Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Je suis un kâfir

noor al islam

New member
bismillah.gif


salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh à toutes et à tous,

Je suis un kâfir (mécréant) et vous???

Qu'Allah vous garde et vous protège toutes et tous.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

salawat.jpg
 
SA WR WB
Ceux qui disent la salawat sont consideres comme kaffirs par un certain nombre de soi disant musulmans.
Si c est le cas alors je suis un kaffir pour ces gens la....
ALLAHUMMA SALLE ALA MOHAMAD WA ALLE MOHAMAD WA A3JJIL FARRAJJAHUM YA KAREEM
Wa salam wa rahmatoullah wa barakatou
????????
 
bismillah.gif


salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh à toutes et à tous

Je crois que c'est en rapport avec nos chers salafis....

C'est une interprétation possible, mais ce n'est pas le sens de ma phrase...

Si vous avez d'autre suggestions, n'hésitez pas :) .....

Qu'Allah vous garde et vous protège toutes et tous...

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

salawat.jpg
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Beh moi, j'ai rien compris lol. En même temps si le frère Noor Al Islam est Kafir, je pense le suivre, allez....lol.

Plus sérieusement, on peut avoir la traduction de la phrase en Arabe et sa référence dans le Coran si c'est Coranique ? Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
SA WR WB
La definition du mot kaffir(bien que je ne sois pas arabophone)est celui qui rejette quelque chose.
Dans le sens coranique a mon avis il est attribue dans le sens du rejet du prophete saw .
Mais a mon avis ce mot peut etre utilise dans le sens du rejet du "mal":kafir al batila ou autre chose du meme genre
Vous me suivez?
Encore une fois je ne suis pas arabophone....
WS WR WB
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Beh moi, j'ai rien compris lol. En même temps si le frère Noor Al Islam est Kafir, je pense le suivre, allez....lol.

Plus sérieusement, on peut avoir la traduction de la phrase en Arabe et sa référence dans le Coran si c'est Coranique ? Barakallahou fikom.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

SA WR WB
La definition du mot kaffir(bien que je ne sois pas arabophone)est celui qui rejette quelque chose.
Dans le sens coranique a mon avis il est attribue dans le sens du rejet du prophete saw .
Mais a mon avis ce mot peut etre utilise dans le sens du rejet du "mal":kafir al batila ou autre chose du meme genre
Vous me suivez?
Encore une fois je ne suis pas arabophone....
WS WR WB

Frère papajoe, faudrait faire un effort sur vos réponses parce que Abou Hourayra était exhaustif comme vous le savez et si vous voulez le surpasser (je sais l'adoration que vous lui vouez), faut faire un effort, oui oui.

1 - Faut que vous fassiez l'acquisition d'une petite dizaine de chats,

2 - Non, je ne vous suis pas trop, c'est très flou, lol (si si je vois ce que vous voulez dire akhi)

3 - Je voudrais savoir ce qu'il y a marqué ici et d'où cela est tiré :

salawat.jpg


Barakallahou fik...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
SA WR WB
Ce qui est marque c est la salawat
ALLAHUMMA SALLE ALA MOHAMAD WA ALLE MOHAMAD
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,



Frère papajoe, faudrait faire un effort sur vos réponses parce que Abou Hourayra était exhaustif comme vous le savez et si vous voulez le surpasser (je sais l'adoration que vous lui vouez), faut faire un effort, oui oui.

1 - Faut que vous fassiez l'acquisition d'une petite dizaine de chats,

2 - Non, je ne vous suis pas trop, c'est très flou, lol (si si je vois ce que vous voulez dire akhi)

3 - Je voudrais savoir ce qu'il y a marqué ici et d'où cela est tiré :

salawat.jpg


Barakallahou fik...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam alaykoum,

ça me rappelle le témoignage d'un savant irakien, qui disait qu'au temps de Saddam les chiites qui osaient dire "ALLAHUMMA SALLE ALA MOHAMAD WA ALLE MOHAMAD" ouvertement et à haute voix, étaient condamnés à souffrir et à mourir, car des archives de justice, témoignent du sort réservé à ces personnes càd un plongeant dans une piscine d'acide.

ALLAHUMMA SALLE ALA MOHAMAD WA ALLE MOHAMAD
 
bismillah.gif


salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barkatouh à toutes et à tous,

La definition du mot kaffir(bien que je ne sois pas arabophone)est celui qui rejette quelque chose.
Dans le sens coranique a mon avis il est attribue dans le sens du rejet du prophete saw .
Mais a mon avis ce mot peut etre utilise dans le sens du rejet du "mal":kafir al batila ou autre chose du meme genre
Vous me suivez?

C'est un bon début sur la bonne voie...

Mais je vous laisse creuser encore plus, ce sera plus enrichissant, que si je vous donne l'explication directement...

Qu'Allah vous garde et vous protège toutes et tous,

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

salawat.jpg
 
salam,


Comme le ridicule ne tue pas (si ce n'est de honte) je me lance aussi, loooool
je pensais à la" kafara" (l'aumône expiatoire):D

ma démarche était de faire avancer le "chblinblick" surtout, lool


ma'a salama
 
bismillah.gif


salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh à toutes et à tous,
Comme le ridicule ne tue pas (si ce n'est de honte) je me lance aussi, loooool
je pensais à la" kafara" (l'aumône expiatoire)

ma démarche était de faire avancer le "chblinblick" surtout, lool

J'ignore ce qu'est le "chblinblick" mais ça a l'air d'y correspondre lol...
Mais existe-t-il des cas où un être humain est considéré comme amende expiatoire ??? lol, peut-être que la réponse se trouve derrière le "chblinblick" :)

Qu'Allah vous garde et vous protège toutes et tous.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh

salawat.jpg
 
ma démarche était de faire avancer le "chblinblick" surtout, lool

Salam,

Lool.
Pas facile d'orthographier un mot contenant si peu de voyelles.

Noor al Islam, pour rester dans le vagabondage terminologique (lol), votre 'interpellation' me fait étrangement penser à celle de Kennedy dans sa fameuse exclamation : "Ich bin ein Berliner!"...
Pour le reste, m'en vais donner ma langue au chat!
 
bismillah.gif


salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh à toutes et à tous,

votre 'interpellation' me fait étrangement penser à celle de Kennedy dans sa fameuse exclamation : "Ich bin ein Berliner!"...

Cela dépend s'il le disait sincèrement ou ironiquement :) lol

Je suggère d'ouvrir un post afin de discuter de la philosophie de cette parole prononcée par Keneddy. (je suis sérieux là, ça pourrait être interessant)

m'en vais donner ma langue au chat!

Ben normalement si tout va bien, ce soir le chat va parler :)

Qu'Allah vous garde toutes et tous.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.


salawat.jpg
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Je commence à voir un peu plus clair.

Je suis le Kafir des païens... C'est-à-dire que je rejette toute croyance en dehors de celle enseignée par notre Prophète:saws:...

Bon, j'ai tenté hein...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
bismillah.gif


salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh à toutes et à tous,

Je suis le Kafir des païens... C'est-à-dire que je rejette toute croyance en dehors de celle enseignée par notre Prophète

Eh bien toutes mes félicitations mon frère Yateem, c'est bien dans ce sens là qu'il fallait le comprendre, mais l'interprétation ne se limite pas seulement à cela, c'est une possible parmi plusieurs, par exemple :

Être kâfir du faux en opposition à la foi en la Vérité,
Être kâfir du Chaytan et du Taghout en opposition à avoir foi en Dieu et les Prophètes et Imams (as).

En fait le mot kâfir, qui à l'origine signifie renier ou cacher une partie de , a pris une tournure péjorative et dés qu'on entend ce mot, on pense à ceux qui ne croit pas en Dieu. Mais il peut très bien être utilisé pour les croyants, car c'est un opposé de la foi.

C'est logique, si on a la foi en quelque chose, on renie automatiquement ce qui est opposé à cette foi.
Si je crois en la Vérité, en Dieu, les Prophètes et les Imams, je suis un mo'mine de ces derniers et je suis en même temps un kâfir (je renie) tout ce qui leur est opposé, à savoir le Faux, Satan et les Taghouts.

Afin d'avoir une idée plus complète à propos de ce sujet et afin que votre esprit s'ouvre encore plus, je laisse le frère muslim bresil vous donner les 5 catégories possibles de Koufr d'après nos imams (as). (Je pense qu'il faudra encore patienter jusque demain :) )


Qu'Allah vous Garde et vous protège toutes et tous.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

salawat.jpg
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 239
Messages
91 717
Membres
4 641
Dernier membre
Saleh
Retour
Haut