Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La joie pendant la Tragédie ?

shougun

New member
Asalamou 'aleykoum,


Je suis extrêmement choqué par la haine, le déni et le mépris de la tragédie de Ashoura par les autres. Je viens de consulter un forum maghrébin connu sur le net pour lire quelques sujets et là, je lis que non seulement c'est une période de fête....mais que le 10 de Ashoura est le paroxysme de la joie ; quel monde différent ! Mais cela ne s'arrête pas ici, d'innombrables membres très basiques (donc aucun mépris du chiisme (ou sunnisme, car nous sommes les Ahlu Sunna wal jam'a : la Sunna des 'ali Muhammad))...se moquent de la commémoration des shia le 10.

On peut invoquer l'ignorance...sauf que tous connaissent l'assassinat de l'Imam Al-Hussein (as) ce jour là !


On rapporte de l'Imam ar-Ridha (as) : « À celui qui abandonne de vaquer à ses affaires le jour de 'Ashoura -parlant du 10ième jour-, Dieu satisfait ses besoins... [....] Et celui qui considère le jour de 'Ashoura comme un jour de bénédiction et qui fait entrer des provisions dans sa maison en ce jour ne tire aucune bénédiction de ce qu'il a stocké et le Jour du Jugement Dernier, il est réuni avec Yazid, 'Ubaydullah fils de Ziyad, 'Omar ibn S'ad (que Dieu les maudisse) ».



J'ai dû fermé la fenêtre internet. Le CFCM (donc censé représenter les musulmans de France)...va dans le même sens en souhaitant un joyeux jour.


Barakallahoufikum, je demande pas du respect pour nous mais pour la mémoire de l'Imam Al-Hussein (as) et de ses compagnons (rda). C'est trop demandé ?
 
Asalamou 'aleykoum,


Je suis extrêmement choqué par la haine, le déni et le mépris de la tragédie de Ashoura par les autres. Je viens de consulter un forum maghrébin connu sur le net pour lire quelques sujets et là, je lis que non seulement c'est une période de fête....mais que le 10 de Ashoura est le paroxysme de la joie ; quel monde différent ! Mais cela ne s'arrête pas ici, d'innombrables membres très basiques (donc aucune mépris du chiisme (ou sunnisme, car nous sommes les Ahlu Sunna wal jam'a : la Sunna des 'ali Muhammad)...se moquent de la commémoration des shia le 10.

On peut invoquer l'ignorance...sauf que tous connaissent l'assassinat de l'Imam Al-Hussein (as) ce jour là !


On rapporte de l'Imam ar-Ridha (as) : « À celui qui abandonne de vaquer à ses affaires le jour de 'Ashoura -parlant du 10ième jour-, Dieu satisfait ses besoins... [....] Et celui qui considère le jour de 'Ashoura comme un jour de bénédiction et qui fait entrer des provisions dans sa maison en ce jour ne tire aucune bénédiction de ce qu'il a stocké et le Jour du Jugement Dernier, il est réuni avec Yazid, 'Ubaydullah fils de Ziyad, 'Omar ibn S'ad (que Dieu les maudisse) ».



J'ai dû fermé la fenêtre internet. Le CFCM (donc censé représenter les musulmans de France)...va dans le même sens en souhaitant un joyeux jour.


Barakallahoufikum, je demande pas du respect pour nous mais pour la mémoire de l'Imam Al-Hussein (as) et de ses compagnons (rda). C'est trop demandé ?

Salam frère..

Je pense que nous ressentons tous la même chose surtout lorsque vous recevez des sms vous souhaitant la bonne année.. Mais où on va ? Bientôt, on organisera de grandes fêtes et on se saoulera au champagne ? Bref, cette arrogance de la part des gens est réellement insupportable..
 
Salam frère..

Je pense que nous ressentons tous la même chose surtout lorsque vous recevez des sms vous souhaitant la bonne année.. Mais où on va ? Bientôt, on organisera de grandes fêtes et on se saoulera au champagne ? Bref, cette arrogance de la part des gens est réellement insupportable..


Asalamou 'aleykoum,

Mes condoléances pour l'Imam Al-Mahdi (aj ; as). Mes condoléances pour la meilleure créature, le noble Messager de Dieu (sawas), pour les Ahlu El Beit (as) ajma'ine, pour Gibril (as), pour les Prophètes (as) Archange (as) et pieux compagnons (rda). Mes condoléances pour les shia.


Au Maroc, le 10 de Ashoura c'est une joie...bien plus que le 'Aid.

C'est paradoxale. Faire la fête en ignorant la Tragedie de l'Imam Hussein (as) passe ; mais faire la fête en connaissant la tragédie...qu'en penserez le Messager de Dieu (sawas) ? Qu'en penserait Allah (swT) ?

Le jour de l'assassinat de l'Imam Hussein (as), la colère d'Allah (swT) s'est abattu sur Terre.


L'Imam Al-Mahdi (as)....pleure chaque jour....du sang !
 
Salam,

Je vais recopier ici le sermon qu'a fait la Sainte Zeinab au maudi Yazid, et que j'adresse a TOUS CEUX QUI SE REJOUISSENT du martyr de notre Imam, Hussein (as), petit-fils du Prophète:



Déploie donc tes fourberies et tous tes efforts. Par Dieu, tu n'arriveras pas à effacer notre renommée. Tu n'anéantiras pas notre Révélation. Tu n'atteindras jamais notre rang et tu n'arriveras jamais à laver ta honte. Tes avis sont erronés, Tes jours, lorsque le crieur criera, sont comptés et les armées qui tu rassembles seront dispersées. Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes. Gloire à Dieu qui a donné au premier d'entre nous le bonheur et au dernier parmi nous le martyre et la miséricorde".
 
Asalamou 'aleykoum,


Je suis extrêmement choqué par la haine, le déni et le mépris de la tragédie de Ashoura par les autres. Je viens de consulter un forum maghrébin connu sur le net pour lire quelques sujets et là, je lis que non seulement c'est une période de fête....mais que le 10 de Ashoura est le paroxysme de la joie ; quel monde différent ! Mais cela ne s'arrête pas ici, d'innombrables membres très basiques (donc aucun mépris du chiisme (ou sunnisme, car nous sommes les Ahlu Sunna wal jam'a : la Sunna des 'ali Muhammad))...se moquent de la commémoration des shia le 10.

On peut invoquer l'ignorance...sauf que tous connaissent l'assassinat de l'Imam Al-Hussein (as) ce jour là !


On rapporte de l'Imam ar-Ridha (as) : « À celui qui abandonne de vaquer à ses affaires le jour de 'Ashoura -parlant du 10ième jour-, Dieu satisfait ses besoins... [....] Et celui qui considère le jour de 'Ashoura comme un jour de bénédiction et qui fait entrer des provisions dans sa maison en ce jour ne tire aucune bénédiction de ce qu'il a stocké et le Jour du Jugement Dernier, il est réuni avec Yazid, 'Ubaydullah fils de Ziyad, 'Omar ibn S'ad (que Dieu les maudisse) ».



J'ai dû fermé la fenêtre internet. Le CFCM (donc censé représenter les musulmans de France)...va dans le même sens en souhaitant un joyeux jour.


Barakallahoufikum, je demande pas du respect pour nous mais pour la mémoire de l'Imam Al-Hussein (as) et de ses compagnons (rda). C'est trop demandé ?

salam alaykoum,
je sais bien que c'est choquant, navrant, révoltant de voir ou d'entendre ça, cher frère, mais pour positiver, il faut regarder cet égarement d'un autre oeil et se dire que de toute façon, l'Imam Mahdi :as: ne doit venir que quand le monde sera plongé dans les ténèbres, et que donc, c'est bon signe alors ! Voyons-y un encouragement à patienter...
Bonne année lunaire à tous,
Qu'Allah nous accorde une commémoration bénéfique pour notre âme, de la tragédie de Kerbala.
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh :icon_bigg
 
Salam

Je suis tout à fait d'accord avec vous et je ressens une grande tristesse...
J'ai apris il y a quelques jours que pour le Maroc Achoura c'est une fête de deux jours de la jeunesse et de la famille... Ah oui! quelle jeunesse! c'est le martyr du maître de la jeunesse du Paradis...
Pour d'autre c'est en l'honneur de l'accostage de l'arche de Noé as quittant le Paradis celeste... Ca me rappel un hadith ...
La vérité n'est jamais très loin et est aveugle celui qui ne veut pas la voire...
Au début je les plaignais de ne pas savoir, je me disais que ce n'était pas de leur faute mais de celle de leurs savants... mais comment ne pas être sensible à cette acte horrible commis au sang de notre Saint Prophete as...
Je n'ai pas de mot pour exprimer ma colere, ma tristesse, mon désarroi...
Comme je dis toujours on ne peut pas etre ami avec les ennemis de nos amis; on ne peut pas se pretendre aimer notre Saint Prophete et suivre la souna de ceux qui ont fait couler le sang de sa Sainte Famille... Il faut faire un choix, choisir son camp... Etre honnete et droit ( des valeurs qui se perdent)

Par contre pour envoyer des sms de rappel au dine, de bonne fete ( car oui apres le champagne hallal, ils ont crée la biere hallal pour feter ca; a quand le porc hallal?)... yen a qui sont champions du monde! Et puis bientot les fetes de fin d'année encore une raison pour faire la fete...


En plus d'être en deuil , je suis en colêre...
 
salam je voulais savoir , il disent que jeuner le jour de achoura , alah soubhanah te pardonnne une année je me rapelle plus si c passé ou future alors que dans le madhab jafarie jeuner ce jour est detestable
 
salam je voulais savoir , il disent que jeuner le jour de achoura , alah soubhanah te pardonnne une année je me rapelle plus si c passé ou future alors que dans le madhab jafarie jeuner ce jour est detestable


Wa 'aleykoum asalam,


Non seulement c'est détestable....mais si cela est fait dans la joie alors comme le dit l'Imam ar-Ridha (as) le jour du Jugement dernier ils seront avec Yazid (bon pour certains, Yazid est un pieux :icon_conf) si ils ne se repentent pas.
 
salam je voulais savoir , il disent que jeuner le jour de achoura , alah soubhanah te pardonnne une année je me rapelle plus si c passé ou future alors que dans le madhab jafarie jeuner ce jour est detestable

Salam

comme on l'a deja rapporté il est détestable de jeuner ce jour là et le jour d'avant par contre il est recommandé de s'abstenir de manger jusqu'au debut de l'apres midi, et d'avoir pour ces deux jours un repas tres modeste... manger des choses simples...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut