Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La maman?

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
as salam aleykoum
je suis 1 frere converti de 16 ans je suis jeune encore hamdoulilah
et ma mere parfois use d'un langage assez deplacé sur allah:swt: (qu'il lui pardonne son ignorance inchaallah)
et je voudrais savoir si vous connaissez des moyens pour lui montrer l'existance d'allah:swt: quelque chose qui pourrait lui sauter aux yeux
je vous remercie
as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh:swt:
 
:basmallah
remy a dit:
as salam aleykoum
je suis 1 frere converti de 16 ans je suis jeune encore hamdoulilah
et ma mere parfois use d'un langage assez deplacé sur allah:swt: (qu'il lui pardonne son ignorance inchaallah)
et je voudrais savoir si vous connaissez des moyens pour lui montrer l'existance d'allah:swt: quelque chose qui pourrait lui sauter aux yeux
je vous remercie
as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh:swt:
Wa 'aleykum as-salâm,

Cher frère, il me semble que le meilleur moyen de prouver à votre mère le bien de votre croyance en Allah réside en vous-même.
C'est votre mère, et si le temps lui montre votre épanouissement et la qualité de votre comportement avec elle et avec les autres, avec l'aide de Dieu, elle saura reconnaître que le mal est absent de votre choix de devenir musulman. Votre patience et votre persévérance seront les facteurs essentiels du développement de votre bonne relation avec votre mère.

Bien entendu, si la démarche l'intéresse, vous pouvez lui proposer des lectures afin de parfaire sa compréhension de l'Islam, mais il faudrait connaître les sensibilités de votre mère pour savoir à quels types de livres elle serait plus réceptive.

Un hadith dit que "le regard d'un enfant pour ses parents est un acte d'adoration"... Qu'Allah guide votre mère et vous bénisse tous les deux.

As-salâm.
 
as salam
je voudrais vous remercier chere Rachel
barak allah ou fik
et que dieu:swt: nous protege incha allah

as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh:happy:
 
As-salam' aleykom,

Frère Rémy, il y a un dialogue en ligne sur le site de Bostani qui relate un échange scientifique entre un Musulman et un Athée. Peut-être te sera-t-il utile pour ta maman ichAllah. N'oublie pas de prier pour elle et toute ta famille. Que Dieu:swt: te soutienne dans ton Jihad akhi.

http://www.bostani.com/sciencroy.htm

Salam wa rahmatulah
 
je trouve le dialogue tres interessant et tres perspicasse
on voit vraiment toute la simplicité de notre religion et que ceux qui ne voient pas ne sont que des ignorants qui ont 1 voile sur les yeux ils ne s'en rendent pas compte mais allah guide chatie et pardonne a qui il veut
subhan allah:swt:
salam aleykoum et merci
 
As-salam' aleykom,

La raison est au service de la foi et la foi au service de la raison.

Salam wa rahmatulah.
 
Salam, Cher frère rémy, Je voulais vraiment répondre à ton message parce que j'ai moi même vécue des choses difficiles avec mes parents et puis en devenant maman moi même et bien j'ai compris bien des choses et je me permet de d'apporter quelques éléments. Tout d'abord, tu ne peux mettre sur le même plan ta maman et les autres êtres de ce monde, elle mérite mieux que ça et bien plus de considération de ta part et ce quoiqu'elle dise. Parce que tu ne sais pas au fond si elle dit vraiment ce qu'elle pense, seul Dieu sait cela. Tu sais rémy l'amour d'une mère pour son enfant est immense, en étant patient, respectueux et affectueux avec elle tu dois pouvoir lui faire entendre beaucoup plus qu'elle n'est peut-être elle même capable de l'imaginer au moment où je te parle. Mon frère si ta maman a une telle réaction, cela est simplement parce qu'elle a peur, forcément elle ne comprend pas ton amour pour Dieu le très Haut, parce qu'elle n'a pas voulu voir ce que toi tu as reconnu, mais ne la jugeons pas, elle n'en avait jusque là peut-être pas les moyens. Imagine ce que vois nos parents de l'islam, c'est ce que la télé leur montre rien de vraiment convaincant en toute vérité. Alors comme ta maman t'aime et bien elle a peur, elle se demande si tu n'es pas en danger et là bien sûr c'est à toi de la rassurer par des mots simples. Ne soit pas trop dur avec elle, ni complétement fermé, tu sais ce n'est pas façile cette situation où l'on se trouve, sache que pour ta mère c'est un choc psychologique et qu'il lui faut du temps pour intégrer et comprendre. Finalement si tu veux qu'elle accepte et même au delà ce serait merveilleux et bien c'est à toi d'avoir le meilleur des comportements envers elle. Prie aussi beaucoup pour elle et puis tu verras un jour peut-être ta mère prier avec toi, c'est la plus belle des récompenses, je n'y suis pas encore mais je suis très persévérante et surtout j'aime trop ma mère pour la laisser dans le noir. Je pense que ta mère doit-être prête avant de lire des écrits parce qu'elle risque de ne pas comprendre pour l'instant par manque d'intérêt et trop de préjugés mais peut-être qu'à un moment donné cela deviendra un support intéressnt. Il y a aussi une femme qui s'appelle Eva de Vitray meyerovitch qui a écrit de petit livre très beau à lire dont un qui s'appelle "la prière en islam", cette femme a traduit l'oeuvre de Djalâl-od-Dîn Rûmî et s'est convertie à l'islam, elle est un peu mystique personnellement j'ai lu ce livre dont je t'ai parlé plus haut au début de ma conversion et tu vois sept ans plus tard il reste un des livres qui m'a marqué. Sur le site bostani tu vas trouvé aussi beaucoup de bonnes lectures. Mais moi je pense que ta maman devrait se rassurer tu es sur un bon chemin.
Que Dieu t'aides et vous protèges,
Assalam aleikoum wa ramatullah wa baraka tuh.
 
shanti a dit:
Salam, Cher frère rémy, Je voulais vraiment répondre à ton message parce que j'ai moi même vécue des choses difficiles avec mes parents et puis en devenant maman moi même et bien j'ai compris bien des choses et je me permet de d'apporter quelques éléments. Tout d'abord, tu ne peux mettre sur le même plan ta maman et les autres êtres de ce monde, elle mérite mieux que ça et bien plus de considération de ta part et ce quoiqu'elle dise. Parce que tu ne sais pas au fond si elle dit vraiment ce qu'elle pense, seul Dieu sait cela. Tu sais rémy l'amour d'une mère pour son enfant est immense, en étant patient, respectueux et affectueux avec elle tu dois pouvoir lui faire entendre beaucoup plus qu'elle n'est peut-être elle même capable de l'imaginer au moment où je te parle. Mon frère si ta maman a une telle réaction, cela est simplement parce qu'elle a peur, forcément elle ne comprend pas ton amour pour Dieu le très Haut, parce qu'elle n'a pas voulu voir ce que toi tu as reconnu, mais ne la jugeons pas, elle n'en avait jusque là peut-être pas les moyens. Imagine ce que vois nos parents de l'islam, c'est ce que la télé leur montre rien de vraiment convaincant en toute vérité. Alors comme ta maman t'aime et bien elle a peur, elle se demande si tu n'es pas en danger et là bien sûr c'est à toi de la rassurer par des mots simples. Ne soit pas trop dur avec elle, ni complétement fermé, tu sais ce n'est pas façile cette situation où l'on se trouve, sache que pour ta mère c'est un choc psychologique et qu'il lui faut du temps pour intégrer et comprendre. Finalement si tu veux qu'elle accepte et même au delà ce serait merveilleux et bien c'est à toi d'avoir le meilleur des comportements envers elle. Prie aussi beaucoup pour elle et puis tu verras un jour peut-être ta mère prier avec toi, c'est la plus belle des récompenses, je n'y suis pas encore mais je suis très persévérante et surtout j'aime trop ma mère pour la laisser dans le noir. Je pense que ta mère doit-être prête avant de lire des écrits parce qu'elle risque de ne pas comprendre pour l'instant par manque d'intérêt et trop de préjugés mais peut-être qu'à un moment donné cela deviendra un support intéressnt. Il y a aussi une femme qui s'appelle Eva de Vitray meyerovitch qui a écrit de petit livre très beau à lire dont un qui s'appelle "la prière en islam", cette femme a traduit l'oeuvre de Djalâl-od-Dîn Rûmî et s'est convertie à l'islam, elle est un peu mystique personnellement j'ai lu ce livre dont je t'ai parlé plus haut au début de ma conversion et tu vois sept ans plus tard il reste un des livres qui m'a marqué. Sur le site bostani tu vas trouvé aussi beaucoup de bonnes lectures. Mais moi je pense que ta maman devrait se rassurer tu es sur un bon chemin.
Que Dieu t'aides et vous protèges,
Assalam aleikoum wa ramatullah wa baraka tuh.
as salam aleykoum ma soeur
tout d'abord je tiens a te remercier pour ton intervention qui je trouve est tres bien plassé dans le contexte je sais que le comportement est le seule moyen de lui montrer la beauté de l'islam et je vois les progres de jour en jour hamdoulilah ya rabih.
qu'allah:swt: te protege ma soeur ainsi que ta famille
barak allah ou fik
as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh..
 
Yateem a dit:
As-salam' aleykom,

La raison est au service de la foi et la foi au service de la raison.

Salam wa rahmatulah.

As-salam ' Aleykom,

Pour étayer ma phrase, je voulais mettre un hadith que je ne retrouvais pas mais ça y est, alors je vous le livre ;

Asbagh ibn Nabatah a rapporté que l'imam Ali (a.s) a dit ceci
Gibril(as) vint chez Adam(a.s) et lui dit:
" J'ai reçu l'ordre de te proposer le choix entre trois choses, tu peux en choisir une et laisser les deux autres".
Adam le questionna: "Quelles sont ces trois choses ? "
Gibril répondit: " La raison, l'honneur et la religion."
Adam dit, " je choisis la raison. "
Alors, Gibril garda l'honneur et la religion, laissant la raison avec Adam.
La religion et l'honneur parlèrent à Gibril:
"Ô Gibril, nous avons reçu l'ordre d'ètre avec la raison où qu'elle soit."
Gibril leurs dit: " Vous resterez alors avec elle. " et il remonta aux cieux.

Salam wa rahmatulah.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut