Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La belle famille??

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
as salam aleykoum
je voudrais savoir comment reussir le "test" si je peux me permettre l'expression de la demande en mariage au pere de la soeur avec qui je souhaiterai eventuelment me marier??
savoir comment il faut s'y prendre quels themes aborder,quels themes eviter??
je vous remercie d'avance je m'adresse surtout aux freres mariés et qu'allah :swt: vous benisse et vous protege incha allah
as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Salam, j'espère que tu vas pouvoir te marier dans les plus brefs délais!
Le conseil que je te donnerai c'est de compter uniquement sur Allah.Car qque soit ta "préparation" tu n'auras que ce que Ton Seigneur voudra.
Soit toi même tu viens avec Ton Seigneur et la connaissance de Tes Imams.C'est Allah qui agira sur le coeur des personnes.Soit certain que même si tu faisais la meilleure impression et que le mariage serait programmé pour bientôt tu te marieras uniquement au moment voulu par Ton Seigneur!
Permets moi de te citer ce hadith où le prophète demande à Gibril la signification du tawakool(=la confiance en Allah). Il lui a dit:
"C'est de savoir que la créature ne nuit pas et qu'elle n'est pas profitable,qu"'elle ne donne pas et qu'elle n'empêche pas ,et de pratiquer la désespérance envers les créatures.Et lorsque le serviteur est comme cela , il n'agit alors pour aucun autre qu'Allah, et il n'espère et ne craint aucun autre qu'Allah,et il ne désire aucun autre qu'Allah.C'est cela le tawakool."
Voilà mon frère.Au revoir
 
jawn a dit:
Salam, j'espère que tu vas pouvoir te marier dans les plus brefs délais!
Le conseil que je te donnerai c'est de compter uniquement sur Allah.Car qque soit ta "préparation" tu n'auras que ce que Ton Seigneur voudra.
Soit toi même tu viens avec Ton Seigneur et la connaissance de Tes Imams.C'est Allah qui agira sur le coeur des personnes.Soit certain que même si tu faisais la meilleure impression et que le mariage serait programmé pour bientôt tu te marieras uniquement au moment voulu par Ton Seigneur!
Permets moi de te citer ce hadith où le prophète demande à Gibril la signification du tawakool(=la confiance en Allah). Il lui a dit:
"C'est de savoir que la créature ne nuit pas et qu'elle n'est pas profitable,qu"'elle ne donne pas et qu'elle n'empêche pas ,et de pratiquer la désespérance envers les créatures.Et lorsque le serviteur est comme cela , il n'agit alors pour aucun autre qu'Allah, et il n'espère et ne craint aucun autre qu'Allah,et il ne désire aucun autre qu'Allah.C'est cela le tawakool."
Voilà mon frère.Au revoir
salam aleykoum
barak allah ou fik mon frere
incha allah que ça se passera bien pour moi je fais confiance a mon seigneur je suis soulis a lui quoi qu'il arrive
qu'allah :swt: te recompense et te guide incha allah
salam aleykoum
 
Assalam 'aleykom,

Si je peux me permettre un conseil, sois humble. Ne cherche pas à prouver que tu es un bon Musulman, que tu connais des choses, au contraire.

Réponds aux questions sans en rajouter. C'est là l'essentiel, le reste revient à Allah:swt: .

Sache que pour ma part, la première rencontre n'a pas été très positive... mais le mariage s'est réalisé un an plus tard, alors prie Dieu:swt: , je fais des du'as pour toi mon frère inchAllah et j'invite les autres membres à en faire autant car je suis bien placé pour connaitre les difficultés que rencontrent les convertis.

Que Dieu:swt: te guide et ne craint que Ton Seigneur:swt:


Salam wa rahmatulah.
 
Yateem a dit:
Assalam 'aleykom,

Si je peux me permettre un conseil, sois humble. Ne cherche pas à prouver que tu es un bon Musulman, que tu connais des choses, au contraire.

Réponds aux questions sans en rajouter. C'est là l'essentiel, le reste revient à Allah:swt: .

Sache que pour ma part, la première rencontre n'a pas été très positive... mais le mariage s'est réalisé un an plus tard, alors prie Dieu:swt: , je fais des du'as pour toi mon frère inchAllah et j'invite les autres membres à en faire autant car je suis bien placé pour connaitre les difficultés que rencontrent les convertis.

Que Dieu:swt: te guide et ne craint que Ton Seigneur:swt:


Salam wa rahmatulah.
as salam aleykoum cher frere
je voudrais te remercier pour ta gentillesse et ta patience a mon egard,qu'allah:swt: te recompense pour ta piété incha allah
merci pour ton aide et ton soutien et j'en profite pour remercier tous les freres et soeurs du forum qui m'aident et aident les autres c'est tres beau de partager son savoir surtout dans ce cadeau d'allah :swt: qu'est l'islam
voila je vous remercie tous qu'allah :swt: vous protege incha allah
gloire et puretée à mon seigneur qui m'a guidé jusqu'ici...
as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
remy a dit:
as salam aleykoum cher frere
je voudrais te remercier pour ta gentillesse et ta patience a mon egard,qu'allah:swt: te recompense pour ta piété incha allah
merci pour ton aide et ton soutien et j'en profite pour remercier tous les freres et soeurs du forum qui m'aident et aident les autres c'est tres beau de partager son savoir surtout dans ce cadeau d'allah :swt: qu'est l'islam
voila je vous remercie tous qu'allah :swt: vous protege incha allah
gloire et puretée à mon seigneur qui m'a guidé jusqu'ici...
as salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Waleykom salam wa rahmatulah,

C'est Allah:swt: qui est le Seul à remercier car Il nous a fait Musulmans. Qu'Il te guide cher frère et qu'Il nous guide tous. Tu es aussi Son bienfait pour ce forum car tes questions et ton dévouement à la Vérité est un exemple pour tous. Barakallahou fik.

Salam wa rahmatulah.
 
mabrouk

salam

je crois que les frères ont tout resumé lol

nous te souaitons le meilleur insha ALLAH . Dis toi que si c est un kheir insh ALLAH il te reviendra, dans le cas contraire tu ne perds rien lol

Qu'ALLAH et les Imams soient avec toi

salam ;-)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut