Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La prière en langue étrangère

Albatoul

Membre
Membre
As salamoualaykoum

J'avait une question , Je suis Franco Algerien et je ne parle pas l'arabe ou tres peu.

Je fait ma salat en arabe et a la fin de ma salat je loue allah subhan allah et lui demande des bénédiction et la protection et d'autre chose en francais , je peut le faire ?

j'ai vue sur certain forum que c'est pas bon de lire le coran en francais , il faut le lire en arabe , est ce vrai ?


le prophete jacob alayhi salam prier allah en hébreux, allah nous a crée tous différent , avec des dialectes différents est ce que c'est péchés d'utilisé une autre langue quand on ne peut pas faire autrement ?


Merci de votre réponse

Que allah nous guide et nous protege.



Réponse:


Selon nos savants, en particulier Sayed Ali Khamanei et Sayed sistani dans leurs sites pour les fatwa, Il est obligatoire de réciter en arabe pendant la prière: At-takbirah, la surat Al fatihah, une autre surate, le tachahud et le salam.

Le reste vous pouvez le faire de du'a, vous pouvez le faire en votre langue mais le mieux c'est d'apprendre des du'a en arabe.


Pour la lecture de coran, vous êtes récompensé pour une lecture en arabe, la langue avec laquelle le coran a été révélé. Par contre, une compréhension du sens est obligatoire aussi pour pouvoir méditer.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut