Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Imam Mahdi ou notre bien-aimé Ali (RA)

shii91

New member
Slam alaykoum chers membres,

Je suis nouveau sur le forum et une question qui m'agace traîne depuis quelques semaines en moi. Je cherche donc des informations auprès de vous, si possible avec références. Je suis actuellement perdu.

Bref voici donc ma question: dois-je préférer l'Imam Mahdi à notre bien-aimé Ali (RA) ou le contraire?

Aidez moi je n'arrive pas à savoir lequel invoquer plus!!

PS: pardonnez-moi si je n'ai pas écrit dans la bonne section.
 
Paix sur vous O Croyants

je profite de ton post, car mon sujet est en relation direct avec ta question:


Qui est "ahmad al hassan"? moi je ne sais pas et ce personnage est suspect du fait qu'il a deux discours, il se base sur quelques preuves comme le testament de Notre bien-aimé Prophète SawS (auquel je crois) mais son groupe l'interprète très bizarrement...

Pourquoi se dit-il le messager d'Al-Mahdi et aussi le Premier Al-Mahdi?

c'est contradictoire de plus aucun preuve clair ses adeptes sont capable d'apporter, ni pour l'un ni pour l'autre. De plus il ne peut être le premier Al-Mahdi c'est impossible , la place est déjà prise^^

je vais cité le Testament du Prophète SawS :

Le prophète Mohammad Que la Prière et la Paix soit sur lui) a dit à Ali Ibn Abi Taleb la nuit de son retour à Allah :

Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Allah le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
ne voyez vous pas????

Que 'Ali ibn abu talib est un Mahdi?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).

Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
là Notre Bien-Aimé Prophète SawS a citer les 12 Imams, Qui sont en vérité les 12 Mahdi?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.

fin du testament. ( la source chiite est sur le site des suiveurs de ahmad al hassan)


Dans le Testament, notre Prophète SawS dit que le Premier Mahdi est le Premier des Croyants or la sunna Mouhammad SawS est claire le Premier Croyant est 'Ali le Premier imam....

Mouhammad SawS a dit :Le premier d'entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d'entre vous à embrasser l'Islam, en l'occurrence 'Ali.

ne faut-il pas voir l'Imama comme une boucle , le cadran d'une horloge de tel sorte 'Ali à 1 heure et Al-Mahdi à 12 heure?
que du Premier Imam 'Ali sort le dernier Imam Mouhammad Al-Mahdi
d'où sort le Premier Al-Mahdi?
Voir la pièce jointe 1911combien de fois l'horloge des imams a-t-elle tournée?

je ne sais pas mais un hadith de source chiite peut inchaallah vous donnez une idée :

Mouhammad SAWS a dit :"Il (Allah) a envoyé 'Alî en mission avec chaque Prophète secrétement et avec moi ouvertement"

certes Allah donne à qui Il Veut sans compter ^^ Allahou Akbar Rab KASA Mon Maître Absolu, l'Ultime Soutient, le Seul Vrai

à ta question je réponds que tu as un dilemme d'amour sur la même personne en vérité, et cette personne 'Ali le premier Al-Mahdi aime Allah et son Prophète Mouhammad SawS plus que lui-même et sa propre famille...se dévouent qu'au Koran et ala sunna.

http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12531&p=84361#post84361

sur ce lien ya une partie de mon discourt, j'estime qu'il me faudrait plus d'une heure de récitation pour ce discourt donc ne le lis pas en 5 minute
tu n'y comprendrais rien? prends le temps d'assimiller les Enseignements d'Allah qui n'a pas d'égal. Faites des pauses pour réfléchir un peu 5 minutes par versets, 3 pour un hadith, ou relisez plusieurs fois le verset ou le hadith pour remplir ce temps d’assimilation...
 

Fichiers joints

  • 12imams.jpg
    12imams.jpg
    8.4 KB · Affichages: 2
  • 12imams.jpg
    12imams.jpg
    15.5 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut