Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La prédiction de la mort du roi d'Arabie!!!

Sayed Ali Moosavi

New member
Salam tout le monde

Je vois que beaucoup de personnes rapportent le hadith de l'Imam Sadiq (as) sur la prédiction de la mort du roi d'Arabie Saoudite.

Il faut bien noter que:
1. Dans ce hadith, l'Imam parle de Abd Allah. Personne ne sait si c'est un nom propre d'un chef, d'un roi ou si c'est un surnom?

2. L'Imam ne dit pas qu'il est en Arabie Saoudite.

3. L'Imam dit que après sa mort, les gens ne se mettront d'accord sur personne.

4. Imaginons que l'Imam a parlé d'un roi en Arabie Saoudite qui s'appelle "Abd Allah", alors qui peut dire que c'est ce Abd Allah qui est mort? Peut-être il y aura un autre Abd Allah qui viendra dans 100 ans.

5. Selon plusieurs hadiths authentiques, il y a deux sortes de signes du temps de la venue de l'Imam Mahdi (as): les signes sûrs qui auront lieu certainement avant la venue de l'Imam Mahdi (as) et les signes incertains qui sont probables.
Il y a seulement 3 ou 5 signes certains:

L'Imam Sadiq (as) dit:
"Cinq signes sont avant la venue de l'Imam Mahdi (aj): L'appel, Al Soufyani, l'engluage (Allah engloutira Al Soufyani et ses partisans dans un endroit qui s'appelle Al-Bayda'), la tuerie de l'âme pure et Yâmani." (Al Kâfi, v8 p310)

L'Imam Sadiq (as) dit:
"Les signes certains sont: L'appel, Al-Soufyani, Al-Yâmani, et la tuerie de l'âme pure." (Al-Qaybah Nou'mâni, p252)

L'Imam Sadiq (as) dit: "Trois signes sont certains: la contradiction entre les Abbasides, l'appel (du ciel), la sortie de l'Imam Mahdi (aj)."
Un homme demanda: "Comment sera cet appel?"
L'Imam répondit: "Un héraut proclamera le début de la journée du ciel: "Ô tout le monde, Sachez que Ali et ses partisans sont heureux et triomphants." (Al Kâfi, v8 p310)
 
L'Imam Sadiq (as) dit: "Trois signes sont certains: la contradiction entre les Abbasides, l'appel (du ciel), la sortie de l'Imam Mahdi (aj)."
Un homme demanda: "Comment sera cet appel?"
L'Imam répondit: "Un héraut proclamera le début de la journée du ciel: "Ô tout le monde, Sachez que Ali et ses partisans sont heureux et triomphants." (Al Kâfi, v8 p310)

Salam, pouvez vous nous expliquer ce qui est en gras? la contradiction entre les abbassides?
sachant que les abbassides leurs slogans est aimer ahl mohammed, qui sont les néo abbassides? merci
 
Salam, pouvez vous nous expliquer ce qui est en gras? la contradiction entre les abbassides?
sachant que les abbassides leurs slogans est aimer ahl mohammed, qui sont les néo abbassides? merci

Ça veut dire qu'il y aura un désaccord entre les descendants des Abbasides. Ils ne se mettront pas d'accord
 
Salam cher Seyed Ali Mousavi

Que pensez vous du livre de cheikh Ali kourani 'Asr Zohor ?

Les hadiths sur le vide politique au hidjaz et le tremblement de terre a Damas qui precédera la sortie de Soufiani ,sont il sûr?

Merci

Fi amanillah
 
Ça veut dire qu'il y aura un désaccord entre les descendants des Abbasides. Ils ne se mettront pas d'accord

Qui sont leurs descendants actuels sayed? j'avais dit que les abbassides leurs slogans c'est aimer Ahl mohammed
et pourtant ils leurs ont volé leurs droit comme chacun le sait

Alors les néo abbassides sont la mardji'iya chiites (tout comme les salafistes sont les néo omeyyadistes)
Les ayatolla et mardja disent aah nous on aime que ahl mohammed et on appelle qu'à leurs droit
et les récits disent que les savants sont ceux qui s'opposeront le plus à la promesse
et le promis tuera 70 grosses tetes et milles à 3 milles autres savants

Les savants qui appellent aux ahl ne sont ils pas comme les abbassides?
et quand il y'aura la promesse laisseront ils leurs autorité?
noon, ils diront que le promis est un menteur car sa venue signifira la fin de leurs autorité
 
Salam cher Seyed Ali Mousavi

Que pensez vous du livre de cheikh Ali kourani 'Asr Zohor ?

Les hadiths sur le vide politique au hidjaz et le tremblement de terre a Damas qui precédera la sortie de Soufiani ,sont il sûr?

Merci

Fi amanillah

Cheikh Ali kourani était mon prof l'année passée. Je le connais bien.
Il faut noter bien qu'il y a seulement 3 ou 5 signe sûr pour le temps de la venue de l'Imam Mahdi (as) et le reste ne sont pas sûrs.
C'est probable qu'ils auront lieu ou pas.
Soufyani est un signe sûr. J'ai raconté les hadiths ci-dessus.

Barakallahou Fikoum
 
Qui sont leurs descendants actuels sayed? j'avais dit que les abbassides leurs slogans c'est aimer Ahl mohammed
et pourtant ils leurs ont volé leurs droit comme chacun le sait

Alors les néo abbassides sont la mardji'iya chiites (tout comme les salafistes sont les néo omeyyadistes)
Les ayatolla et mardja disent aah nous on aime que ahl mohammed et on appelle qu'à leurs droit
et les récits disent que les savants sont ceux qui s'opposeront le plus à la promesse
et le promis tuera 70 grosses tetes et milles à 3 milles autres savants

Les savants qui appellent aux ahl ne sont ils pas comme les abbassides?
et quand il y'aura la promesse laisseront ils leurs autorité?
noon, ils diront que le promis est un menteur car sa venue signifira la fin de leurs autorité

Salam,


Les Abbassides ont revendiqué les droits des Ahl el Beit (as) afin de prendre le pouvoir et dès qu'ils y ont accédé, ils les ont tout de suite renié et ont poursuivi leur oppression, cela n'a absolument rien de comparable avec la marji`iya cher frère !

Aujourd'hui on retrouve des cheikhs wahabites qui font des khutba à l'éloge des Ahl el beit, en ramenant toujours à la fin la légitimité aux califes et à la version "officielle" de l'histoire; on trouve également des groupes takfiristes qui se proclament être l'armée annoncée du khurasan tout en combattant les partisans du Mahdi (atfj) voilà des profils qui se rapprochent du neo-Abbassidisime ! La marji'iya, malgré tout ce dont vous en pensez, et bien qu'elle défende un islam chiite parfois exacerbé, prône depuis toujours l'unité islamique comme l'ont conseillé à maintes reprises les Imams (as).

Si le Mahdi viendra unifier les musulmans, nul doute ne fait que ceux qui oeuvrent de chaque côté pour cette unité sont potentiellement ses partisans. Pour le moment, je pense qu' on peut au moins juger de la sincérité à travers les prises de position et les actions, et franchement le hauts responsables chiites sont de loin ceux qui sortent le plus du lot, qu'Allah les bénisse.
 
Si le Mahdi viendra unifier les musulmans, nul doute ne fait que ceux qui oeuvrent de chaque côté pour cette unité sont potentiellement ses partisans. Pour le moment, je pense qu' on peut au moins juger de la sincérité à travers les prises de position et les actions, et franchement le hauts responsables chiites sont de loin ceux qui sortent le plus du lot, qu'Allah les bénisse.

Qu'ils savent des choses oui, on peut apprendre avec eux, mais de l'autre coté sont contradictoires et souvant en conflit, autre chose, n'est il pas écrit que le Mahdi trouvera en les savants fouqaha ces plus redoutables ennemis?!

Les abbassides appelait à l'amour des ahl el bayt, choses que les salafistes (néo omeyyadistes) ne fond pas
et donc moi je pense que le chiisme séfévide est l'héritier de l'abbassisme tout comme le sunnisme wahhabiste est l'héritier de l'oméyyadisme (et aussi c'est quoi houkm banou foulan de la fin des temps)
on ne peut pas dire le salafisme, car cela est de l'omeyyado soufianisme (ennemi franc dela vérité)
par contre le chiisme (sur la scene) qui a pris des minbar au lieux et place des Imams et wilayat el faqih (dans le sens qu'il a autorité sur les gens) moi je le vois comme du abbassisme bis
Enfin est ce que les ayatolla et mardji quand l'Imam mahdi sera la, ils cederont la place ou adorent ils l'autorité qu'ils ont pris et ils ne veulent jamais que la ghaiba finissent, je me pose beaucoup de questions dans ce sens

Enfin, je ne dénonce pas le chiisme, noon, ni meme le sunnisme, mais le mal en eux, comprenez moi
Il apparait clairement que la vérité est avec les arguments HISTORIQUES des chiites dans le conflit connu
Et moi meme je suis pour l'union de tous, wa Allah el mousta3an, salam
 
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut