Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

pourquoi nos vœux ne sont pas exaucés ?

mohamed-Ali

New member
allahuma çali 'ala mohamed w'ali mohamed

Ibrâhim Ibn Ishâq est passé par le souk de Bassora, les gens se sont rassemblés autour de lui et lui ont demandé : « Ô Abou Ishâq, pourquoi nos vœux ne sont pas exaucés ? »
Il leur a répondu : parce que vos cœurs sont morts à cause de dix choses :


  1. La première : vous avez connu Allah mais ne Lui accordez pas Ses droits.
  2. La deuxième : vous avez prétendu aimer le Prophète (saaw) ….et vous avez délaissé sa Tradition (Sounnah)
  3. La troisième : vous avez lu le Coran…et vous ne l’avez pas appliqué
  4. La quatrième : vous avez mangé les bienfaits d’Allah…. mais ne le remerciez pas.
  5. La cinquième : vous avez dit que le diable est votre ennemi…mais vous l’avez suivi
  6. La sixième : vous avez dit que le Paradis est une vérité… sans vous préparer pour y rentrer.
  7. La septième : vous avez dit que l’Enfer est une réalité….sans chercher à le fuir.
  8. La huitième : vous avez dit que la mort existe bien… sans vous préparer à sa rencontre.
  9. La neuvième : quand vous vous réveillez, vous vous occupez des défauts des autres, et oubliez les vôtres.
  10. La dixième : vous avez enterré vos morts…et cela ne vous a pas servi de leçon.
Wassalam.
 
salam o alaikom.
bein franchement je te remercie j'ai appris une chose de plus dont je cherchais la reponse depuis trés longtemps,surtout je me suis impeux reconnu dans quelque points mais inch'Allah j'essaye comme tous bons musulmans d'acceder a tout les points positive inch'Allah, soit je trouve super ce que tu as rajouter et sutout qui est si bien détaillé. salam o alikom.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut