Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La cigarette

3ali Zaynul Abi

New member
Asalam 3alaykoum.

Chers freres, cheres soeur, j'aurais aimé avoir l'avis de mon marja'a, l'Ayatollah Sayyed 'Ali Housseini Khamenai2 à propos de la cigarette, je crois savoir qu'il le deconseil simplement, j'aurais aimé avoir plus de précision inchaAllah.

Qu'Allah:)swt:) vous proteges,
Ma3 salame.
 
Asalam 3alaykoum.

Chers freres, cheres soeur, j'aurais aimé avoir l'avis de mon marja'a, l'Ayatollah Sayyed 'Ali Housseini Khamenai2 à propos de la cigarette, je crois savoir qu'il le deconseil simplement, j'aurais aimé avoir plus de précision inchaAllah.

Qu'Allah:)swt:) vous proteges,
Ma3 salame.

Salamoun'alaykom

J'ai trouvé une réponse dans ce site:

Cliquez ici


س314:هليجوزبيعوشراءالتبغوتدخينه؟

ج: لا بأس في بيع وشراء واستعمال التبغ في نفسه. وأما إذا كان فيه ضرر معتنى به على الشخص، فلا يجوز له شربه ولا شراؤه لذلك.


Selon Sayed Khamanei :

Question : Est il permis de vendre, d'acheter, ou de fumer le tabac ?

Réponse : Il n’ y a pas de mal dans l’achat, la vente et la consommation du tabac en lui même. Mais si il a été confirmé que son utilisation peut provoquer des nocivité chez la personne, il ne lui est pas permis de la consommer et de l’acheter.
 
3alaykoum asalam,

Merci bcp akhy Albatoul pour cette réponse précise!
Mias nous savons maitenant que le tabac est nocif, et ce pr tout le monde, non?

Ma3 salame
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut