Quoi de neuf ?

La polygamie est elle liée aux orphelins ?? (cf coran)

impartial

Membre
Membre
Salam aleykoum chers freres et soeurs.

La Polygamie est elle liée aux orphelins comme semble l'indiqué le Coran. Or, personne ou tres peu parle du contexte de ce cette prescription Divine :

sourate An-nissa verset 2 et 3 :

وَءَاتُواْ ٱلۡيَتَـٰمَىٰٓ أَمۡوَٲلَہُمۡ*ۖ وَلَا تَتَبَدَّلُواْ ٱلۡخَبِيثَ بِٱلطَّيِّبِ*ۖ وَلَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٲلَهُمۡ إِلَىٰٓ أَمۡوَٲلِكُمۡ*ۚ إِنَّهُ ۥ كَانَ حُوبً۬ا كَبِيرً۬ا (٢) وَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُكُمۡ*ۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُواْ (٣)

Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon(3). Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché. (2) Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Le passage " Et si vous craignez de n'etre pas justes envers les orphelins,..." quand on le lis en arabe semble etre la condition a la phrase suivante "il est permis d'epouser deux, trois ou quatre...."
Je ne comprend pas pourquoi dans la traduction on y rajoute trois petits points comme pour dire qu'il n'y a aucun lien avec le passage suivant qui autorise d'epouser plusieurs femmes.

BarakaAllahoufikoum pour vos reponses et si vous en possedez des explications de savants.
 

raynox

Membre
Membre
Les coranistes affirment souvent que la polygamie est liée aux orphelins, je suis trop novice dans le chiisme pour pouvoir donner une réponse.

Allah a3lem
 

Albatoul

Membre
Membre
Salamoun'alaykom

Les versets, insistent plus sur la notion d'injustice. Allah sw ordonne dans le saint coran en général à l’être humain d’être juste envers autrui, et ici particulièrement envers les faibles et les orphelins.
Les faits historiques, géographiques, sociaux, religieux, économiques , militaires et culturels de l’époque où a été révélé ce verset montrent que c'est pour traiter à la fois des problèmes relatifs aux orphelins, aux veuves et à la polygamie.

La polygamie existait avant l’avènement de l'Islam. Le saint coran a réglementé cette polygamie et a tracé les conditions de son existence.
Ici dans cette sourate et dans ces versets, elle s’expliquait en tant que "solution" pour les orphelins et les veuves après une catastrophe économique et sociale.
 
Haut