Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La basmallah avant "al hamd"

Albatoul

Membre
Membre
As salam aleykoum,

Q- Je voudrais savoir, pourquoi dans les mosquées on entend pas l'imam dire "bismillahi rahmani rahim" avant de réciter la Fatiah, il commence direct
par "al hamdoulilahi rabi lar lamine"... pourtant "bismillahi rahmani rahim" est bien le 1er verset de cette sourate qu'on appelle aussi les 7 répétés, si on enlève ce verset (bismillahi
rahmani rahim), ça ne fait que 6 verset et non 7...
Alors ma question est pourquoi certains récitent la Fatiha sans réciter bismillahi rahmani rahim au début, est ce une grosse erreur ou est ce une sounah ??
barak ALLAH ou fikoum... salam aleykoum wa ramatoulah


R- Selon l’école d’Ahl ul Beit (as) "bismillahi rahmani rahim" est un verset de chaque sourate excepté la sourate At-Tawbah (9). Il est donc obligatoire de le réciter, lors des prières obligatoires, au début de la Fatiha et à la deuxième sourate. Il est recommander de le réciter à voix haute, même dans la prière de midi (Duhr) et celle de l’après midi (Asr) bien que la récitation est à voix basse.
Certaines écoles ne le considèrent pas comme verset coranique, tandis que les autres considère ce verset comme tel que lorsqu’il s’agit de la Fatiha, certains disent, parmi eux (l’Imam Malik), que sa récitation dans la prière est détestable, d’autres recommandent de le réciter à basse voix etc.
Pour cela, beaucoup d’imams de prière non imâmite récitent "bismillahi rahmani rahim"à basse voix.

Allah (Le Très Haut) agrée vos actes
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut