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Assalam;Salam aleikum
La principale différence mise en exergue généralement est le tawaf an nisa, qui n'est pas reconnu par les oulémas sunnites alors qu'il est obligatoire dans l'école Jaafarite. Ce tawaf est obligatoire afin de permettre à nouveau les relations avec sa femme, d'où son nom.
Voici en anglais un résumé comparatif des rites du hajj et des écoles de droit musulmanes.
http://www.al-islam.org/hajjandfiveschools/1.htm
Et ici un récapitulatif des actes du hajj, si quelqu'un peut en confirmer la pertinence.
Vous souhaitant de bons préparatifs et inchallah un excellent hajj !
salam
Assalam;
Je vous prie d'effacer votre lien, car il conduit vers une page, où l'auteur écrit N'IMPORTE QUOI, sans science.
Quiconque a effectué le Hajj, sait que TOUTES les écoles sont d'accord, que la station de 'Arafat, a lieu le 9 dhou el Hidja, entre dhohr et 'asr, et que les PELERINS doivent avoir quitté 'Arafat, ce même jour, et accomplir les prières de Maghreb et 'Icha, à MOUZDALIFA, où ils doivent passer la nuit, avant de se diriger après la prière du Fejr, à MINA, le 10è jour, qui correspond à la fête du sacrifice, et donc, où il doit procéder à l'abattage rituelle, à moins qu'il n'ait payé pour ce faire, ceux qui le feraient par procuration, en son nom et en ses lieu et place...
Il est clair que l'auteur de l'article N'a non seulement AUCUNE connaissance à partager, mais mieux, il ne s'est pas documenté et surtout, il N'a JAMAIS accompli le rite du pèlerinage.
Wa 'alaikoumou Assalam;Salam
De quel lien parlez-vous ? Je ne vois pas de contradiction dans le powerpoint.
S'il s'agit du lien d'al-islam.org, au temps pour moi, je prends généralement ce site comme fiable...
Merci pour vos precisions
Je confirme, que pour TOUTES écoles, le séjour à 'Arafat le 9ième jour, NE DURE que de Dhohr à fin de 'Asr, et les pélerins doivent quitter les prémices de 'Arafat, avant Maghreb, et faire leurs prières du Maghreb, et de 'Icha, réduite, et couplées, à MOUZDALIFA, qui est juste à côté de 'Arafat, et ils doivent y passer la nuit, (du 9è au 10è jour, à MOUZDALIFA ), sur des nattes pliables à la belle étoile, et le matin, ils y font leur prière du fejr-Sobh, puis après avoir ou non, pris des pierres, se diriger vers Mina... où a lieu le sacrifice rituel, le 10è jour, et ensuite commencer la lapidation des stèles, en commençant par la petite... etc.site al-islam a dit:The Hajj pilgrim, irrespective of the type of Hajj he intends to perform, turns towards `Arafat, passing through Mina. The period of the wufuq at `Arafat is, for the Hanafi, Shafi`i, and Maliki schools, from the noon of the ninth until the day break of the tenth; for the Hanbali school, from the daybreak of the ninth until the daybreak of the tenth; and for the Imamiyyah, from non until sunset on the ninth, and in exigency until the daybreak of the tenth. [9] The pilgrim offers invocations (dua')at `Arafat, preferably (istihbaban)in an imploring manner.
Wa 'alaikoumou Assalam;
Il s'agit de ces bêtises :
Je confirme, que pour TOUTES écoles, le séjour à 'Arafat le 9ième jour, NE DURE que de Dhohr à fin de 'Asr, et les pélerins doivent quitter les prémices de 'Arafat, avant Maghreb, et faire leurs prières du Maghreb, et de 'Icha, réduite, et couplées, à MOUZDALIFA, qui est juste à côté de 'Arafat, et ils doivent y passer la nuit, (du 9è au 10è jour, à MOUZDALIFA ), sur des nattes pliables à la belle étoile, et le matin, ils y font leur prière du fejr-Sobh, puis après avoir ou non, pris des pierres, se diriger vers Mina... où a lieu le sacrifice rituel, le 10è jour, et ensuite commencer la lapidation des stèles, en commençant par la petite... etc.
site al-islam a dit:The Hajj pilgrim, irrespective of the type of Hajj he intends to perform, turns towards `Arafat, passing through Mina. The period of the wufuq at `Arafat is, for the Hanafi, Shafi`i, and Maliki schools, from the noon of the ninth until the day break of the tenth; for the Hanbali school, from the daybreak of the ninth until the daybreak of the tenth; and for the Imamiyyah, from non until sunset on the ninth, and in exigency until the daybreak of the tenth. [9] The pilgrim offers invocations (dua')at `Arafat, preferably (istihbaban)in an imploring manner.
al-islam.org a dit:Also, there is agreement that it is mustahabb to delay the maghrib (sunset) prayer on the night preceding the `Id day until Muzdalifah is reached. The author of al‑Tadhkirah writes that when sun sets in `Arafat, then one should go forth before the (maghrib) prayer towards al‑Mash'ar al‑Haram and recite there the supplication prescribed by tradition. The author of al‑Mughni says, "It is sunnah (i.e. mustahabb) for one leaving `Arafat not to offer the maghrib prayer until Muzdalifah is reached, whereat the maghrib and the `isha' prayers should be offered together. There is no difference regarding this, as Ibn al‑Mundhir also points out when he says: "There is consensus among the `ulama', and no divergence of opinion, that it is sunnah for the Hajj pilgrim to offer the maghrib and the `isha' prayers together; the basis for it is that the Prophet (s) offered them together.' " [7]
y a t-il une différence lors des rites du hadj entre nous et les sunnites?
si je pose cette question c'est que incha'ALLAH je compte faire le prochain hadj avec ma belle-famille qui sont sunnites et que je partirai surement avec une organisation sunnite?
merci à vous.
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