Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam ahleykoum frères et soeurs chiites / nouvelle

meriouma

New member
Nouvelle ici, d'origine sunnite, je commence tout juste à apercevoir cet aspect de l'islam qu'est le chiisme. Je m'informe en commençant à lire des ouvrages écouter des discours etc mais J'aurais aimé savoir s'il y a une soeur parmi vous qui serait passée du sunnisme au chiisme, savoir un peu comment s'est passée la transition et comment l'a t'elle vécu au quotidien (amis, famille etc). Voilà j'avance à pas feutrés, doucement mais sûrement inch'Allah.

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
Nouvelle ici, d'origine sunnite, je commence tout juste à apercevoir cet aspect de l'islam qu'est le chiisme. Je m'informe en commençant à lire des ouvrages écouter des discours etc mais J'aurais aimé savoir s'il y a une soeur parmi vous qui serait passée du sunnisme au chiisme, savoir un peu comment s'est passée la transition et comment l'a t'elle vécu au quotidien (amis, famille etc). Voilà j'avance à pas feutrés, doucement mais sûrement inch'Allah.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Salam , bienvenue à vous ma sœur

C'est l'endroit adapté pour en connaître plus sur l'Islam de la famille du prophète.
J’espère pouvoir contribuer à étancher votre soif de connaissances.

Au plaisir de vous relire

Fi amanillah
 
Salam , bienvenue à vous ma sœur

C'est l'endroit adapté pour en connaître plus sur l'Islam de la famille du prophète.
J’espère pouvoir contribuer à étancher votre soif de connaissances.

Au plaisir de vous relire

Fi amanillah

Tout d'abord merci pour le message de bienvenue, ça me touche énormément
Comme je disais à une personne que j'apprécie beaucoup et qui m'a mise sur la voie.... si nous sommes trop fermés dans nos certitudes, nous manqueront de discernement.
Sans discernement on avance à reculons et c'est la sensation que j'ai depuis toujours.
J'espère trouver ici inch'Allah une soeur qui a vécu cela et qui est devenue chiite ce qui n'est pas ou pas encore mon cas :D

Au plaisir de vous lire

Qu'Allah nous guide vers la vérité :D
 
Salam chère Meriouma,

Sois la bienvenue sur ce forum!

J'espère que des frères ou des soeurs se manifesteront pour répondre à ta demande :)

Qu'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, te garde.
 
Nouvelle ici, d'origine sunnite, je commence tout juste à apercevoir cet aspect de l'islam qu'est le chiisme. Je m'informe en commençant à lire des ouvrages écouter des discours etc mais J'aurais aimé savoir s'il y a une soeur parmi vous qui serait passée du sunnisme au chiisme, savoir un peu comment s'est passée la transition et comment l'a t'elle vécu au quotidien (amis, famille etc). Voilà j'avance à pas feutrés, doucement mais sûrement inch'Allah.

Merci d'avance pour vos réponses :D

salamaleykoum,

soit la bienvenue sur le forum ma soeur

J'étais sunnite il y a de cela 3 ans environ et j'ai croisé le chemin des AhlulBeyt, je suis plus sereine aujourd'hui :) el hamdoullillah
Pour faire court en ce qui concerne ma famille (parents , frères et soeurs ainsi que belle famille) ce n'est pas gagné et c'est un djihad presque quotidien..; les amies? elles ne le savent pas sauf une :)
La transition n'a pas été très difficile car j'avais trouvé dans le chiisme, bon nombre de réponses à mes questions, il y avait des choses avec lesquellles je n'étais pas à l'aise dans le sunnisme, les livres aident beaucoup!
Pour ma famille, j'accepte les critiques et je dis toujours qu'Allah nous guide sur le chemin de la Vérité ( je sais que moi je suis sur le bon^^ mais cela apaise souvent l'atmosphère)
Je reste à disposition en mp si tu le désires inchaAllah , ce sera avec plaisir

qu'Allah te bénisse
 
salamaleykoum,

soit la bienvenue sur le forum ma soeur

J'étais sunnite il y a de cela 3 ans environ et j'ai croisé le chemin des AhlulBeyt, je suis plus sereine aujourd'hui :) el hamdoullillah
Pour faire court en ce qui concerne ma famille (parents , frères et soeurs ainsi que belle famille) ce n'est pas gagné et c'est un djihad presque quotidien..; les amies? elles ne le savent pas sauf une :)
La transition n'a pas été très difficile car j'avais trouvé dans le chiisme, bon nombre de réponses à mes questions, il y avait des choses avec lesquellles je n'étais pas à l'aise dans le sunnisme, les livres aident beaucoup!
Pour ma famille, j'accepte les critiques et je dis toujours qu'Allah nous guide sur le chemin de la Vérité ( je sais que moi je suis sur le bon^^ mais cela apaise souvent l'atmosphère)
Je reste à disposition en mp si tu le désires inchaAllah , ce sera avec plaisir

qu'Allah te bénisse

Salam ahleykoum

Barak Allahou fikoum pour vos réponses, ça fait chaud au coeur :D
Chère ihsane al hamdoulillah tu sembles être la personne qu'il me faut! :D
Je te contacterai sans aucun doute par mp, et merci d'avance pour le temps pris à me lire ;-)

Qu'Allah vous comble tous de ses bienfaits
 
aleykoum salam,

avec plaisir ma soeur :)
Je reste à ta disposition inchaAllah et il y a aussi beaucoup de frères et soeurs magnifiques que tu vas découvrir ici !
au plaisir et à très vite si Allah le permet!
qu'Allah te garde!
 

Salam


Bienvenue sur le forum parmi nous Meriouma

images
 
Selam aleykoum,

et bienvenue parmi nous.
J'étais moi même sunnite avant et comme Ihsane très peu de gens dans mon entourage sont au courant. Cela me permet d'une certaine manière de faire barrage au contre vérité sur le chiisme que l'on peut entendre en gardant une certaine neutralité ( et j'essaye de ne pas m'emporter mais c'est tellement souvent les mêmes énormités :() . Maintenant entre mon "sunnisme" et mon "chiisme" la seule chose qui a changé au fond pour moi c'est que mon cœur est emplie d'amour pour les ahl ul bayt et oui on se sent plus serein. C'est comme un mal voyant à qui on redonne la vue. Ça peut paraitre étrange mais j'ai quelques fois l'impression de savoir maintenant d'où je viens et pourquoi je suis comme je suis :eek:.

Je me tiens egalement à ta disposition si tu as envie de partager.

Que la Paix soit sur vous tous
 
Salam,

Tu n'as capter la chaîne "Ahl El Beyt"Sur Hotbird.Et tu saura que le temps que tu as passée au soit disant sunnisme,n'était que mirage.
 
salam,
En optant pour le Dogme Chiite,on s'assagit d'avantage,et réfléchit mieux grâce à la clarté du message.
 
Salam ahleykoum,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui effectivement j'ai cette impression aussi que plus je vais avancer dans cette voie plus les freins vont disparaître et que je vais voir plus clair, tu n'es pas la première personne à me le dire aujourd'hui. Je ressens de plus en plus cet amour du Divin et d Ahl ul bayt, qui me manquait avant

Qu'Allah nous guide vers la vérité et qu'Il te préserve incha Allah et encore un grand merci :D




Selam aleykoum,

et bienvenue parmi nous.
J'étais moi même sunnite avant et comme Ihsane très peu de gens dans mon entourage sont au courant. Cela me permet d'une certaine manière de faire barrage au contre vérité sur le chiisme que l'on peut entendre en gardant une certaine neutralité ( et j'essaye de ne pas m'emporter mais c'est tellement souvent les mêmes énormités :() . Maintenant entre mon "sunnisme" et mon "chiisme" la seule chose qui a changé au fond pour moi c'est que mon cœur est emplie d'amour pour les ahl ul bayt et oui on se sent plus serein. C'est comme un mal voyant à qui on redonne la vue. Ça peut paraitre étrange mais j'ai quelques fois l'impression de savoir maintenant d'où je viens et pourquoi je suis comme je suis :eek:.

Je me tiens egalement à ta disposition si tu as envie de partager.

Que la Paix soit sur vous tous
 
Salam,

Ce dont je suis certain,est que tout ceux qui parmi les soit disant sunnites et qui réfléchissent,rejoindront inéluctablement le rite de la Maison sacrée du Prophète Mohammed!Et je le dis en toute connaissance de chose!A voir dans mon pays le nombre d'omaristes qui reviennent à la raison,est tout simplement impressionnant!Et ce grâce au programme que diffuse la chaîne des Ahl El Beyt à partir de 19 heures.
 
Nouvelle ici, d'origine sunnite, je commence tout juste à apercevoir cet aspect de l'islam qu'est le chiisme. Je m'informe en commençant à lire des ouvrages écouter des discours etc mais J'aurais aimé savoir s'il y a une soeur parmi vous qui serait passée du sunnisme au chiisme, savoir un peu comment s'est passée la transition et comment l'a t'elle vécu au quotidien (amis, famille etc). Voilà j'avance à pas feutrés, doucement mais sûrement inch'Allah.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Salam alaykoum, je suis d'origine sunnite aussi et je suis chiite depuis un peu moins d'un an, mon fiancé est chiite depuis la naissance et c'est par lui que j'ai decouvert cet aspect là de la religion (je ne connaissais rien du tout sur la famille du prophète saas avant , sa vision de la religion et sa manière d'en parler m'ont touchée tout de suite mais bon je n'acceptais pas que c'est lui qui puisse avoir la vérité et surtout le fait que tant de personnes soient dans le faux.. Dc bon ma famille etant au courant qu'il etait chiite l'a accepté sans problemes même si il y a eu de nombreux debats sur ce qu'est le chiisme (ils restent malheureusement sur les fausses idées ) et c'est en défendant les chiites que j'ai commencé à chercher par moi même de partout , et j'ai commencé à me poser pas mal de questions surtout vu comme les gens s'acharnaient à les rabaisser et devenaient toute de suite méchants et nacceptaient aucune preuve évidente. Suite a des istikhala (je ne voulais aucune influence de mon fiancé dans ma recherche de la vérité) j'ai eu des reponses tres clair de la part du très-Haut dans le coran et de nombreux signes en + des preuves évidentes et je me suis enfin décidé , laissant l'orgueil de coté ) . Mes amies proches sont au courant et elles m'ont encouragé a suivre mon coeur , et ma petite soeur qui l'a aussi pris tout à fait normalement et simplement., et mon fiancé. Et pour l'instant personne d'autre le sait. Voila dsl du roman . Si t'as d'autres questions ou que tu veux en parler en mp je suis la .
:)
 
Salam alaykoum, je suis d'origine sunnite aussi et je suis chiite depuis un peu moins d'un an, mon fiancé est chiite depuis la naissance et c'est par lui que j'ai decouvert cet aspect là de la religion (je ne connaissais rien du tout sur la famille du prophète saas avant , sa vision de la religion et sa manière d'en parler m'ont touchée tout de suite mais bon je n'acceptais pas que c'est lui qui puisse avoir la vérité et surtout le fait que tant de personnes soient dans le faux.. Dc bon ma famille etant au courant qu'il etait chiite l'a accepté sans problemes même si il y a eu de nombreux debats sur ce qu'est le chiisme (ils restent malheureusement sur les fausses idées ) et c'est en défendant les chiites que j'ai commencé à chercher par moi même de partout , et j'ai commencé à me poser pas mal de questions surtout vu comme les gens s'acharnaient à les rabaisser et devenaient toute de suite méchants et nacceptaient aucune preuve évidente. Suite a des istikhala (je ne voulais aucune influence de mon fiancé dans ma recherche de la vérité) j'ai eu des reponses tres clair de la part du très-Haut dans le coran et de nombreux signes en + des preuves évidentes et je me suis enfin décidé , laissant l'orgueil de coté ) . Mes amies proches sont au courant et elles m'ont encouragé a suivre mon coeur , et ma petite soeur qui l'a aussi pris tout à fait normalement et simplement., et mon fiancé. Et pour l'instant personne d'autre le sait. Voila dsl du roman . Si t'as d'autres questions ou que tu veux en parler en mp je suis la .
:)

Salam ahleykoum,

Tout d'abord merci pour cette réponse franche et sincère :) Tu n'as pas à t'excuser du roman au contraire j'ai soif de savoir de connaissances d'analyse mais aussi de témoignages personnels comme le tien. Barak Allahou fik sister :)

Je te contacterai certainement par mp pour échanger avec toi et partager ce qu'on a de commun.
A bientôt inch'Allah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut