Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Taqlid et voeux

Al Hayik

New member
As salam alaykoum

Je suis face a un petit problème et serait il possible d'avoir un avis éclairé.

Lors de ma période de découverte de l'islam; j'avais eu l'occasion de lire le texte d'un Ayathollah qui m'avait particulièrement touché et où j'avais trouvé une grande rigueur vis à vis des textes. A l'époque j'avais fait le vœux que si je venais a me convertir à l'islam, je suivrais ses avis.

J'ai appris par la suite (après ma conversion) que cette personne est décédée (qu'Allah lui accord la meilleur place au Paradis) et par la suite encore (en lisant sur le site d'un autre marja) que le taqlid débutant ne peut se faire qu'avec un marja vivant.

Donc je suis assez ennuyée étant donné que les écrits de ce Marja ont eu un rôle actif (par la volonté d'Allah) dans ma découverte de l'islam chiite.

Si quelqu'un à une réponse a ce problème de taqlid d'un Marja décédé et de voeux... qu'Allah le récompense.
 
Salam alékoum,

Je ne connais pas les règles de Taqlid,mais pourquoi ne pas suivre son successeur ou son école?

Peut-on savoir qui est ce Marja?

Barak Allahou fik.
 
Alaykoum salam

Il s'agit de feu l'Ayathollah Fadlallah (qu'Allah lui accorde le Firdaws a lui et a tout nos savants). En fait je n'ai a pas reussit a trouver d'informations fiables si il y a une relève, si oui qui et si il y a de gros changement dans les avis.

Et puis il y a aussi la question du voeux qui a un certain poids en islam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut