers (made in"NASA") devenus une certitude pour le commun des mortels.
Pourtant depuis peu on peut avec un peu de raisonnement logique se rendre compte que beaucoup d'information et image ,qui nous viennent de la NASA, ne sont qu'un tissu de mensonge répété .

Voici un lien qui pourrait remettre en question la certitude que la terre est ronde.
"Présentation de la Terre plate par Dave Murphy":



Bon visionnage.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut