Quoi de neuf ?

La Satisfaction

Adil

Membre
Membre
Membre
bismillah_d.png

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « La satisfaction est un trésor inépuisable (impérissable). ». Rapporté par al-Tabarânî et al-'Askarî en citant Jâbir.

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Il vaut mieux avoir peu qui suffit que beaucoup qui distrait. ». Rapporté par Abû Ya'lâ et al-'Askarî en citant Abû Sa'îd.

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Quiconque se satisfait de la portion congrue (de subsistance) qu'Allah lui accorde, Allah se contentera du peu de la bonne action qu'il aura accompli. ». Rapporté par al-Qodhâ'î.

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Accomplis ta Prière à la manière de quelqu'un qui fait ses adieux, et comme si elle était la dernière prière de ta vie. Désintéresse-toi de ce que les gens possèdent, tu vivras riche (sans manque). Gare à toi de demander ce qu'on ne t'accordera pas. ». Rapporté par al-Chaykhayn en citant Abû Hurayrah.

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Il vaut mieux apporter une corde et aller chercher du bois que vous porteriez sur votre dos que de demander (un don) à quelqu'un: peu importe qu'il vous l'accorde ou non. ». Rapporté par al-'Askarî et al-Daylamî.

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Satisfais-toi du strict minimum de subsistances que t'accorde ce bas-monde, car ce strict minimum est déjà trop pour un mortel. ». "Al-Bihâr": 17/31, ancienne édition..

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Regarde celui qui se situe au-dessous de toi et non celui qui est placé au-dessus de toi, car il vaut mieux pour toi de ne pas dédaigner le bienfait qu'Allah t'a accordé. ». Rapporté par al-Bayhaqî.

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Diminue tes péchés, la mort te sera supportable, et diminue ton endettement, tu vivra libre. ». Rapporté par AHMAD et Sa'îd Ibn Mançûr

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « Il est deux choses que l'homme déteste (indûment): il déteste la mort alors que la mort vaux mieux pour lui que la vie de troubles et il déteste l'exiguïté des biens, alors que celle-ci requiert moins de Compte. ». Rapporté par AHMAD, al-Bayhaqî et al-Hâkim.

Le Messager d'ALLAH (saw) a dit : « La meilleure des femmes est celle qui requiert le moins de dépenses possibles. ». "Wasâ'il al-Chî'ah": Tom.11, Jihâd al-Nafs, Bâb 15, H. 1.
 
Haut