Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Raid terroriste américain

Salamoun'alaykom

Le message d'Ayatollah Khamenei à l'occasion du martyre de général Soleimani:

« Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Miséricordieux
Chère nation de l'Islam
Le glorieux et haut commandant militaire, Qassem Soleimani est tombé en martyr ; hier soir, son âme est partie rejoindre les âmes pures des martyres. Notre cher Soleimani a enfin vu s’exaucer son vœu de mourir en martyre, au terme des années de dévouement et de lutte courageuse contre des forces méchants et maléfiques du monde. Son sang pur a été versé par les pires ennemis de l’humanité qui soient. Je présente mes condoléances à l’Imam du Temps (que nos âmes soient sacrifiées pour lui), à la nation iranienne et je tiens à féliciter son âme pure pour ce martyre glorieux.
Soleimani a été l’un des élèves les plus valeureux de l’Islam et de l’école d’Imam Khomeiny, dont la vie a été consacrée à la lutte pour cause de Dieu. Sa mort en martyr a couronné ses efforts assidus pendant toute ces années. Par la Force et la volonté de Dieu, sa disparition n’arrêtera pas son œuvre et son chemin et n’y mettra pas fin. Or, une vengeance sévère attend ceux qui ont les mains souillées de son sang et du sang de ses compagnons assassinés hier soir.
Le général martyr est la figure universelle de la Résistance et tous les épris de cette pensée crient désormais vengeance. Que tous ses amis – ainsi que tous ses ennemis- sachent que l’axe de la Résistance se perpétuera avec une force redoublée et la victoire finale appartient aux combattants de cette voie bénie. La disparition de notre cher et dévoué Général est certes un avènement amer mais la poursuite de notre combat et notre victoire finale seront très amères pour les assassins et les criminels.
La nation iranienne commémora la mémoire du grand général Soleimani et de ses frères d’armes tombés en martyres en particulier monsieur Abou Mahdi al-Mohandes et je décrète trois jours de deuil national, tout en présentant mes condoléances et mes félicitations à son épouse, à ses enfants et à tous ses proches.
Sayed Ali Khamenei 3 janvier 2020 »
 
Salam 3alaykoom!

J ai noté la présence d'Ismael 3aniyeh aux obseque des shuhadas, il a fait discours et fait des éloges de Chahid Souleymani!
Al hamdoulillah le hamas se réconcilie avec les partisans d'Ahl al Bayt après avoir combattu auprés des opposant syriens contre Bachar!
 
Elle s'appelle Zeynab, une fille digne de ce prénom !

1578337677154.png
Mon père était amoureux du martyre dans le combat contre les ennemis de l’islam ........

Zeynab Soleimani, fille du général Qassem Soleimani a prononcé un discours lors des funérailles de son père, tombé en martyr au cours d’une attaque terroriste menée par les .

Lors des funérailles auxquels avaient pris part des milliers d’Iraniens, elle a dit : « Hadj Qassem avait dit que nous sacrifierons nos enfants dans la voie de la Vélayat pour qu’il ne se sent pas seul. Durant 40 ans, il a mené, dans le navire de l’Ashoura sous la lumière de la Vélayat, un combat infatigable contre les ennemis de l’islam et de l’humanité. Il était un père tendre pour ses enfants et pour tous les enfants, un bon mari pour son épouse et un commandant dévoué pour la Vélayat, estimant que la soumission à la Vélayat était la plus importante condition à la foi. »

« Hadj Qassem, a-t-elle dit, était un homme stratégique dans les équations de force de l’ennemi. Dans les guerres, l'amour du martyre le conduisait vers les lignes les plus proches des ennemis. La foi en Dieu, réduisait l’ennemi en rien, face à la grandeur du pouvoir divin. Mon père avait privé tous les arrogants, les tyrans et les takfiristes du sommeil. Le nom de Hadj Qassem faisait trembler le nid du sionisme, du takfirisme et de l’arrogance ».

Zeynab Soleimani a souligné : « Aujourd’hui la pensée et le djihad de mon père ont transformé le front de la résistance en une école institutionnalisée et victorieuse. Le monde entier a saisi le message du djihad et la pensée de Soleimani et il est témoin d’une arrogance, d’un sionisme et d’un takfirisme humiliés. Les Etats-Unis doivent savoir que l’Ashoura est la source du pouvoir des combattants et des hommes libres et celle de la peur des ennemis de l’islam et de l’humanité. »

« Les disciples de l’école de Khomeiny et de Khamenei sont formés par les cours du djihad et du dévouement de Soleimani. Tant qu’ils vivent, ils formeront d’autres disciples qui feront peur aux colonialistes et aux takfiristes. Les Etats-Unis et les sionistes doivent savoir que le martyre de mon père réveillera la conscience des hommes sur le front de la résistance, rendra encore plus noir leurs jours et détruira leurs nids d’araignée », a-t-elle ajouté.

La fille du général Soleimani a rappelé : « Le monde entier a été témoin de l’accueil chaleureux réservé par les Irakiens et les Iraniens aux dépouilles de Hadj Qassem et d’Abou Mahdi. Comme mon père a dit : M. Trump, ton stratagème satanique pour diviser les deux nations iranienne et irakienne a été voué à l’échec et la mort en martyr de deux grands combattants, Abou Mahdi et Hadj Qassem, témoigne de l’union historique entre les deux nations et leur haine éternelle envers les Etats-Unis. »

« Hier, a-t-elle encore ajouté, le parlement irakien a adopté le retrait des Américains de l’Irak et les Américains ont manifesté contre l’offensive terroriste ordonné par Trump. Les familles des soldats américains en Asie de l’Ouest vivront l’humiliation des Etats-Unis dans les guerres en Syrie, en Irak, au Liban, au Yémen, en Palestine et en Afghanistan en passant les jours dans l’attente de la disparition de leurs enfants. »

« Symbole de l’ignorance, Trump ne doit pas penser que le martyre de mon père mettra fin à tout. Mon père avait un père (guide de la révolution) qu’il a accompagné et nous, nous l’accompagnerons à notre tour », a-t-elle souligné.

«Aujourd’hui, a-t-elle souligné, les Soleimani de la résistance ont adressé leurs messages. Mon cher oncle, Sayed Hassan Nasrallah a adressé son message. Isma’il Hanieh, Bachar Assad, Ziad Nakhaleh, Abou Hassan Ameri et Abdolmalek al Houthi, dont chacun suffit à éliminer Trump, adresseront leurs messages. Mon père avait un autre compagnon. Je dois l’évoquer là. M. Pourjafari qui l’acccompagnait partout. Il était un combattant dévoué qui a retrouvé enfin la paix avec mon père. »

« Le monde entier sait que mon père est dans le cœur du peuple iranien, dans le cœur de la oumma de la résistance, dans le cœur de tous les hommes libres à travers le monde. Je promets à notre cher guide, que moi et tous les enfants de mon père, nous vivrons avec les souvenirs de mon père qui est toujours en vie et qui bénéficie des nourritures célestes, et nous garderons notre haine contre les tyrans », a-t-elle conclu.



 

Fichiers joints

  • 1578337677154.png
    1578337677154.png
    552.6 KB · Affichages: 53
Salamou 'alaykoum

Les Etats-Unis ont ouvert la boîte de Pandore en assassinant lâchement l'un des symboles de la résistance, tellement aimé et apprécié particulièrement dans cette partie du monde.

Trump a vraiment été bien mal conseillé par ses associés et aujourd'hui il en est tellement conscient qu'il ne cesse de dépêcher des diplomates pour supplier l'Iran de modérer sa vengeance.

Réponse du Général Hossein Salami, commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique : "Assez de supplication, nous nous vengerons, c'est notre dernier mot.". PressTv.com.

L'Iran et ses alliés de la résistance vont riposter de manière très dure stratégiquement, cela ne fait aucun doute. Tout l'armement américain n'y pourra rien et toute riposte coûtera très cher en vie américaines ainsi qu'à leurs intérêts partout dans la région et dans le monde.

«Si jamais les États-Unis répondent à nos représailles, nous mettrons en feu l’endroit auquel ils sont tant attachés et ils savent bien de quel endroit nous parlons», a averti le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI).» PressTv.com.

Il n'y avait personne à la maison blanche pour expliquer à Monsieur Trump qu'un tel assassinat aurait comme conséquence de délier les mains de l'Iran et de fédérer la résistance de toute la région contre l’hégémonie de son pays et du régime sioniste ?
 
Salam alaykum


On dit qu’il venait d’un milieu modeste et qu’il a gravi les échelons, devenant, comme beaucoup le croient, le deuxième homme le plus puissant en Iran. Ils disent qu’il pouvait devenir le prochain Guide Suprême du pays.

Chaque fois que je visite l’Iran, on me dit à quel point son peuple l’aime. Il est devenu le symbole de la résistance contre l’Occident, le symbole de la force et de la dignité de la nation qui a été attaquée, colonisée et affamée par plusieurs capitales occidentales.

Et maintenant, le Commandant de la Force Al-Qods d’Iran, Qassem Soleimani, n’est plus. Et le Commandant en chef américain, Donald Trump, revendique fièrement la responsabilité de sa disparition.

La déclaration du Pentagone est arrivée rapidement, et elle était claire :
« Sur ordre du Président, l’armée américaine a pris des mesures défensives décisives pour protéger le personnel américain à l’étranger en tuant Qassem Soleimani… Cette frappe visait à dissuader les futurs plans d’attaque iraniens. Les États-Unis continueront à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre peuple et nos intérêts où qu’ils soient dans le monde ».

Une action défensive…
Presque immédiatement, RT et d’autres m’ont demandé de faire une analyse.
Je n’ai pas pu m’empêcher de définir ce qui a été fait à l’aéroport à l’extérieur de Bagdad, en Irak, comme un meurtre extrajudiciaire vulgaire et brutal.

***
Ces deux derniers mois, j’ai volé partout dans le monde, écrivant (et filmant) toutes ces horreurs que l’Empire a déchaînées contre les peuples de différentes cultures, vivant dans diverses parties du monde.

Le Moyen-Orient, la Chine, l’Amérique Latine.

Il semble que toutes les frontières ont été franchies. Washington et ses alliés de l’OTAN ont perdu toute retenue, toute honte et toute décence. Ils n’en ont jamais eu beaucoup, mais maintenant ils n’en ont presque plus.

Tout semble être primitif, comme dans un film de mafia mal réalisé. Si les dirigeants de l’Occident n’aiment pas un pays quelconque ? Dans ce cas, ils l’attaquent simplement, l’affament et le détruisent. Aussi brutal que cela. Pas de médiation du Conseil de Sécurité de l’ONU, pas d’arguments, et pas de prétention à un quelconque processus légal.

C’est ce qui est arrivé à Hong Kong, en Bolivie, au Venezuela et en Papouasie Occidentale. Cela s’est également produit en Iran, ainsi qu’en Chine et en Russie, bien que ces pays se soient avérés beaucoup plus difficiles à éliminer que les planificateurs de Washington ne le pensaient à l’origine.

Il en va de même pour les individus : des gens sont assassinés sans réfléchir, certains rapidement, d’autres très lentement et douloureusement. Julian Assange est l’un d’entre eux, torturé lentement à mort, devant le monde entier, malgré les protestations des experts juridiques et médicaux qui exigent sa libération.
Le meurtre de Quassem Soleimani et d’autres personnes à Bagdad, a été rapide et totalement inattendu.

Les expressions du visage des responsables américains étaient absolument choquantes : comme si des chefs de la mafia étaient pris dans le coin d’un terrier crasseux par une bande de journalistes amateurs. Sans regret, ils ont souri aux objectifs, suggérant « Et alors ? Qu’allez-vous faire maintenant ? Nous défier ? Nous ? On va vous casser les jambes, ou quelque chose… »

Et personne, absolument personne n’ose vraiment les défier ! Pas encore. Pas en ce moment.

C’est un jeu testé, à l’épreuve des balles. Vous détruisez un pays entier, ou vous tuez une personne, et ensuite vous montrez votre œuvre ; vos armes bien entretenues. Vous exposez vos armes et votre affreuse rangée de dents. Vous dites, ou vous suggérez sans le prononcer : « Vous avez une femme et deux filles au pays, n’est-ce pas ? Vous ne voulez pas qu’il leur arrive quelque chose, n’est-ce pas ? »

C’est à ce niveau-là, maintenant. Ce n’est pas mieux que ça, vous ne voyez pas ?

Si vous vous défendez – vous mourez ; votre famille meurt. Ou les membres de votre famille sont violés. Ou les deux.
Vous aimez ça ? Vous n’aimez pas ça ? Vous détestez vraiment ça ? On s’en fout ! L’Empire a des armes. C’est tout ce qu’il a. La capacité de tuer et de violer. Il est devenu muet, dégénéré. Il ne produit presque rien de valeur. Mais il a des millions d’armes, ainsi qu’une monstrueuse machine de propagande.

***
Maintenant, sérieusement : que peut faire l’Iran ? Que peut faire une nation avec des milliers d’années de culture ?

Peut-elle se défendre ? Honnêtement, si vous pensez qu’elle le peut, alors dites-le : comment ?

Si elle riposte, elle pourrait être effacée de la surface de la terre. Si elle ne fait rien, elle perdra la face, le respect d’elle-même, ainsi que le but de continuer sa lutte pour une véritable indépendance et sa forme unique de socialisme.

Pendant des années et des décennies, l’Iran a été une épine dans le pied de l’Occident. Ses alliés ont lutté contre le terrorisme injecté par l’Occident en Irak, en Syrie et au Liban. L’allié iranien au Liban, le Hezbollah, a défendu le pays contre les invasions israéliennes, tout en fournissant un soutien social aux citoyens pauvres et dans le besoin. L’Iran a donné du travail et un abri temporaire à de nombreux citoyens afghans, en particulier ceux de Herat, des gens qui n’ont absolument plus rien après l’horrible occupation du pays par les États-Unis et l’OTAN. J’ai travaillé en Afghanistan, et j’ai vu des files d’attente énormes devant le consulat iranien à Herat. L’Iran a même été profondément impliqué en Amérique Latine, en aidant, en construisant des logements sociaux au Venezuela, en Bolivie de Evo, et ailleurs.

Et maintenant, récemment, il a commencé à se rapprocher de plus en plus des deux principaux ennemis de Washington : la Chine et la Russie.
C’est pourquoi il a été décidé dans les annales de Washington et du Pentagone : L’Iran doit être arrêté, détruit. À tout prix. C’est-à-dire, à n’importe quel prix qui devrait être payé par les citoyens iraniens.

***
Je suis convaincu que cette folie doit être arrêtée.
Pour le bien de l’Iran.

Mais aussi, parce que si l’Iran est ruiné, détruit comme l’Irak, la Libye ou l’Afghanistan, quelqu’un sera le prochain. D’abord, très probablement, le Venezuela, et ensuite Cuba. Mais ensuite, peut-être, très probablement, la Russie ou la Chine, ou les deux.
L’Empire ne s’arrêtera pas tout seul.
S’il ne rencontre pas d’opposition, il sera de plus en plus enhardi.

C’est une énorme erreur de le laisser littéralement « s’en tirer avec un meurtre ».
Aujourd’hui, un courageux général iranien a été assassiné. Washington sourit de manière provocante, cynique.
Il envoie des vibrations aux quatre coins du monde : « Restez sur vos canapés devant la télévision. Soyez pétrifiés. Ne faites rien. Sinon ! »

Oui, le monde est effrayé. Il y a des raisons d’avoir peur. Mais le monde doit simplement agir. Ces actes brutaux et lâches de dégénérescence et de fondamentalisme/fanatisme commis par l’Empire doivent être arrêtés, tôt ou tard, au nom de notre race humaine. Sinon, bientôt, il n’y aura plus d’humanité !

Par Andre Vltchek : philosophe, romancier, producteur de film et journaliste d’investigation
Sources: New Eastern Outlook ; traduction : Réseau international
 
Salam 3alaykoom!

Le general Souleymani paix à son ame etait un serviteur de l'Imam Reda as
*
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut